PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Descendue vers un " hiver plus chaud", la star Great Skills engagée dans le Tenor de Baune, se verra confiée a Bjorn Goop pour cette course.
Ou la tactique risque d'etre prépondérante....

En cas d'echec Great Skills pourrait etre orientée vers un Prix du Luxembourg qui petit a petit s'avére etre cette année d'un niveau absolument exceptionnel, sorte " d'Europa League Premium"....puis, si cela "tourne bien" vers le Prix de France ensuite, ou la aussi le plateau sera digne d'une " coupe du monde sur 2100"



(Photo L.Jakobsson /TR Bild)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Déc 2023 14:52 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

avant le Luxembourg était soit une consolante pour ceux qui ne pouvaient participer au PA soit une entrée dans la cour des grands via le PA mais pour l'année suivante
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Déc 2023 16:21 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

comme pour Abricot du Laudot, Lovely Godiva, Coktail Jet, Fan Idole, Exploit Caf, Jaminska ou Yarrah Boko,
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
20 Déc 2023 16:26 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

www.letrot.com/actualites/le-prix-tenor-...-italiano-vero-18414
Déjà déclarés avec leur monte respective, Benjamin Rochard et David Thomain, Izoard Védaquais (Bird Parker) et Italiano Véro (Ready Cash) ont été validés par Philippe Allaire. L'épreuve qui se disputera dimanche à Vincennes sera donc le décor de la réapparition du double vainqueur de Groupe 1 et troisième du dernier Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1), Italiano Véro, absent depuis son échec dans le Prix Jockey - Critérium 5 Ans Q2 (Gr.2), au début du mois de septembre. Mais cette actualité sera reléguée au second plan au regard de la participation du crack Idao de Tillard (Sévérino), en quête d'un sixième succès consécutif et d'une dixième victoire en 2023. L'épreuve qui distribue une place réservée au départ du Prix d'Amérique Legend Race à son vainqueur devrait réunir aussi la meilleure jument de la génération, Inmarosa (Amiral Sacha), le régulier Idéal Ligneries (Repeat Love) et Ibiki de Houelle (Love You), impressionnant vainqueur en dernier lieu.
Le Groupe 1 dominical devrait aussi être composé d'une sérieuse délégation étrangère, conduite par les suédoises Glamorous Rain (Muscle Hill) et Great Skills (Ready Cash).

www.equidia.fr/articles/reportage/prix-t...decrocher-son-billet
Le protégé de Franck Leblanc est comme l'excellent whisky japonais qui porte son nom, (Ibiki). Plus il vieillit, plus il se bonifie. Le 9 décembre, il a trotté sur le pied de'1'10'' en faisant réellement impression dans ce Prix Narquois. Le fils de Love You a d'ailleurs signé le nouveau record de cette épreuve en 1'11''4, réalisant sa ainsi sa meilleure performance depuis plusieurs mois. Sa mère Sawasde de Houelle est par Gazouillis, qui a sans doute apporté un peu de dureté au cheval.

Selon Franck Leblanc, Ibiki de Houelle a mis du temps avant d'arriver à maturité. C'est le cas maintenant même "s'il doit prendre de la musculature car c'est un très grand cheval". N'oublions pas qu'il avait été un temps, l'un des favoris du Critérium des 5 ans, sans finalement pouvoir disputer la course. Cette fois il semble fin prêt comme l'a indiqué Franck Leblanc à Clélia Moncorgé.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue
20 Déc 2023 22:01 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ibiki va tenter à fond
Record en vue...
Il fera un bon liévre pour Idao mais qui ramènera qui???
20 Déc 2023 22:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Dans ce lot il me semble que d'autres peuvent aller devant... On verra bien. Mais effectivement le chrono peut chauffer.
Le plateau est intéressant avec cependant quelques chevaux dont on peut doter de la poursuite de carrière (tant mieux si Italiano me fait mentir)
21 Déc 2023 05:07 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

moncourt écrit: comme pour Abricot du Laudot, Lovely Godiva, Coktail Jet, Fan Idole, Exploit Caf, Jaminska ou Yarrah Boko,



Purée ! Jaminska , ça me rappelle trop des mauvais souvenirs , il se trouve que j’étais ami avec un membre de la famille du propriétaire , amateur de trot lui aussi , un hasard, c’était lié à une rencontre professionnelle , pas du tout dans le monde hippique donc , j’ai vécu en direct et en live le drame de la jument dans le Prix d’Am 2005 , cela m’avait vraiment touché , pour la petite jument et pour l’entourage
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
21 Déc 2023 07:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Pareil pour moi ,j'étais quelque peu fan de Jaminska qui sortait de la maison Lecuyer que je suivais un peu avec mon chouchou Hand du vivier, et ca m'avais beaucoup peiné également
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, joyeuxrire
21 Déc 2023 07:59 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je précise qu'elle a été sauvée après sa fracture dans le PA et je ne connais pas la suite ;)
21 Déc 2023 08:03 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Je précise qu'elle a été sauvée après sa fracture dans le PA et je ne connais pas la suite ;)



Elle est morte jeune , il y a longtemps maintenant mais effectivement sans lien avec l’accident , elle avait été bien soignée et sauvée , on avait craint le pire après la blessure
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO
21 Déc 2023 08:34 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.