Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Pour moi, il est trot pour pouvoir citer un favori pour le GPA.


Patlem écrit: Course tactique ou certains n'ont pas pu s'exprimer comme Izoard et d'autres se sont grillés comme IDP ou Oracle Title. Les finisseurs ont tiré leur épingle du jeu. Hussard qui était un peu délaissé gagné brillamment. Hooker et Hokkaido finissent très vite. Je trouve que San Moteur fait une bonne course pour une première. Horsy Dream à reprendre. Idao reste pour moi le favori pour le PA même si les quatre premiers plus HD peuvent toujours le surprendre sur une pointe.

20 Nov 2023 13:29 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Ange gabriel écrit:

pa2022 écrit: Au moins la première B montre que JMB a raison de dire que c'est la plus importante et son ancien élève Benoît Robin l'a bien compris


Robin a surtout demandé un ticket de sortie dans le wagon de 3 au fils de son ancien patron....sinon il "crève" dans le paquet comme Izoard


La culture de l'entresoi 😜

Dernière édition: 20 Nov 2023 17:36 par Ange gabriel.
20 Nov 2023 14:17 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

PADOLYIMF écrit: Pour moi, il est trot pour pouvoir citer un favori pour le GPA.


Patlem écrit: Course tactique ou certains n'ont pas pu s'exprimer comme Izoard et d'autres se sont grillés comme IDP ou Oracle Title. Les finisseurs ont tiré leur épingle du jeu. Hussard qui était un peu délaissé gagné brillamment. Hooker et Hokkaido finissent très vite. Je trouve que San Moteur fait une bonne course pour une première. Horsy Dream à reprendre. Idao reste pour moi le favori pour le PA même si les quatre premiers plus HD peuvent toujours le surprendre sur une pointe.

C'est vrai qu'on est encore loin de l'objectif.
20 Nov 2023 22:06 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Mdr le debrief du Trotteur français:

Pour décrire la révérence de Nico, Robin parle de " trou providentiel" 😂

Les alliances du jour J se dessinent....🤫
Ce sera très dur pour les autres😉
20 Nov 2023 22:40 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Ou pas. Une course est une course. On est dans une B, là. On en a vu certains avec des déboires, ça peut arriver à tous.
Le chrono n'est pas celui d'un PdA.
Restons tranquillement à regarder le meeting, on en saura plus....ou peut-être pas tant que ça, début janvier, déjà. 😉.
Ce n'est que le début. Il faut être pleine peau le jour J, et ne pas manquer de bol. La chance peut aussi être dans une autre écurie et il y en a au moins une qui peut aligner 3 chevaux, outre celle de JMB.
Il y a aussi des chevaux, qui, s'ils ne sont pas coincés, n'ont besoin de personne. On verra, c'est passionnant et il faut surtout espérer que ce soit le sport qui sélectionne et pas les mauvais aléas 🙏🍀🤞
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, altratus, Bobby, TorontoPat, Nico Quinté
21 Nov 2023 05:36 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Ange gabriel écrit: Mdr le debrief du Trotteur français:

Pour décrire la révérence de Nico, Robin parle de " trou providentiel" 😂

Les alliances du jour J se dessinent....🤫
Ce sera très dur pour les autres😉


C'est vraiment fatigant de vous relire :(
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat
21 Nov 2023 08:49 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

joyeuxrire écrit:

Ange gabriel écrit: Mdr le debrief du Trotteur français:

Pour décrire la révérence de Nico, Robin parle de " trou providentiel" 😂

Les alliances du jour J se dessinent....🤫
Ce sera très dur pour les autres😉


C'est vraiment fatigant de vous relire :(


Je sais que ça peut vous énerver mais comme disait Villepreux, il peut etre bon de "secouer une discipline un brin trop consanguine et repliée sur elle-même". Il en va de la crédibilité des courses hippiques et d'un peu plus d'incertitude sportive...
21 Nov 2023 09:07 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

JBR63 écrit: J ai bien sur oublié Idao pour les favoris du PA.
Après je ne suis pas sur que faire des courses "faciles" à 10 partants contre les seuls i soit la meilleure des préparations. Est il prévu qu'il court au moins le bourgogne?


Il n'y a pas de courses faciles (même avec des guillemets)...
Idao, c'est 35 courses en carrière à ce jour, avec une moyenne de 12,08 partants/course, dont :
- 5 courses DA (toutes à Vincennes), soit 1DA pour 7 courses, avec une moyenne de 12,2 partants
- 1 seule course à 18 partants (PA 2023 DA).
- Course au +petit nombre de partants : 8 (Gaston Brunet 2022, DA).
- 4 courses DA sont des Gr1 (R. Ballières 12 partants, Prix de sélection FTB 11 partants, PA 18 partants en 2023 , C4 12 partants en 2022).
- 1 course Gr2 DA (G Brunet 2023, 8 partants).
Trois des cinq courses DA étaient réservées à condition d'âge (GR1 et 2) et n'ont pas fait le plein de partants. Sans être faciles pour autant. Reste le PA 2023 qui est la seule course à 18 partants disputée à ce jour, et qui n'est facile pour personne. Je ne crois pas qu'il faille en vouloir à l'entourage de chercher à préserver le cheval de combats inutiles... quant au nombre de partants, ce n'est pas un critère de choix puisque ce n'est pas lui qui en décide. Pour finir, je crois qu'il ne faut pas se laisser aveugler par la classe d'un cheval et la facilité avec laquelle il dispose parfois de ses adversaires. Tout ceci est, certes, basé sur certaines prédispositions naturelles ; mais c'est surtout le fruit du travail et d'une planification réfléchie (et forcément perfectible) en fonction de paramètres qui échappent un peu au public.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Nico_NT
Dernière édition: 21 Nov 2023 13:03 par JORKY77.
21 Nov 2023 11:28 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Les amis Il est encore trop tôt pour parler du gagnant du prix D Am . Y a pas si longtemps un future prétendant est mort 7/8 …semaines avant et un autre a fait forfait juste avant .wait and see ….
Maintenant force de constaté que les jeunes H et S et surtout les I ( il vont venir et je parle pas que D’ idao ) sont bien armée . ( malheureusement IDP lui a toujours une histoire à raconter, en meme temps il est étalon afficher à 12k à +/- au même prix qu un super crack genre Hohneck donc faut bien des histoire )

Bravo a Hussard du Landret et son pilot.
21 Nov 2023 13:56 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Et HHH, quelle va être sa stratégie?
21 Nov 2023 14:23 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.