Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Attention pour les qualifs au gain va falloir monter haut cette année. Je lis partout déjà qualifié aux gains pour des chevaux où c est loin d etre évident.
Il est probable que le million ne suffise pas.
A mon sens les seuls qualifiés certains aux gains sont vivid etonnant honeck delia flamme hooker et ou francesco zet. Après y a une ribembelle de chevaux entre 1.0 et 1.5 million donc en fonction des gains sur les preparatoires et les majorations de l age (just a gigolo par exemple) c est pas une garantie absolue. Les chevaux a 1.3 millions type ampia vont a mon avis tout faire pour se qualifier à la place pour ne pas prendre de risque.
18 Nov 2023 18:23 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

isa_ écrit:

commandertilly écrit:

Bobby écrit:

commandertilly écrit: Simplement parce que les gains suffiront
Aller croire que les 4 b vont donner 12 qualifiés differents releve de l'impossible
ils seront 6ou 7 plus le cc et le tenor, restera dix places aux gains
Donc en vertu du reglement : Vivid, Etonnant, Hohneck, hooker, Idao, HailMary et Joviality sont plus riches..Ensuite vient Ampia...ca fait 8 chevaux aux gains
c'est d'ailleurs pour ca que les " petits" demain auront interet a faire podium, car ca devient de plus en plus dur ensuite...


Hail Mary, ce serait très risqué de ne compter que sur les gains, non ? Il faudra peut-être aller chercher sa qualif.
Après j'ai peut-être pas ses gains exacts. Mais je pense vraiment que beaucoup de chevaux avec "peu de gains" peuvent aller chercher leur qualif.


HAIL MARY


Hail Mary :

CARTE D'IDENTITÉ
Entraîneur / D.Reden

Propriétaire : Stall Mary AB
Eleveur :J. Sjunnesson & H.Gustavsson

Sexe : M7
Naissance : 2016

Père : Googoo Gaagaa

Mère : Dreams

Record : 1'08'6"

GAINS au 1/11/2023 :
1 472 829 €

Comme ca c'est clair
😊

18 Nov 2023 18:35 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

JBR63 écrit: Il est probable que le million ne suffise pas.


sinon ils sont deja assez nombreux
18 Nov 2023 18:37 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Ca dépendra bien évidemment des qualifs mais je vois bien un couperet à 1.3/1.4 millions ce qui est beaucoup plus que les années précédentes (800 000 a 900 000 de mémoire)
18 Nov 2023 18:49 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6047
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

JBR63 écrit: Ca dépendra bien évidemment des qualifs mais je vois bien un couperet à 1.3/1.4 millions ce qui est beaucoup plus que les années précédentes (800 000 a 900 000 de mémoire)

oui 900.000 l'année dernière d'après ce que j'ai vu

ne pas oublier les majorations par génération
4 ans au 1er janvier 2024 K : 30%
5 ans J : 20%
6 ans I : 10%
au delà gains réels
Dernière édition: 18 Nov 2023 18:52 par isa_.
18 Nov 2023 18:50 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Et c est là aussi qu on voit la limite du raisonnement interdire les qualifs aux chevaux qualifiés aux gain car il est impossible de savoir à l avance où va se situer la limite. Ca ne concernerait que 4 ou 5 chevaux max. Et que se passe t il si on se goure et qu un cheval interdit de participer aux qualifs ne passe finalement pas aux gains?
18 Nov 2023 18:53 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Interessant de vous lire, merci à tous
Pour ma part, je renouvelle ce que j'ai déjà dans un autre sujet, certains chevaux bien argentés devraient plutôt s'évertuer grâce à une B à se qualifier d'office sinon gare à de graves désillusions
Il va y avoir pléthore de candidats aux places qualificatives et je pense que trés peu seront trustés par les plus riches qui viendront en forme optimale en Janvier donc pour le Belgique, éventuellement le Bourgogne.
Un compte en banque de 1M€ ne suffira absolument pas cette année selon moi:
si je n'oublie personne et sous reserve d'etre compétitif et de se déclaré partant:
on trouve dans les "vraiment plus riches"
ETONNANT, VIVID, DELIA, FLAMME?, AMPIA, HOOKER, HOHNECK, FRANCESCO ZET, HAIL MARY, IDAO
J'en suis déjà à 10 et je ne suis pas descendu < 1.3M€
Il serait bien sur impensable que aucun d'entre eux ne fasse au moins un podium dans les 4 B "piquant alors une place alors à un moins argenté
En résumé il va falloir suivre de prés les qualifs successives pour que s'éclaircisse l'horizon pour tous ceux situés sous ces 1.3M€ et qui ne se classeraient pas dans les 3 des premières qualifs de novembre et décembre
Merci pour ce message de la part de : isa_, Bobby
18 Nov 2023 18:55 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Nico Quinté écrit: ETONNANT, VIVID, DELIA, FLAMME?, AMPIA, HOOKER, HOHNECK, FRANCESCO ZET, HAIL MARY, IDAO
J'en suis déjà à 10 et je ne suis pas descendu < 1.3M€


Cokstile? Joviality, Don Fanucci ? Vernissage grif?
Just a Gigolo 1,4 M avec la maj
18 Nov 2023 19:21 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Ange gabriel écrit:

Nico Quinté écrit: ETONNANT, VIVID, DELIA, FLAMME?, AMPIA, HOOKER, HOHNECK, FRANCESCO ZET, HAIL MARY, IDAO
J'en suis déjà à 10 et je ne suis pas descendu < 1.3M€


Cokstile? Joviality, Don Fanucci ? Vernissage grif?
Just a Gigolo 1,4 M avec la maj


Oui ça ne fait que confirmer mes propos! B)
18 Nov 2023 19:23 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6047
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Bretagne 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard du Landret

Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1, Nico_NT
18 Nov 2023 19:30 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.