Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Pour moi, on aura finalement un GPA très ouvert
01 Jan 2023 21:12 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Délia et Roger ferment la bouche de tous ceux qui voulaient la voir au haras et qui n'ont pour moteur de vie....que la peur. Merci ma belle.
La Flamme fait 2 en s'entraînant, ça promet!
Ampe aurait pu faire mieux sans le départ catastrophique de son compagnon d'écurie.
Étonnant non disqualifié au départ... étonnant...
Bazire s'est cru sur 1609 mais avoue sa bêtise, peut être récupéra t'il Hooker?

En résumé, Idao ne semble devoir craindre que la Flamme qui se prépare gentiment ( il serait intéressant de rentrer dans le cerveau de Thierry pour savoir sa pensée intérieure) et Étonnant qui pourra tout défoncer sans faute.

Pendant ce temps Calgary prépare sagement ses petits petons....
01 Jan 2023 21:48 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Je confirme que l’on ferait mieux de la voir au haras et je ne vis pas dans la peur je te rassure !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
01 Jan 2023 22:48 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

vieborg écrit: Je confirme que l’on ferait mieux de la voir au haras et je ne vis pas dans la peur je te rassure !


Oui c'est sûrement au haras qu'elle aurait battu le record du Bourgogne.
Encore merci aux professionnels qui ont des chevaux de course pour courir.
En tous cas, dans la génération des D il ne reste plus grand chose, donc qui sont les plus intelligents? Délia est la preuve vivante qu'un cheval de course peut courir souvent et partout...et gagner encore
01 Jan 2023 22:58 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Ah oui et cela fait quoi qu'elle batte le record ?
Tu crois que faire courir une telle championne durant toute son année de 8 ans pour des places fut utile ?
Je crois qu'elle a été cheval de course en effet et que la rentrée au haras à 8 ans n'était pas scandaleux !
Et puis j'ai encore le droit de penser ce que je veux :) !
Merci pour ce message de la part de : ainoa, iroisebleue
01 Jan 2023 23:26 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

PRIX D'AMÉRIQUE RACES ZETURF
DÉLIA DU POMMEREUX DANS UN TEMPS RECORD !
Le Prix d'Amérique Races ZEturf Q5 - Prix de Belgique a permis à une authentique crack, Délia du Pommereux, 10 ans, de renouer avec la victoire avec brio : elle signe le nouveau record de l'épreuve en 1'09''6.

Même le site du trot ne s'en sort pas avec ce prix d'Amérique Q5 qu'ils ont nommé prix de Belgique :D :D :D
01 Jan 2023 23:27 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Oui Isa purée quelle course !

Et oui Jorky bravo les filles (moi j’aurai dit plutôt bravo les mémères !) :ouai2: On peut quand même reconnaitre que le public ne les avait pas enterrées avec des côtes de méfiance autour de 10/1, mais je pense que tout comme moi beaucoup de gens ont été surpris de les voir faire 1 et 2 !

Les trackings de Délia sont juste énormes ! Elle quand même démarré la plus vite (1'06"0 sur les premiers 100m ! Et 1'07"4 après 600m !). Pour la majorité des chevaux ça ne pardonne pas ensuite dans une course qui roule ! Bleff Dipa qui a voulu faire le malin dans la descente est encore dans la monté en ce moment :D

On a retrouvé une Délia au top du top, qui démarre, suit tous les trains et s’envole à la fin ! En plus quand elle a un point de mire (ce coup-ci ce n’était pas FTB mais Héraut d’Arme !) sur les derniers 500m, c’est excellent pour la motiver !

Quel plaisir de la revoir comme à ses plus beaux jours ! La jument a fait une performance IN-CRO-YABLE ! Sa thalasso d’un mois et demi lui a fait du bien à mémère, ça l’a requinquée comme jamais !

Par contre après une course comme cela, j’ai envie de dire qu’il faudrait l’a renvoyer en thalasso 2 mois ! Il aurait fallu qu’elle fasse cette perf dans le Prix de France. C’est beaucoup d’effort pour seulement un Prix de Bourgogne…

*

D’accord avec Altratus sur Étonnant, c’est une histoire compliquée avec Vincennes !

J’ai regardé plus précisément les stats placé d’Etonnant sur les courses de groupes I &II :
2100m : 12 % - placé 1 fois sur 8 courses => 1 seule bonne (excellente même !) perf dans le René Ballière (2ème de Vivid de peu)
2700m : 30 % - placé 3 fois sur 10 courses => 1 seule victoire dans le Prix Eté
2850m et + : 54 % - placé 7 fois sur 13 courses

On notera par ailleurs que ses meilleures performances se situent aux beaux jours, avec une piste nickel (Prix René Ballière, Prix d’Eté, Elitloppet, Critériums de Vitesse…). Sa victoire dans le Prix de Paris s’est déroulée sur une belle journée ensoleillée. Son départ aujourd'hui c'était épique :whistle:

*

JMB nous a lancé une attaque à pas piquer des hannetons ! Whaouh :ohmy: Le cheval volait dans la montée ! Etonnant a vu passer un TGV ! Ça faisait 2 courses qu’il le lançait/reprenait/relançait, ce coup-ci il a lâché la bête !

Même sans sa faute, il n’aurait pas gagné, vu les chronos il aurait nettement baissé de pied dans la ligne droite (il aurait fini peut-être 4 ou 5 ou rattrapé par tout le peloton sur le poteau !).

Comme JMB l’a reconnu il l’a lancé trop fort (sur le pied de 1’06 en haut de la montée !), mais sinon je pense que c’est la bonne drive avec ce cheval : quand on le lance, il ne faut plus le reprendre. Il faut l’envoyer de loin et le laisser dérouler. Après advienne que pourra, de toute façon le cheval est compliqué. Mais selon moi il ne faut pas qu’au 500m il soit dans le paquet à tirer comme un bœuf avec la tête en surchauffe.

*

NB : Concernant les garde-boues, je suis un peu sceptique de leur intérêt quand on voit ce que balance les chevaux avec leurs sabots ! Les images à l’intérieur du peloton sont sans équivoques, certains chevaux se prennent de sacrés morceaux dans la tête ! Dans des conditions certains chevaux ne font pas leur valeur (mais c’est le jeu, chacun ses forces !).

*
Vu le spectacle proposé par les chevaux aujourd’hui, la course mériterait amplement d’être labellisée Groupe I avec allocations de 200 000 €. Quand on voit qu’on peut balancer des 300 000 € dans des « Sulky World Cup » en cartons…
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, altratus
Dernière édition: 02 Jan 2023 00:02 par Nico_NT.
01 Jan 2023 23:57 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12386

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

autant je voyais la Flamme sur le podium, autant je ne croyais pas voir Delia à pareille fête malgré sa 5ème place dans le bourbonnais, j'avais trop les contre performances précédentes en tête ce qui me fait penser que cette petite mère courage a bien gagné sa place dans les prés, aucune peur là dedans car je n'y perd ni n'y gagne rien de toutes façons. Là je suis très contente pour cette juju qui est visiblement revenue en forme.
l'article : www.letrot.com/fr/tout-le-fil/8318-delia...dans-un-temps-record


le debrief de la course c'est par là
Merci pour ce message de la part de : ainoa, iroisebleue, altratus, boheme, Nico_NT
Dernière édition: 02 Jan 2023 00:34 par isa_.
02 Jan 2023 00:32 #88
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Ah, de mémère il n'y en a eu qu'une... Vourasie
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
02 Jan 2023 00:56 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bourgogne 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Delia du Pommereux

Paris Games écrit:

vieborg écrit: Je confirme que l’on ferait mieux de la voir au haras et je ne vis pas dans la peur je te rassure !


Oui c'est sûrement au haras qu'elle aurait battu le record du Bourgogne.
Encore merci aux professionnels qui ont des chevaux de course pour courir.
En tous cas, dans la génération des D il ne reste plus grand chose, donc qui sont les plus intelligents? Délia est la preuve vivante qu'un cheval de course peut courir souvent et partout...et gagner encore


Oui nous avons besoin de chevaux d'âge. Mais dans l'idéal ils devraient tous pouvoir aller à l'âge et certains ayant particulièrement donné pourraient partir la tête haute à 8 ans. Surtout s'il s'agit de juments que l'on envisage pour le haras.
La peur que j'ai moi, c'est la casse. La souffrance des chevaux. Et de mauvais programmes conduisant à la raréfaction dingue des chevaux d'âge .
Concernant Délia, c'est magnifique ce qui a été réussi, mais objectivement, vu du dehors on pouvait penser il y a quelques temps qu'elle avait donné et que c'était bien. C'est radicalement différent des étalons rentrés hyper tôt au haras pour ne pas risquer de perdre de valeur et pouvoir être exploités à fond grâce à la technique.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, altratus, boheme, PADOLYIMF
02 Jan 2023 05:52 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.