PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

commandertilly écrit: :lol: ....Ah, le fameux Looking Superb, oui.... 1 pt pour toi


Equidia résumait le PA 2019:
#Au moment de s'en aller quérir la victoire, la fille de Love You et Lezira Josselyn, s'est allongée, faisant afficher la réduction kilométrique de 1"04, pour coiffer au poteau son lièvre et compagnon d'entraînement, Looking Superb. Ce dernier était le Petit Poucet de cette édition 2019, et il devient un épatant dauphin, avec Alexandre Abrivard, au passage du poteau. Avec 139 122 € de gains au départ, cette deuxième place lui offre 225 000 € soit presque deux fois plus que son compte en banque initial. #

Ah ce fameux Prix d'Amérique pour Belina et ses lièvres....
04 Jan 2023 20:28 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

"Faire une perf dans le P.A" ????

Waouuu.... Donc Oracle Tile va battre Hussard du Landret, Horsy Dream, Etonnant, Idao, Flamme du Goutier, Vivid W.As, Le JMB de service, et s'il se retrouve dans la derniere ligne droite face a des bolides tels Délia/Ampia/Vernissage, va les battre ?..

Comme je souhaiterai ça..Tu peut pas savoir
Comme je n'y crois pas un seul instant, ..Tu peut pas savoir non plus .. 😊😊
04 Jan 2023 20:29 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

commandertilly écrit: "Faire une perf dans le P.A" ????

Waouuu.... Donc Oracle Tile va battre Hussard du Landret, Horsy Dream, Etonnant, Idao, Flamme du Goutier, Vivid W.As, Le JMB de service, et s'il se retrouve dans la derniere ligne droite face a des bolides tels Délia/Ampia/Vernissage, va les battre ?..

Comme je souhaiterai ça..Tu peut pas savoir
Comme je n'y crois pas un seul instant, ..Tu peut pas savoir non plus .. 😊😊


S'il fait une Looking Superb, pourquoi pas? 😉😉😉
04 Jan 2023 20:32 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

titiduc écrit: D’accord avec toi
Mais si il l’a possibilité de ce qualifié et de faire une perf dans la PA , il n’est pas obligé de faire beaucoup de courses cette hiver , on verra !
Il peut aussi être étalon et avoir le temps de ce refaire une santé et un bon moral 😁


C'est pas reposant une saison de monte pleine, et pas sans risque. Je suis d'accord avec toi, côté moral, et surtout si on y adjoint de belles promenades puis un séjour à la mer, ça peut leur faire du bien au moral.
Mais c'est pas des vacances. Mine de rien je pense que certains y laissent des plumes.
Et un cheval comme Oracle, à mon humble avis éclairé par les infos de Commander, c'est un cheval qui peut engranger gros en courant longtemps sans monter l'Everest pour le fun. Mais évidemment que je comprends l'envie pour un propriétaire de courir les belles d'autant qu'on y croit double. Mais finalement pour l'avoir vécu avec ma jument, j'ai été bien triste les fois où on a tenté trop gros, et tellement heureuse quand dans ses cordes elle m'a offert un record pour mon anniv. Et surtout une régularité de dingue. Elle n'avait pas la classe d'Oracle mais elle était toujours ou quasi aux balances. On avait briefé nos potes parieurs : tu joues placé ou dans des combinaisons car 4 ou 5 ça revenait aussi souvent. Ben c'était du plaisir pour tout le monde.
Oui un ticket pour le PA et l'espoir c'est beau. Mais enfiler les gros quintes avec style et faire chauffer la banque, avec un cheval qui reste sain et joyeux... c'est pas dégueu 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, tournesol, TorontoPat, commandertilly
Dernière édition: 05 Jan 2023 05:44 par iroisebleue.
05 Jan 2023 05:42 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

commandertilly écrit: "Faire une perf dans le P.A" ????

Waouuu.... Donc Oracle Tile va battre Hussard du Landret, Horsy Dream, Etonnant, Idao, Flamme du Goutier, Vivid W.As, Le JMB de service, et s'il se retrouve dans la derniere ligne droite face a des bolides tels Délia/Ampia/Vernissage, va les battre ?..

Comme je souhaiterai ça..Tu peut pas savoir
Comme je n'y crois pas un seul instant, ..Tu peut pas savoir non plus .. 😊😊


Je n’écris pas sur une victoire dans l’Amérique , plutôt sur le fait d’être de ce niveau ? Pour une 4 / 5e place
Avant cela il y a encore à faire !
A l’époque de ses débuts en France , comme Loocking , Moni viking était loin d’avoir montré tout l’étendue de ses qualités , pourquoi pas lui ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
05 Jan 2023 08:10 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

titiduc écrit:

commandertilly écrit: "Faire une perf dans le P.A" ????

Waouuu.... Donc Oracle Tile va battre Hussard du Landret, Horsy Dream, Etonnant, Idao, Flamme du Goutier, Vivid W.As, Le JMB de service, et s'il se retrouve dans la derniere ligne droite face a des bolides tels Délia/Ampia/Vernissage, va les battre ?..

Comme je souhaiterai ça..Tu peut pas savoir
Comme je n'y crois pas un seul instant, ..Tu peut pas savoir non plus .. 😊😊


Je n’écris pas sur une victoire dans l’Amérique , plutôt sur le fait d’être de ce niveau ? Pour une 4 / 5e place
Avant cela il y a encore à faire !
A l’époque de ses débuts en France , comme Loocking , Moni viking était loin d’avoir montré tout l’étendue de ses qualités , pourquoi pas lui ?



Tout a fait Titiduc !! pourquoi pas en effet...Le monde des courses est le plus " incertain" qui soit...c'est aussi ce qui le rends passionnant...

Néanmoins l'analogie avec Moni demeure assez aléatoire....Moni a commencé reelement a courir, a 3 ans, en 2016 ...En France, a Vincennes, drivé par P.Vercruysse ( ch Européen des 3 ans)... il y fit d'ENTRÉE une belle impression, en prenant une 3eme place d'une course de très haut niveau, remportée par Django Riff...Jusque la, il ne courrait, non pas en Suede, mais en Norvege, son entourage ( des plus compétent et patient), lui ayant fait grimper les échelons pas a pas, via des petites coursettes, le laissant murir petit a petit....

Suite a ce podium obtenu a Vincennes dés l'age de 3 ans, il retourna en Norvége, s'aguerrir, petit a petit, connaissant des fortunes diverses ( très peu de victoires /beaucoup de places), avant, a 5 ans de commencer a se frotter a la créme en suede....

Toujours patiemment et dépendant , encore une fois, d'un entourage qui ne lui demandait pas l'impossible et ne le faisait pas courir a tort et a travers, Moni monta les niveaux progressivement, revenant a Vincennes, participant au meeting 2018, sans chercher a ferrailler avec les caids : encore trop tendre..

Mais la patience a justement ses vertus : ce n'est qu'a 8 ans, deux meetings suivant, qu'ayant superbement préparé leur coup, que ce phénoméne d'endurance, affuté comme jamais, fit alors parler la poudre...

Entretemps, nanti d'une experience de 2 meetings successifs, ils acquirent la certitude que Moni " avait la pointure" : Cette certitude vint du Kimy Grd prix ou il fit jeu égal avec Vitruvio et Cokstile, avant de dézinguer l'opposition sur un GP D'Aby couru sur des temps canons, effectuant les 3140M en 1'12'4"....La messe etait dite...

Et ils attendirent que la messe fut dite pour enclencher : après avoir raté son coup au Bretagne, il se permit dans la Q2 d'aller meme chatouiller FTB , arrachant ainsi sa qualif au P.A...Qui se soldera ^par une disqualification assez incompréhensible, avant de repartir a l'assaut du Prix de Paris, terminé la aussi sur le podium....

Comparer ce "modele de progression" a L.Superb me semble assez délicat

Comparer cela a Oracle tile, certes, sauf que....Moni a fait donc 2 meetings successifs sans "tenter le diable", se " contentant" de rafler de superbes courses européenes richement dotées, avant de passer aux " choses sérieuses", une fois certains qu'il avait le niveau

Outre son parcours, Aujourd'hui Moni a 10 ans, est toujours la, ( ya pas de secret), on l'as pas " éreinté", il a gagné ainsi 1,2M de gains, sans jamais se "mettre a plat ventre" trop souvent et dépends d'un entourage que tout le monde devrait avoir en fait : celui de gens qui connaissent EXACTEMENT le niveau de leur cheval, sa faculté a encaisser, ses qualités, ses défauts...

Bien sur qu'on souhaite la meme carrière a Oracle Tile..... a condition de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, c'est vraiment tout ce qu'on lui souhaite ! 😃🤩
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, altratus
05 Jan 2023 09:03 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Ok pour toutes les précisions mais n’oublie pas que Oracle a 6 ans et fils de Ready , il doit être apte pour enchaîner , je suppose ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Jan 2023 12:11 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pas de Prix de Belgique pour Vivid Wise AS @antoniosomma: « Le cheval n’est pas encore complètement rétabli. Le Prix d’Amérique reste tout de même son objectif avant la défense de son titre dans le Prix de France.
Merci pour ce message de la part de : tournesol, Nico_NT
06 Jan 2023 06:56 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Un peu avant j’ai posté un sujet sur Pierre Levesque , ce dernier nous explique qu’à 5 ans Offshore Dream était réellement très fort

Une petite anecdote montrant que PL n’était vraiment pas dans le doute à propos de son cheval :

Un de mes copains avait vu PL quelques jours avant le Prix d’Am 2007 , il le connaissait bien , sa famille avait des trotteurs chez lui , Pierre lui avait alors confié "dimanche je vais gagner" étant affirmatif

OD lui avait donné raison puisqu’il s’était facilement imposé , se détachant ligne droite

En plus de sa qualité propre Offshore Dream arrivait au bon moment , une période charnière de renouvellement , les grandes vedettes du trot français de l’époque : kesaco Phédo , kazire de Guez, Kool du Caux , Jag de Bellouet , Jardy , Jalba du Pont , prenaient 9 ou 10 ans et étaient moins efficients , chez les 6/7 ans il n’avait pas une forte concurrence à vaincre
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 06 Jan 2023 07:23 par altratus.
06 Jan 2023 07:02 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Ce contexte a d'ailleurs coûté à Offshore le fait que l'on focalise sur ses deux années millimètrees par Pierre Lévesque qui avait là le cheval pour l'Amérique. Mais Offshore est plus que ça : c'est aussi un classique monté qui a ferraillé jeune, mais dans le respect, sous la férule de JP Borodajko. Des qualités hérités de son père.
Ce qui lui a permis d'être un cheval attelé de 5 et 6 ans, c'était le côté américain et le fait d'avoir été malgré tout préservé. Mais il était classique avant et connaissait l'adversité.
D'ailleurs sa descendance est plus typée comme celle d'un cheval monté et dur, quand on regarde Vaillant Cash, Ulka des Champs, Testa Rossa Pat et une palanquée de chevaux généreux et courant jusqu'à l'âge. On ne gagné pas deux PdA et quelques très beaux titres attelés sans y laisser des forces. Offshore a eu une carrière assez atypique et je le trouve relativement sous utilisé ou mal utilisé au haras parce qu'on a cherché à retrouver le profil qu'il avait montré attelé et chez Pierre Lévesque, en cheval finisseur, sa maniabilité attelé lui permettant de courir abrité avant de finir en trombe.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, altratus, tournesol
06 Jan 2023 09:03 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.