PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

iroisebleue écrit: Tu as raison. Et ils ont déjà deux chevaux de premier rang dans le PdA. Autant donner à Oracle les tâches plus abordables et garnir son compte en banque dans l'ecoeurer.


Pour le propriétaire c’est pas la même 😉

Il peut être amélioré par TD par rapport à ce qu’écrit Commandertilly

Ça dernière victoire mérité de le voir se frotter au niveau supérieur !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
04 Jan 2023 13:08 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Pour une réforme du système simple, tu qualifies les 4 premiers de chaque B ainsi que le premier du Continental et du Ténor.

Si jamais des chevaux déjà qualifiés dans une précédentes B venaient à se placer une nouvelle fois dans les quatre d’une B suivante, tu passes aux qualification aux gains mais en calculant les gains uniquement remportées entre le premier janvier de l’année précédente et à une semaine du Pda de l’année en gardant les bonifications des jeunes !


Ca reprend l'idée que j'avais posté voici quelques jours mais avec plus de qualifiés avec les gains dans votre proposition.
Ainsi on aurait très peu de 5 ans (le vainqueur du CC) et ceux qui se qualifierai lors de la 1ère B car les 3 autres B sont trop proches soit du CC soit du prix d'Amérique.
L'inconvénient du 1er B est que c'est en tout début de meeting et que les 5 ans n'ont à cette date que 4 ans pour combattre avec les vieux et que se qualifier fin novembre tout en gardant la forme jusqu'à fin janvier (ça fait long pour un jeune cheval)
Dernière édition: 04 Jan 2023 13:56 par Pontcaral.
04 Jan 2023 13:44 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pontcaral écrit:

vieborg écrit: Pour une réforme du système simple, tu qualifies les 4 premiers de chaque B ainsi que le premier du Continental et du Ténor.

Si jamais des chevaux déjà qualifiés dans une précédentes B venaient à se placer une nouvelle fois dans les quatre d’une B suivante, tu passes aux qualification aux gains mais en calculant les gains uniquement remportées entre le premier janvier de l’année précédente et à une semaine du Pda de l’année en gardant les bonifications des jeunes !


Ca reprend l'idée que j'avais posté voici quelques jours mais avec plus de qualifiés avec les gains dans votre proposition.
Ainsi on aurait très peu de 5 ans (le vainqueur du CC) et ceux qui se qualifierai lors de la 1ère B car les 3 autres B sont trop proches soit du CC soit du prix d'Amérique.
L'inconvénient du 1er B est que c'est en tout début de meeting et que les 5 ans n'ont à cette date que 4 ans pour combattre avec les vieux et que se qualifier fin novembre tout en gardant la forme jusqu'à fin janvier (ça fait long pour un jeune cheval)


Oui mais peut de cinq ans ont le niveau pour faire un résultat dans le PA , donc …
Rien est sur , tout peut arriver !
04 Jan 2023 14:32 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

C'est exact mais s'ils n'ont pas le niveau, ils ne se qualifieront pas et n'auront pas les gains. Mais au moins ils auront eu leur chance.
Combien de 5 ans y participent ? Je n'ai pas les stats mais de mémoire 2 au départ doit être un maximum.
04 Jan 2023 14:51 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pontcaral écrit: C'est exact mais s'ils n'ont pas le niveau, ils ne se qualifieront pas et n'auront pas les gains. Mais au moins ils auront eu leur chance.
Combien de 5 ans y participent ? Je n'ai pas les stats mais de mémoire 2 au départ doit être un maximum.


Je pense aussi 👍
Rien est sur , tout peut arriver !
04 Jan 2023 15:57 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

titiduc écrit:

iroisebleue écrit: Tu as raison. Et ils ont déjà deux chevaux de premier rang dans le PdA. Autant donner à Oracle les tâches plus abordables et garnir son compte en banque dans l'ecoeurer.


Pour le propriétaire c’est pas la même 😉

Il peut être amélioré par TD par rapport à ce qu’écrit Commandertilly

Ça dernière victoire mérité de le voir se frotter au niveau supérieur !



C'est pourtant EXACTEMENT ce que je dis : Ils ont essayés, ca y'est ca a été fait ... : 11 decembre, Vincennes , Q2 : face a 5 chevaux top niveau G1 : Oracle tile, 6eme ( 1 H.Berry/ 2 Hussard/ 3 Etonnant/ 4 Decoloration/ 5 Delia/ 6 Oracle Tile)

En Suede, Svenskt MasterKap GII : 1 Brother Bill/ 2 Unico Broline/ 3 Don Fannuci/ Oscar L.A/ 5 Oracle Tile

GP D'Aby : 1 Moni Viking/ 2 Hail Mary / 3 Oracle Tile

Oerebro GIII 15 Avril : 1 Falcon Eve/ 2 Moni Viking / 3 Digital Dominance / 4 Selected News/ 5 Oracle Tile

Ils ont effectivement essayés, il fallait, .... et bien sur qu' il ya des progressions toujours possible.... mais s'il est visiblement dirigé vers le prix J.R Gougeon et non d'aller tenter le diable sur le P.A, c'est ptetre qu'il ya aussi une raison..

Des Oracle tile, en suede il y'en a autant que des vainqueurs potentiels de GNT en France.

Son atout a lui, c'est une parfaite adaptation a Vincennes.....Mais c est pas Gigant Neo non plus..Ca se saurait et se verrait..
Ca me rappelle quand ici meme, certains "espéraient " enormément sur Kali Smart...

Oracle tile est promis a une belle carrière...Si on ne lui fait pas affronter des caids, qui vont finir par le fatiguer, l'essorer, et au final l'ecoeurer

Maintenant, ptetre que " course tactique en vue pour le P.A", ils vont essayer de le qualifier via le Belgique.... mais meme s'il y arrive, et vu le niveau du Belgique qui se profile, on lui souhaite bien du plaisir-, ca s'annoncera + que difficile au P.A....
Et si malgré tout il y arrive, j'en serai la 1ere heureuse, : Oracle Tile est une merveille de cheval, et une merveille a voir trotter..Mais comme dit le proverbe en France : " il faut savoir aussi raison garder"

Quand on voit les "éspéces de démonstrations" qu'a fait un Crack comme Décoloration au niveau Crses Européennes, et ..Qu'il n'arrive pas a la qualifier.... ca donne une idée du niveau requis...Et ns sommes a 3 semaines du P.A....
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue
04 Jan 2023 18:17 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 249
  • Remerciements reçus 106

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Pour une réforme du système simple, tu qualifies les 4 premiers de chaque B ainsi que le premier du Continental et du Ténor.

Si jamais des chevaux déjà qualifiés dans une précédentes B venaient à se placer une nouvelle fois dans les quatre d’une B suivante, tu passes aux qualification aux gains mais en calculant les gains uniquement remportées entre le premier janvier de l’année précédente et à une semaine du Pda de l’année en gardant les bonifications des jeunes !


Appliquée à ce meeting cette proposition mettrait Décoloration dans les candidats au PA

2 fois au pied du podium et plus de 200k€ sur la période de référence
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
04 Jan 2023 18:32 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Commandertilly
Pour en revenir à Oracle
Quel est son niveau par rapport à Looking superb dans les courses suédoises ?
Aurais-tu vue Looking au niveau que JMB l’a amené ici ?
Oracle ne peut pas avoir la même carrière en France ?
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
04 Jan 2023 19:22 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

:lol: ....Ah, le fameux Looking Superb, oui.... 1 pt pour toi

mais la on se contentera de le situer parmi une exception parmi les exceptions......
Et pour ma part, je vois AUSSI quelles furent ses perfs APRÉS....je pense aussi a des Fakir du Lorault, cheval "juste en dessous des meilleurs", qui te font des meetings de fous, afin d'avoir accés a une participation a la grande fete de Janvier...mais après..Il est fatigué le cheval, bien fatigué...

Et le P.A n'est pas un jubilé, pas "une grande fete" : c est une finale mondiale sur grande distance.... le but est de faire l'arrivée...

Meme si les crses Hippiques recélent d'invraisemblables surprises tout au long de l'année, il n'en va pas DU TOUT de meme au niveau des courses de groupes : pour cela il suffit de regarder les podiums de tous les g1 en europe courus chaque saisons...Contrairement aux idées recues les surprises elles ont lieu a 95/100 ailleurs...

De mon coté j'essaie de jouer aux courses de facon cohérente( sinon on joue au loto) : aussi, pour un Looking Superb- ou je vais perdre, je vais gagner 10 fois en mettant des ftb, Bold ou Readly express...sur le long terme ya pas photo...Idem en Suede ou une dizaine de chevaux, sur des milliers engagés chaque année, se partagent les crses de G1...

Sinon, ce que tu souléve est intéressant : " le propriètaire n'est pas de cet avis"...
Calculer le nombre, sur ces 30 dernieres années, de propriètaires possédant un cheval de G III, qui ont essorés leur champion tout au long du meeting pour le faire participer au P.A : la liste serait trop longue...Et surtout ce qu'a fait le dit cheval APRÉS..

La aussi regarder les 30 derniers podiums du P.A..... ya pas beaucoup, et pas tant que ca de " surprises"...Beaucoup moins en ts cas que ce que la légende de la" glorieuse incertitude des courses" le voudrait...

Enfin, pour Oracle Tile, de façon toujours cohérente, oui ils ont essayés, et pas qu'une fois, sans succés... encore une fois ils ont bien eu raison, il faut toujours...mais l'erreur serait de s'acharner... et si par miracle Oracle tile parvenait au sommet...Pour finir comme Looking Superb, moi je le préfére tel qu'il est, et le voir encore courir 3/4 ans a SON niveau...
;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, iroisebleue
04 Jan 2023 19:53 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

D’accord avec toi
Mais si il l’a possibilité de ce qualifié et de faire une perf dans la PA , il n’est pas obligé de faire beaucoup de courses cette hiver , on verra !
Il peut aussi être étalon et avoir le temps de ce refaire une santé et un bon moral 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
04 Jan 2023 20:13 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.