Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Carton rouge un peu sévère justement les chevaux étaient au top on appelle ça être fit and well si je dis pas de bêtises moi j'aime beaucoup quand les chevaux sont dans cette état après que mon avis de joueur


Quand on voit les côtes, ce n'est plus fit c'est maigre.
Dernière édition: 20 Aoû 2022 22:35 par Nico_NT.
20 Aoû 2022 20:25 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Lors de ces deux courses à Enghien, nous avions remarqué ici sur le forum que le cheval dans la dernière ligne droite n'était plus impérial comme avant.
C'est curieux que les journalistes d'Equidia n'aient pas insisté sur ce point.


(..) Concernant Izoard, je l'ai trouvé un poil moins à l'aise dans ses allures que d'habitude. De tout façon il a le même problème qu'Idylle Speed chez les femelles, ils ont le plus gros moteur, mais ne savent pas faire 200m sur le pied 1'04/1'05.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Aoû 2022 06:06 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bravo à Idao qui a la course parfaite et gagne facile pour sa rentrée.
On a hâte de voir la suite dans le C4.
Pour Izoard, c'est sa plus mauvaise place depuis ses débuts.
Il vaut mieux que cela. Problème d'allures ? Est-ce qu'il court trop ?
Réponse dans le C4.
Instrumentaliste, très bien pour ses débuts à ce niveau.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Aoû 2022 22:18 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

A voir comme ça et avec l'humilité qui s'impose je me demande pourquoi Izoard court si souvent et relativement peu protégé des pieds.
Il occupe le terrain pour permettre si possible la consécration d'Italiano Véro ?
Sauf qu'Idao lui est superbement amené..
Et je crains qu'Izoard finisse par ne plus aimer son job.
J'ai peut-être carrément tout faux.
Mais je préfère toujours voir des chevaux heureux, épanouis...
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO
22 Aoû 2022 04:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je pense en effet qu'Izoard est mis en mode poisson pilote pour Italiano afin que celui-ci est un dos le jour du C4 pendant que Raffin fera rouler Idao en espérant que D4 le jour de la belle, Italiano vienne croiser Idao !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, CYNASOSO
22 Aoû 2022 08:56 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Il y a bien longtemps que je pense qu'Italiano est le cheval de criterium de P.Allaire ,il ne fait que les lignes droite depuis beaucoup de courses et sera D4 le jour j ,mais n'enterrons pas pour autant Izoard qui pourrait avoir la bonne férrure ce jour la .Ce jour la avec 18 partants probable ce ne sera pas forcement le plus fort qui sera élu ,les vrais attentistes auront leurs chances
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec
22 Aoû 2022 10:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Si Idao n'est pas emmuré, aucun cheval ne pourra accélérer comme lui ;) !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, altratus
22 Aoû 2022 11:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je ne comprends pas trop la tactique de Ph. Allaire concernant Izoard.
Il l'a plutôt économisé jusqu'au début de sa 4ème année, et puis depuis il court à tout va, généralement peu ferré.
Dommage car avec un tel moteur, je miserai plutôt sur lui que sur Italiano Vero.
24 Aoû 2022 22:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Il lui a peut-être trouvé des limites et prend ce qu'il peut...
Mais j'ai la même incompréhension.
24 Aoû 2022 22:50 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Phaeton 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Perso je ne partage pas vos inquiétudes relatives à la carrière d’Izoard Védaquais

Il ne court pas "trop" , 8 sorties en 2022, à fin aout , on est dans des normes tout à fait modérées , un cheval de course ça doit courir et là il est en prépa de critérium ( Idao a une course de + dans la même période)

Déférré ou allégé c’est normal aussi , si le cheval à de bons pieds bien sur , on sait bien que les perfs sont ainsi améliorées et chercher l’optimisation me semble être du bon sens au contraire

La théorie de Allaire misant essentiellement sur Italiano je n’y crois pas une seconde , Izoard parait un peu meilleur et ce n’est pas demain la veille qu’on va voir à Vincennes Raffin faire le lièvre pour Thomain , ça ne risque pas d’arriver

Izoard Védaquais , n’a pas aimé le parcours spécial des 2175m à la volte , comme beaucoup de chevaux , c’est particulier et encore très différent d’un 2100m autostart mais le jour du critérium il sera sans doute là
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Patlem
Dernière édition: 25 Aoû 2022 08:05 par altratus.
25 Aoû 2022 07:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.