Prix de Paris : La Légende

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Prix de Paris : La Légende a été créé par commandertilly

Hommage à la plus belle course de fond que le trot attelé peut nous proposer en ce monde, le Prix de Paris.. couru aujourd'hui sur 4150M, à lui aussi sa légende, tout comme tous les plus grands G I courus dans l'un des temples du Trot. Et voici ces champions qui ont fait l'histoire de cette course magnifique ou l'endurance prime sur tout le reste.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Et comment ne pas commencer par l'extraordinaire Jardy, qui a illuminé cette épreuve : ce fils de Cygnus d'Odysée, né en 1997, allait faire de cette course son jardin.
Allant aussi bien Monté qu'Attelé, il fut l'un des plus grand champion de sa décennie, pourtant riche en adversaires de choix, et s'il brilla un peu partout, remportant le Prix R.Ballière, le St Léger des trotteurs, le Prix du Président de la République, et échouant de peu au Prix d'Amérique ( 2eme en 2006), il s'essaya meme à tenter d'aller se frotter aux sprinters de l'Elitloppet, sans succès.

Car le point fort de ce véritable roc, on l'aura compris, était l'endurance.

Éléve de Ph.Alllaire à ses débuts, il fut ensuite repris par JMBazire, qui va en faire un cheval d'âge aux qualités assez incroyables, notamment sur les longs parcours :
C'est ainsi qu'il va battre Jag de Bellouet, Gigant Neo, Niky-excusez du peu- et bien d'autres de très grandes valeurs, sur cette épreuve, qui fut son jardin.
Ne semblant jamais se fatiguer, Jardy accélérait au fur à mesure que la course devenait plus dure, et avec lui, plus c'était long plus c'était bon...il demeure ainsi le co-recordman de l'épreuve, l'ayant remportèe 3 fois, et ce, consécutivement.
Longue vie à ce champion, toujours parmi nous, à l'aube de ses 25 ans.



________________________________________________________________________________________________________________________

A chaque épreuve auxquelles on rend hommage, "Il" est la.
Normal, sur Vincennes, et dans toute l'histoire de cet hippodrome, théatre des plus grandes courses Françaises, nul ne peut l'approcher, et d'ailleurs, nul n'oserait lui contester ce titre honorifique : Bellino II fut simplement un cheval extraordinaire, qui n'est pas comparable avec un autre cheval, peut etre avec d'autres sportifs humains, tels Merckx, Fausto Coppi, Maradona ou Nadal en tennis.
Car sur les épreuves de vitesse comme sur le Prix de Paris, et ce quelque soit l'adversité, la météo, le déroulement de course, les handicaps, Bellino II explosait ses adversaires.
Cette course était d'ailleurs " faite pour lui" : en effet ses qualités de "rouleau compresseur" s'y exprimaient avec encore plus de facilité, et comme au P.A ou au Cornulier il y signera un triplé.
Et ce malgré un handicap de ...50M en 1977, ou cet "extra -terrestre" va une nouvelle fois, dans une ambiance d'un autre temps, c'est le cas de le dire, y effectuer une démonstration sans nul autre pareil.
Nul besoin de mot, il n'y'en a pas pour qualifier les génies.



___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec, titiduc, altratus, tournesol, boheme, Emma59
Dernière édition: 21 Fév 2022 06:11 par Linamix.
21 Fév 2022 01:02 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3551
  • Remerciements reçus 5874

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Paris : La Légende

L’édition 2013 est bien aussi , Ready Cash parmi les derniers à l'intersection des pistes viendra gagner sur une de ses accélérations fulgurantes qui ont fait son style ( et celui de ses fils)





«Ne semblant jamais se fatiguer, Jardy accélérait au fur à mesure que la course devenait plus dure, et avec lui, plus c'était long plus c'était bon...il demeure ainsi le co-recordman de l'épreuve, l'ayant remportèe 3 fois»


J’ai bien en mémoire les courses de Jardy car c’était vraiment impressionnant dans les P. de Paris , en effet JM Bazire l’accélérait sans cesse , progressivement
,sans à coups, ils écoeuraient ainsi tous leurs adversaires , ça reste des images fortes du trot à Vincennes
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, tournesol, boheme, commandertilly
Dernière édition: 21 Fév 2022 08:21 par altratus.
21 Fév 2022 07:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5699
  • Remerciements reçus 11710

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Paris : La Légende

Je dirais pour Bellino qu'il a rendu 50m en 75 et 77, et en 76 il a rendu 75m ayant gagné cornulier, px d'Amérique et prix de france
La distance était de 3150m ces années là et il a démarré aux 3200 en 75 et 77 mais aux 3225 en 76

Cf
trot.courses-france.com/grand-prix-de-paris-1950-1979.tf

J'ai encore en mémoire les paroles des gens autour de moi dire qu'il ne pourrait pas refaire son handicap ce coup ci

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, altratus, tournesol, commandertilly
Dernière édition: 22 Fév 2022 07:41 par Linamix. Raison: lien externe
21 Fév 2022 13:55 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 1520

Réponse de Bobby sur le sujet Prix de Paris : La Légende

Quand je pense au Prix de Paris, je ne peux pas m'empêcher de penser à Galopin du Ravary et à Dominik Cordeau.

Le cheval confirmait ce jour là sa brillante 2e place dans l'Amérique derrière le Général, et il offrait à D. Cordeau sa plus belle victoire.

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, altratus, tournesol, TorontoPat, commandertilly, Patlem
21 Fév 2022 14:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet Prix de Paris : La Légende

Moins réjouissant mais c'est bien pendant cette course qu'un cheval s'était écroulé ?
Je ne me souviens plus de son nom
Sales images qui m'ont suivies un bon moment 😔
22 Fév 2022 07:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Paris : La Légende

tournesol écrit: Moins réjouissant mais c'est bien pendant cette course qu'un cheval s'était écroulé ?
Je ne me souviens plus de son nom
Sales images qui m'ont suivies un bon moment 😔


Scoop d’Yvel ?
22 Fév 2022 07:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3551
  • Remerciements reçus 5874

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Paris : La Légende

TorontoPat écrit:

tournesol écrit: Moins réjouissant mais c'est bien pendant cette course qu'un cheval s'était écroulé ?
Je ne me souviens plus de son nom
Sales images qui m'ont suivies un bon moment 😔


Scoop d’Yvel ?



Et oui , c’est bien ça , en 2012 en passant devant les tribunes le malheureux Scoop d’Yvel s’était écroulé pour ne plus se relever , ces images avaient suscité beaucoup d’émotions
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 22 Fév 2022 07:53 par altratus.
22 Fév 2022 07:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4300
  • Remerciements reçus 9414

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Paris : La Légende

Oui je m'en souviens bien c'étais horrible comme image rien que dis pensé sa me retourne le pauvre loulou il ne mérite pas de finir comme ça :cry:
Même pas un mot durant le commentaire SOOP mérité au moins une pensé
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus
Dernière édition: 22 Fév 2022 15:46 par joyeuxrire.
22 Fév 2022 15:27 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Paris : La Légende

c'était vraiment très triste ce jour la et c'est bien de penser a lui aujourd'hui !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, altratus, tournesol, olaftourterelle, joyeuxrire, TorontoPat
22 Fév 2022 17:51 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 320

Réponse de tournesol sur le sujet Prix de Paris : La Légende

Merci, Scoop d'Yvel oui, dejà 10 ans
Pas le courage de revoir la course
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, joyeuxrire
23 Fév 2022 06:50 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.