RoyalQuito écrit: Je m'occupe personellement du dossier pour que cette vidéo soit bannie de Youtube pour les raisons que l'on sait . Mais j'y reviendrais comme tout les ans d'ici fin de sermaine comme Letrot a décider d'oublier totalement Scoop d'une minute à l'autre.
Il y en aurait d'autres... comme par exemple ce Prix de Bar le Duc, un quinté bien ordinaire, qui fut la dernière course d'Alfas da Vinci. Pas très beau à voir non plus, mais pourtant toujours accessible sur le site le Trot. Si l'on peut comprendre que le milieu n'ait pas tellement envie de s'attarder sur ce genre d'accident, il ne serait peut-être pas inutile de changer sa manière de faire dans ces cas-là. Je ne crois pas que l'interview de l'entourage de Roxane Griff à quelques mètres de l'endroit où reposait encore Scoop ait rendu service aux intérêts que l'on tentait de protéger. Les symboles ont leur importance et l'oublier peut s'avérer très dommageable. On pourra relire dans le Dictionnaire amoureux du Cheval ce que dit Homéric à propos de la manière d'envisager les "ambulances" pour chevaux sur les hippodromes, de part et d'autre du Channel...