Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

Je suis d'accord Pontcaral mais pour les mâles et femelles ayant plus de 1.200.000 euros e gains, les quatre "B" ne représentent pas des courses qualificatives, ils ont les gains nécessaires pour courir notre grande épreuve.

Contrairement à Cleangame qui n'a que la Clôture du G.N.T. et le Prix de Brest à courir (et en rendant 50 mètres), les autres millionnaires ont à leur disposition les 4"B", le Prix d'Amérique, le Prix de France et de Paris, et sans rendement de distance.
21 Jan 2022 21:05 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

GiddeJag écrit: Je suis d'accord Pontcaral mais pour les mâles et femelles ayant plus de 1.200.000 euros e gains, les quatre "B" ne représentent pas des courses qualificatives, ils ont les gains nécessaires pour courir notre grande épreuve.

Contrairement à Cleangame qui n'a que la Clôture du G.N.T. et le Prix de Brest à courir (et en rendant 50 mètres), les autres millionnaires ont à leur disposition les 4"B", le Prix d'Amérique, le Prix de France et de Paris, et sans rendement de distance.


Comme quoi cette paire, il faut tout faire pour la garder…
21 Jan 2022 22:49 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

En fait cela condamne Cleangame a trotter entre 1'11" et 1'11' 5" sur 2900m, en fonction de l'allure des chevaux du premier poteau....Si ceux ci "roulent a fond" et l'on se doute qu'ils ne vont pas l'attendre, Cleangame soit n'as strictement aucune chance, soit il réalise ce chrono, ce qui équivaut a un temps inferieur a celui de FTB sur 2700.

Il l'a déja fait, passant le poteau en 1'11 pile, et vraiment tranquille, sur 2700 lors d'un prix d'été, et l'on a vu que Elie de Beaufour récemment aurait pu le faire également s'il n'avais pas coupé son effort.

Cela va, pour demain, enormément dépendre d'Epsom d'Herfraie, sujet qui aime-facon Fire Cracker envoyer du lourd et de loin, et l'on peut penser qu'a l'instar d'une étape gnt ou ce fut la guerre devant, cleangame ne parvienne jamais a revenir
Mais s'il le fait demain, il s'agira de la preuve qu'il est bien le meilleur trotteur de l'hexagone. rendre 50M a des chevaux qui passent sous les 1'12" aux 2700, bon courage.
Pour CeBelloRomain l'équation sera tout aussi "tordue" à résoudre : Attendre Cleangame qui reviendra de l'arrière, ou filer le train au plus vite aux bolides de devant ....
Sacrée course en perspective !
Merci pour ce message de la part de : isa_, PADOLYIMF
21 Jan 2022 23:23 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

Une course reste une course alors sacrifié son cheval pour que Cleangame ne revienne pas n à pas de sens sauf Espom d Herfraie qui est sa meilleure chance de gagner. En envoyant trop lourd il risque même de ne pas être dans l argent.
Pour Ce Bello Romain il est obligé d attendre et n à que 25 m sur Cleangame.
Enfin si Cleangame gagne, il devra faire une drôle de réduction kilométrique mais le chrono est plus facile à réaliser en rendant de la distance.
Quel que soit le résultat demain,cela ne changera rien sur les qualités et la valeur de Cleangame.
Chacun à son avis sur " qui est le meilleur" et on peut en débattre des heures.
Que la course soit belle et régulière.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Jan 2022 23:41 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

Cleangame est un très bon trotteur, un crack!

Dans cette course qui ressemble à la dernière cloture du GNT, je trouve que les chevaux du premier poteau sont meilleurs et plus fiables que les chevaux du premier poteau dans la clôture du GNT.
Aujourd'hui Cleangame ne démarre pas toujours rapidement…

La course va avancer très vite, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y aura course d'équipe pour bloquer la course.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
22 Jan 2022 03:08 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6218

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

«La course va avancer très vite, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y aura course d'équipe pour bloquer la course.»



Je ne dis pas ça particulièrement pour toi Padolyimf mais ces histoires de course d’équipe avec des propriétaires différents c’est un fantasme de turfiste

Il y a plusieurs Bazire dans la course chacun avec un proprio différent , comment pourraient ils faire équipe , sur quelle base et dans quelle intérêt ? Et avec la complicité de tous les drivers de plus ? Ça na tient pas debout

Chacun va jouer sa chance , il y a parfois des faits de course qui favorisent tel ou tel cheval d’une écurie , mais ce ne sont nullement des stratégies préméditées , des complots ou je ne sais trop quoi

Là il y a 5 Bazire , comment peut t’on imaginer que 4 d’entre eux qui ne se connaissent peut être même pas , qui n’ont aucun intérêt commun , seraient d’accord , avec tous les drivers , pour en favoriser un cinquième ?

Ce type de théorie est aberrant , j’y vois plutôt l’imaginaire du turfiste malheureux qui cherche un bouc émissaire à ses déboires de perdant
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat, commandertilly
Dernière édition: 22 Jan 2022 07:19 par altratus.
22 Jan 2022 06:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

Je suis a 90/100 d'accord Altratus

Sauf que tomber dans l'autre extréme a dire que "cela ne peut arriver", est un peu exagéré.

Cela arrive dans tous les sports, En cyclisme ou l'un fait le travail pour l'autre moyennant soit une aide financière, soit sur la course suivante le contraire.

Cela est arrivé en Athlétisme, ou "je fais le lièvre pour toi", de la part d un coureur qui n'as a priori rien à voir, mais qui aura besoin de la même aide 2 semaines plus tard
Je ne parle meme pas du football, et ses victoires 8a3 lors de la derniere journée, et ses trafics lors de matchs de poules demeurés célébres., de très fortes suspicions sur des tournois de tennis ou des sommes colossales sont pariées au dernier moment, idem au Basket avec des faits restés eux aussi célébres, etc etc

Dire que cela n'existe pas n'as pas de sens : bien sur que cela existe....Mais c'est effectivement loin, bien loin de la majorité des cas. Heureusement d'ailleurs.

Chacun joue sa chance et effectivement c'est souvent un fantasme que d'aller imaginer tel ou tel scénario "tarabiscoté"....De la a AFFIRMER que JAMAIS certains drivers/écuries/proprios ne se sont entendus sur une épreuve dans l'histoire des courses hippiques, il ya un pas......

Au final je pense que dire que " c'est truqué tout le temps" est aussi aberrant que de dire que ca ne l'est jamais.
Ce sont des etres humains, avec de fortes sommes d'argent en jeu....Par définition, si l'on apprenait que jamais il n'ya eu aucune "entente" sur des centaines de milliers de courses hippiques, ce milieu serait un paradis de vertu par rapport aux autres sports dont la majorité draine beaucoup moins d'argent pourtant.
Merci pour ce message de la part de : altratus
22 Jan 2022 07:22 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3769
  • Remerciements reçus 6218

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

Oui d’accord avec toi , je ne suis pas naïf non plus et les courses truquées j'imagine bien que ça existe

Mais certains pensent que dès qu’il y a plusieurs chevaux d’un même entraineur au départ il va forcément y avoir magouille et ça ce n’est pas possible , ça ne marche pas comme ça , c’est un raisonnement simpliste et faux , c’est ça que je voulais appuyer
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 22 Jan 2022 07:51 par altratus.
22 Jan 2022 07:39 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

commandertilly écrit: ...Au final je pense que dire que " c'est truqué tout le temps" est aussi aberrant que de dire que ca ne l'est jamais.
Ce sont des etres humains, avec de fortes sommes d'argent en jeu....Par définition, si l'on apprenait que jamais il n'ya eu aucune "entente" sur des centaines de milliers de courses hippiques...


chutttttt
je sens que Duel du Gers va coiffer cleangame au poteau !!!! :lol: :lol: :lol:

Epsom à 4/1 ( ou 3/1) c'est tentant .....pour tout le monde .....
22 Jan 2022 10:26 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Brest 2022 (G3, attelé, Vincennes) : Dreamer de Chenu

chutttttt ! tu va faire baisser ma cote !
22 Jan 2022 10:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.