Ces dix dernières années...

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

A mon sens, ce qui va porter préjudice au fils de R.C, c’est le prix exorbitant auquel ils sont pour du T.F... Tu peux toucher le sang de Coktail, Sharif ou autres V.W à des peux plus abordables !

Utiliser Password est rédhibitoire pour les ventes publiques surtout si tu as une femelle mais des bons fils il en a !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
30 Mai 2021 21:39 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

Après lecture , une chose me saute aux yeux , ai je une bonne vue :whistle:

Coktail jet et sa lignée male arrive a beaucoup de résultats chez de nombreux entraineurs !

Ready Cash qui est exceptionnel et sa lignée male réussi magnifiquement surtout chez Ph A !
Regardé chez T Duvaldestin , S Guarato , J M Bazire ... la réussite y est a un degré bien moindre !

Ca me gène un peu pour tout les étalons qui issus de RC viennent sur le marché , j ai peur d un engouement aveugle et rien que pour suivre une mode génétique beaucoup d éleveur risque beaucoup


Bonjour Titiduc

Can you compare 1990 & 2005 ?

Haven't we said the same story about Coktail Jet? and Love You? - and now you are saying this about RC?
31 Mai 2021 14:59 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Ces dix dernières années...

Statistiquement s'il y a le même pourcentage de sujets classiques dans chaque lignée parternelle différenciée, et étant donné l'effet de mode, c'est normal qu'émergent les lignées les plus en vogue! Celà ne veut juste rien dire sur la valeur des lignées elles-mêmes...
31 Mai 2021 15:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

vieborg écrit: A mon sens, ce qui va porter préjudice au fils de R.C, c’est le prix exorbitant auquel ils sont pour du T.F... Tu peux toucher le sang de Coktail, Sharif ou autres V.W à des peux plus abordables !

Utiliser Password est rédhibitoire pour les ventes publiques surtout si tu as une femelle mais des bons fils il en a !


that's the same shit that happened before with CJ and all the Dubois armada - gosh you are not advancing this debate

look at you your stats Vieborg - is based on the Elite Races - means deciding who or who enters the Stub Book ASAP - and these races are somewhere not successful to the small trainers - Right?

Now let me tell you something - if you don't have the big stallions of this present era - no big trainer who makes etalons will take you

and that goes also for the sales also

-Have you ever estimated the marriage between the mare ( to start with ) then the stallion...... if male how much? if female how much? for example the sales at Arqana ?

If you want to study STATS based on ELITE races- then do also the Elite Driver & Trainer & Haras and Owner

It's a cartel
and there are rules
Dernière édition: 31 Mai 2021 15:53 par UaUka1.
31 Mai 2021 15:51 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

Just to say

There was only one and only one Etalon who " looked the armada Dubois in the eyes" is VWay

And today - Is this same descendant of my example who destroyed the Dubois
and not only that and all the etalons who came after in the studbook
Ready will stay Ready forever, and take THE CASH forever

so it's best you make a debate who has the best sons of Ready
Who has money to defend the sons of Ready at the sales?

If you can't BEAT Ready
Then just JOIN him
Dernière édition: 31 Mai 2021 17:40 par UaUka1.
31 Mai 2021 16:13 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

Je ne regarde pas cela au travers du prisme de statisitque élitiste en élevage mais en course... Et en course de 3 ans max ce qui selon beaucoup, ne laisse pas de place pour "fabriquer" un compétiteur.
Pourtant vous avez raison, un homme comme P.Allaire fabrique bel et bien des étalons via un travail méticuleux !

Pour autant sort-il des tops étalons, je ne le crois pas... Certains ont de bons débuts mais vu leurs prix, ils rencontrent de bonnes poulinières et je sais que vous allez me dire que c'était pareil avec les Dubois.

J'attends simplement de voir sur le temps et la diversification des sujets, pour me faire un avios quant au fait que R.C aurait "tué" les Dubois comme tu le dis !

Une chose qui te faut relever, tous les étalons nommés ne sont pas tous issus de matrones ou de lignées mères faisant souche dans le Stud-book !

Ton prisme Ua (pour les raisons qui sont les tiennes) tiens dans je crois dans le projet d'être au catalogue du premier soir des ventes selectionnées de Yearling Arqana. De fait entraîner par P.A ce que tu ne vends en étant probablement associée sur ses sujets. Enfin, tu espères ressortir un étalon du fruit de cette association... Je respecte tes choix !

Maintenant, je n'ai pas du tout les mêmes envies... Mes envies ne sont ni meilleures, ni plus mauvaises, elles sont justes différentes !

Concernant les etalons Dubois, je crois qu'ils ont encore de beaux jours ainsi que ceux qui sont issus de leurs souches !

Je réitère Password est un super étalon !

Par piété si tu trouves que je ne fais pas avancer le débat, libre à toi de ne pas répondre ou lire le sujet ;)
Dernière édition: 31 Mai 2021 18:30 par vieborg.
31 Mai 2021 18:20 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ces dix dernières années...

Juste une petite parenthèse : une des spécificités de COKTAIL Jet était de faire des chevaux faciles. Doués, trotteurs, mais maniables et faciles. Tout le monde peut utiliser un Coktail Jet. Il n'en est pas de même avec d'autres sires.
Coktail n'était pas une peinture à l'arrêt, il avait un pied bot, et je n'ai jamais rencontré de plus gentil étalon, vous accueillant dans son espace avec ce doux hennissement bas. Pas celui des mecs frimeur, celui du cheval qui aime qu'on s'occupe de lui.
En mouvement il devenait magique.
Et aujourd'hui encore, des fils directs de Coktail nous font frissonner et dans un tas de maisons différentes.
❤️
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
31 Mai 2021 21:02 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

100OR écrit: Statistiquement s'il y a le même pourcentage de sujets classiques dans chaque lignée parternelle différenciée, et étant donné l'effet de mode, c'est normal qu'émergent les lignées les plus en vogue! Celà ne veut juste rien dire sur la valeur des lignées elles-mêmes...


Je rebondis à tes mots en écho à ceux d’Iroise...

Ne trouves-tu pas au contraire, que voir Coktail avoir eu tant de succès sur autant de femelles, voir ses fils (de la première heure) et petits fils comme super continuateurs, avoir même des G au niveau G1 n’est pas gage de « certitudes » ?
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
31 Mai 2021 21:20 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

Vie

here are two bummers of the 90's - and they are titleholders who matches into your stats

Courlis du Pont
Capitole
31 Mai 2021 22:09 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ces dix dernières années...

Capitole est trop rare dans les papiers. Que s'est il passé ? Il avait une vitesse superbe, un bon papier.
Mais il est allé boxer contre l'armada Dubois au haras.
Est ce cela, ou les mystères de la génétique qui rendent notre passion si piquante et enivrante ?
A t il été mal croise ?
Ou la génétique n'était pas si bonne et il est le fruit d'un heterosis ????
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 31 Mai 2021 23:02 par iroisebleue.
31 Mai 2021 22:59 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.