Ces dix dernières années...

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Ces dix dernières années...

Imoko a une production que je juge trés moyenne au I c'est + 350 produits pour 16 ayant plus de 100 000 euros de gains

Indy de vive lui est trés améliorateur avec 313 produits et 44 avec plus de 100 000 euros de gains c'est un super ratio d'auatnt qu'il a fait de vrais bons chevaux comme Riglorieux du bois, Ramsey du ham, Ursule du bouffey, Upper class, Uriel speed...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Mai 2021 12:08 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

moncourt écrit: Imoko a une production que je juge trés moyenne au I c'est + 350 produits pour 16 ayant plus de 100 000 euros de gains

Indy de vive lui est trés améliorateur avec 313 produits et 44 avec plus de 100 000 euros de gains c'est un super ratio d'auatnt qu'il a fait de vrais bons chevaux comme Riglorieux du bois, Ramsey du ham, Ursule du bouffey, Upper class, Uriel speed...


ouaiiiisssss en quand tu voir les armanda Dubois - In Foot , Install , In Love with You et paati et paatata etc .........vs les deux VW Imoko et Indy - piffffff voila une belle histoire pour Vieborg :p :P :lecture: :secret: :coeur:
27 Mai 2021 14:42 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Ces dix dernières années...

non il y a aussi Islero de bellouet Joker de rozoy et la génération suivante Opus viervil Niky Real de Lou Tornado bello et celui en qui je crois le plus Uhlan du Val cet étalon a des stats trés au dessus des autres .
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
27 Mai 2021 15:10 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 2074

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

Uhlan du Val - a nice pedigree
the mare Indiana Beautiful - is based on a lot of USA bloodlines ...... she lacked Arlette & UA UKA & Roquepine ...... also Fandango & Kerjacques
in the end, the UduVal - still lacked Kerjacques in a modern trotting world - it's a sin - not being constructive ( for me it's a red flag)
desole

and maybe trying to understand the breeder ( and am not throwing any stones at him) what was it if he went to JAG? or Jag was too expensive for him at the time?

because Islero de Bellouet - was it an option non-releve. or that is what he could afford?

anyhow nice horse
Dernière édition: 27 Mai 2021 18:02 par UaUka1.
27 Mai 2021 17:23 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

moncourt écrit: Vieborg je pense que tu limites trop tes épreuves attelées de sélection

Perso je rentre les 3 G1 de trois ans les Sélection et Etoile, le C4, le CC et le C5 donc 8 épreuves .


Ma sélection est faite vis à vis de l'argument des performers précoces avant fin de trois ans et ne courant pas déferrés puisque cela semble primordial même si je ne comprends pas le fondement de la chose...

Je vais élargir mais en me penchant en fait sur les trois premiers des épreuves que j'ai relevées...

Je ne le ferais pas ce soir... Probablement durant le week-end, je bosse a lot !
27 Mai 2021 21:17 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Ces dix dernières années...

Vieborg je suis d'accord avec le changement radical apporté par le déferrage massif concernant la notion de classe pure et de précocité (dans le bon sens du terme) donc il est vrai que maintenant il faut tenir compte de cette notion.
Pour un classement j'ai fait celà depuis les années 70 accordant des points aux quatre premiers des courses précitées et allant (aujourd'hui ceci n'est pas logique avec ce que je viens d'affirmer plus haut) crescendo et ainsi donnant plus de points aux épreuves C5 qu'aux 4 ans qu'aux 3 ans.
Mais les BONS étalons se trouvaient plus dans ces épreuves de sélection de 4 et 5 ans.
28 Mai 2021 08:11 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ces dix dernières années...

Mais là je crois Vieborg a raison de vouloir chercher sur des critères plus resserrés et plus sur la jeunesse car c'est ce qui dirige les marchés.

Nous devrions pouvoir constater que ce n'est pas si radical que ça.

N'oubliez pas, les uns et les autres que Viebord combat le dogme. Les stats sont un moyen, même si objectivement nous foncons tête baissée dans les biais tant il y a de facteurs événementiels, humains, etc, et que la doxa est efficace, venant perturber même les gens qui. Ont des faits objectifs sous les yeux.
La croyance personnelle ou induite est un excellent mixeur pour conduire à se justifier, en traversant les faits sans vergogne.

Surtout que personne ne prenne cela contre lui.
Nous sommes sur des stats multcriteres très fragiles et la croyance dans le monde des courses à une importance énorme dont nous sommes tous imprégnés.
Je ne dis pas que les travaux sont vauins, je dis qu'ils sont fragiles. Et quoi qu'il en soit ils sont utiles et je salue ceux qui s'y consacrent. Rien n'est jamais inutile, cela enrichit toujours la reflexion
Dernière édition: 28 Mai 2021 21:02 par iroisebleue.
28 Mai 2021 20:57 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Ces dix dernières années...

Oui tout est fragile

Pourquoi
Dawana a pris 700 000 € et Caranca 53 000€ elles sont sœurs !!!
Rien est sur , tout peut arriver !
28 Mai 2021 21:34 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

Merci Iroise car en effet, je ne souhaite rien imposer, je ne possède aucune vérité et cherche des éléments à prendre en considération car n'étant pas entraîneurs, je suis tributaires !

Critérium des Jeunes :
-2020 : 1er Havana d'Aurcy (Royal Dream), 2ème Hooker Berry (Booster Winner), 3ème Heartbreaker One (Alto de Viette)
-2019 : 1er Green Grass (Bold Eagle), 2ème Golden Bridge (Ready Cash), 3ème Girls Talk (Brillantissime)
-2018 : 1er Folelli (Timoko), 2ème Fend la Bise (Prince Gédé), 3ème Fabriz du Gîte (Tabriz du Gîte)
-2017 : 1er Ecu Pierji (Tucson), 2ème Eros du Chêne (Un Amour d'Haufor), 3ème Estella Love (Love You)
-2016 : 1er Django Riff (Ready Cash), 2ème Dollar Macker (Saxo de Vandel), 3ème Doberman (Prodigious)
-2015 : 1er Coquin Bébé (Rancho Gédé), 2ème Canari Match (Extrême Aunou), 3ème Capucine de Nacre (Repeat Love)
-2014 : 1er Billie de Montfort (Jasmin de Flore), 2ème Brutus de Bailly (Niky), 3ème Black d'Avril (Océano Nox)
-2013 : 1er Avila (Ready Cash), 2ème Akim du Cap Vert (First de Retz), 3ème Artiste de Joudes (Prodigious)
-2012 : 1er Vanika du Ruel (Jardy), 2ème Very Look (Look de Star), 3ème Vestphalie du Mont (Diamant Gédé)
-2011 : 1er Uaukir (Password), 2ème Ubriaco (Kaisy Dream), 3ème Univers Turgot (Offshore Dream)

Bon alors concernant les courants des étalons que peut-on relever ?
Coktail Jet sort en tête avec 8 citations
Ready Cash suit avec 6 citations
Sharif di Iesolo est le suivant avec 4 citations
Florestan et Speedy Crown ont 3 citations
Enfin, autres courants de Viking's Way de Carioca II et Kerjacques sortent à 2 reprises

Prix Albert Viel :
-2020 : 1er Helgafell ( Charly du Noyer), 2ème Hooker Berry (Booster Winner), 3ème Hédé Darling (Password)
-2019 : 1er Guillermo Sport (Orlando Sport), 2ème Gamble River (Un Mec d'Héripré), Gamin des Perdix (Booster Winner)
-2018 : 1er Fighter Smart (Uniclove), 2ème Fortaleza (Prince d'Espace), 3ème Fend la Bise (Prince Gédé)
-2017 : 1er Eros du Chêne (Un Amour d'Haufor), 2ème Easy des Racques (Rodrigo jet), 3ème Elite du Ruel (Timoko)
-2016 : 1er Django Riff (Ready Cash), 2ème Dawana (Ready Cash), 3ème Dollar Macker (Saxo de Vandel)
-2015 : 1er Cobra Bleu (Fortuna Fant), 2ème Cocktail Meslois (Roc Meslois), 3ème Cristal Money (Coktail Jet)
-2014 : 1er Boccador de Simm (Rieussec), 2ème Brillantissime (Ready Cash), 3ème Brutus de Bailly (Niky)
-2013 : 1er Axelle Dark (Ready Cash), 2ème Aldo des des Champs (Prince d'Espace), 3ème Akim du Cap Vert (First de Retz)
-2012 : 1er Vanika du Ruel (Jardy), 2ème Volcan d'Urzy (Password), 3ème Valdu Mag (Jam Pridem)
-2011 : 1er Une Lady en Or (Kaisy Dream), 2ème Uncaring (Nice Love), 3ème Un Amour d'Haufor (Love You)

Et là niveau lignées de reproducteurs, qu'en est-il ?
Coktail Jet est encore en tête avec 11 mentions
Ready Cash est encore second avec 6 mentions
Sharif di Iesolo compléte le même tiercé avec cette fois 5 mentions
Speedy Crown par divers descendants a 3 mentions
Autres descendants de Viking's Way et Florestan ont 2 mentions
Kerjacques et Ogaden ont 1 mention

Prix de l'Etoile :
-2020 : Aucun trois ans dans les trois premiers
-2019 : Aucun trois ans dans les trois premiers
-2018 : Aucun trois ans dans les trois premiers
-2017 : 1er Ecu Pierji (Tucson), 2ème Ermining d'Oliverie (Scipion du Goutier), 3ème Easy des Racques (Rodrigo Jet)
-2016 : 1er Mâle de 5ans, 2ème Django Riff (Ready Cash), 3ème Dollar Macker (Saxo de Vandel)
-2015 : 1er Cristal Money (Coktail Jet), 2ème Coquin Bébé (Rancho Gédé), 3ème Mâle de 4ans
-2014 : 1er Black d'Avril (Océano Nox), 2ème Biche des Clos ( Rolling d'Héripré), 3ème Billie de Monfort (Jasmin de Flore)
-2013 : 1er Avila (Ready Cash), 2ème Anastasia Fella (Goetmals Wood), 3ème Atlas de Joudes (Ready Cash)
-2012 : 1er Vanika du Ruel (Jardy), 2ème Véra Pierji (Otello Pierji), 3ème Very Pleasant (Goetmals Wood)
-2011 : 1er Union d'Urzy (Coktail Jet), 2ème Une Lady en Or (Kaisy Dream), 3ème Mâle de 4ans

Alors ce G1 intergénérations ches les "Jeunes", que pouvons-nous noter ?
Coktail Jet est toujours premier avec 5 mentions
Sharif di Iesolo passe second avec 4 mentions
Ready Cash permet d'avoir encore ce tiercé avec 3 mentions mais à égalité avec les autres courants de sangs de Carioca II
Speedy Crown a 2 mentions
Florestan clos le listing avec 1 mention

Critérium des trois ans :
-2020 : 1er Hanna des Molles (Village Mystic), 2ème Havanaise ( Ricimer), 3ème Hooker Berry (Booster Winner)
-2019 : 1er Gunilla d'Atout (Ready Cash), 2ème Gu d'Héripré (Coktail Jet), 3ème Galiléa Money (Bold Eagle)
-2018 : 1er Face Time Bourbon (Ready Cash), 2ème Favorite Fligny (Rockfeller Center), 3ème Fakir du Lorault (Vaillant Cash)
-2017 : 1er Ermining d'Oliverie (Scipion du Goutier), 2ème Ecu Pierji (Tucson), 3ème Elite du Ruel (Timoko)
-2016 : 1er Diedo du Guélier (Kepler), 2ème (Django Riff (Ready Cash), 3ème Dawana (Ready Cash)
-2015 : 1er Charly du Noyer (Ready Cash), 2ème Cobra Bleu (Fortuna Fant), 3ème Combattante (Sam Bourbon)
-2014 : 1er Bold Eagle (Ready Cash), 2ème (Brillantissime (Ready Cash), 3ème Billie de Montfort (Jasmin de Flore)
-2013 : 1er Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet), 2ème Ausone du Kastel (Gros Grain), 3ème Alésia d'Atout (Défi d'Aunou)
-2012 : 1er Vanika du Ruel (Jardy), 2ème Vaux le Vicomte (Nahar de Beval), 3ème Victoire (Kitko)
-2011 : 1er Unique Quick (Prince d'Espace), 2ème Un Amour d'Haufor (Love You), 3ème Une Lady en Or (Kaisy Dream)

Alors ce Critérium des 3 ans arrivant en fin d'année de cette génération, les choses changent.
Ready Cash est en tête avec 8 citations
Coktail Jet et Speedy Crown font le podium avec 6 citations
Sharif di Iesolo n'est pas loin avec 4 citations
Autres courants de sangs de Viking's Way et Florestan ont 2 citations
Autres courants de sangs de Carioca II et Florestan ont 1 citation

Voilà, ceci n'a aucune prétention mais les trois courants de sang très dominants chez les jeunes sont Coktail, Ready et Sharif...
A l'âge, je pense que Ready Cash doit prendre le leader chip !

Bonne lecture et appréciation à tous !
Merci pour ce message de la part de : titiduc
30 Mai 2021 14:58 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Ces dix dernières années...

Merci Vieborg pour le travail fourni :bien:

Après lecture , une chose me saute aux yeux , ai je une bonne vue :whistle:

Coktail jet et sa lignée male arrive a beaucoup de résultats chez de nombreux entraineurs !

Ready Cash qui est exceptionnel et sa lignée male réussi magnifiquement surtout chez Ph A !
Regardé chez T Duvaldestin , S Guarato , J M Bazire ... la réussite y est a un degré bien moindre !

Ca me gène un peu pour tout les étalons qui issus de RC viennent sur le marché , j ai peur d un engouement aveugle et rien que pour suivre une mode génétique beaucoup d éleveur risque beaucoup

Regardé
Florestan a fait plusieurs champions et beaucoup de bons chevaux mais

Passionnant n a pas de fils bon étalon
Podosis a First de retz , c est peu
Quito de taloney a Extreme dream , Giant cat
Baccarat du pont , aucun

Chambon P idem

Képi vert , aucun
Le loir a Tenor de beaune
Sancho panca a elvis de rossignol ( memphis du rib ) , Prince gédé
Vivaldi de chenu , aucun

Viking's way
Indy de vive a Ready cash :)
Jag de bellouet a Opus viervil , Real de lou , d autres peuvent venir
Niky a Bilibili prometeur

Difficile , la passation de pouvoir pour les étalons ! après Ready cash est tellement fantastique que l espoir est permis
Brillantissime , Bird parker , Bold eagle charly du noyer sont prometteur !

Malgré l interrogation sur le monopole de Ph A sur la réussite de la génétique de RC , espérons le succès de sa succession et que les éleveurs s y retrouvent !!!
Rien est sur , tout peut arriver !
30 Mai 2021 21:09 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.