Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

vieborg écrit: Je retiens le belle Bahïa avec 1 course toutes les 3 semaines... 500ke de gains, 2 groupes 1 (un en Italie) àl'attelé et l'autre dans la grande course montée NOTRE Cornulier !

Je déteste la marque 'Races"...

Castrer un cheval n'est pas toujours fait de gaieté de coeur ou pour "améliorer" un cheval... Les courses de G1 jusqu'au C5 doivent rester fermées aux hongres et ensuite il faut 2 Wild Card pour les hongres, la première via les gains sur l'année en cours et la seconde via une course dédiée... pour les course de la triple couronne et le cornulier !

Faire un tirage au sort global pour le prix de France pas de place au premier rang réserver aux plus riches...

Mettre le prix de Paris quinze jours après la deuxième B et rallonger le meeting de 2 semaines !

Faire une zone blanche au départ permettant de remettre un cheval au trot sans risquer la disqualification !

Revoir les places qualifiantes pour l'Amérique dans les "B" afin de ne pas voir les déjà qualifiés manger des places aux autres... Idem dans le Ténor !


Même si je ne partage pas « tout », de bonnes idées et surtout de vrais propositions réalisables 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_
10 Mar 2021 07:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

TORONTOPAT : Je suis du même avis, il suffit peut-être d’améliorer un peu le programme des hongres qui pourraient ainsi affronter les mâles et femelles sur des courses ouvertes à tous, mais pas leur ouvrir les Groupes, et surtout pas les Groupe I.

Je suis partiellement d'accord avec vous. S'il faut préserver les grandes épreuves historiques qui sont l'architecture du programme, je pense que, comme au galop (plat), certain Groupe 1 pourrait être ouverts aux "geldings" je pense au Prix René Ballière par exemple, comme le sont certaines épreuves d'été comme le Prix de Washington (G2).
Par contre, sur ce sujet comme d'autres, l'idée des quotas ne me parait pas bonne. C'est la meilleur façon de développer la polémique...
10 Mar 2021 08:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

PADOLYIMF écrit: Pour les grandes course (GPA, PRIX DE CORNULIER, PRIX DE FRANCE, PRIX DE PARIS) on pourrait mettre un système d'invitation pour un ou deux hongres.
après il faudrait définir les critères de cette invitation (gains, nombre course gagnées, ...)
Il est vrai qu'un prix de FRANCE a 9 partants a peu de sens....

Après il faudrait savoir ce que pensent les propriétaires, les entraîneurs, les éleveurs de cette ouverture, la solution est la!

Pour ça, revoir l'interview de Barjon après le vote sur le sujet...
10 Mar 2021 13:38 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

vieborg écrit: Je retiens le belle Bahïa avec 1 course toutes les 3 semaines... 500ke de gains, 2 groupes 1 (un en Italie) àl'attelé et l'autre dans la grande course montée NOTRE Cornulier !
C'est vrai qu'elle a fait un beau meeting

Je déteste la marque 'Races"...
+1

Castrer un cheval n'est pas toujours fait de gaieté de coeur ou pour "améliorer" un cheval... Les courses de G1 jusqu'au C5 doivent rester fermées aux hongres et ensuite il faut 2 Wild Card pour les hongres, la première via les gains sur l'année en cours et la seconde via une course dédiée... pour les course de la triple couronne et le cornulier !
Même si je ne suis pas majoritaire, je garderai les conditions de courses actuelles pour les hongres. Pas de hongres dans les G1. L 'autoriser rendrait le nombre de hongres encore plus grand. En reprenant vos suggestions, mon cheval est barré dans sa jeunesse, alors il y a de grances chances qu'il le soit plus tard. Je le castre afin de tenter de l'améliorer. Ainsi on risquerait de perdre des mâles qui seraient barrés au très au niveau.

Faire un tirage au sort global pour le prix de France pas de place au premier rang réserver aux plus riches...
C'est une bonne idée mais je préfèrerai que les 9 plus riches sur l'année soit les 9 en premières lignes (peu être même sur toutes les courses à l'aide de l'autostart)

Mettre le prix de Paris quinze jours après la deuxième B et rallonger le meeting de 2 semaines !
Encore une bonne idée, mais les galopeurs ne seraient pas d'accord

Faire une zone blanche au départ permettant de remettre un cheval au trot sans risquer la disqualification !
Le règlement actuel avec un nombre de foulée limité est pour moi suffisant

Revoir les places qualifiantes pour l'Amérique dans les "B" afin de ne pas voir les déjà qualifiés manger des places aux autres... Idem dans le Ténor !

Pas facile à mettre en place. Un idée serait que le 4ème serait qualifié si une des trois premiers à gagner gagner sa place mais le 4ème de quelle course?
Car on ne peut pas empêcher un cheval de courir s'il est déjà qualifié. Peut-être comme aujourd'hui et les autres places seraient au gain sur l'année. Au moins on aurait des chevaux qui ont fait leurs preuves sur l'année.
10 Mar 2021 21:36 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Dans les courses G 1-3: limiter les partants par entraineurs et ecurie/proprietaire a 2 partants par entraineur/proprietaire - pas de changement d'entraineur les 5-6 mois avant la course. Pere & fils dans les memes structures = 2 partants entre les deux - pas 2 + 2. Chevaux d'écuries courent sous les couleurs du propriétaire majoritaire.
Certaines grandes maisons en cassent beaucoup trop et les jeunes n'ont pas assez l'opportunité d'essayer des bonnes origines.
Il faut aider les petites structures des jeunes talentueux. Maintenant il y a trop de concentration dans certaines grandes familles. Il faut trouver une façon de supporter le talent d'extérieur, ceux qui ne sont pas de "la famille"
Pas geldings dans les G-1
Merci pour ce message de la part de : andranik
11 Mar 2021 03:40 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

La participation des hongres dans les courses de groupes a toujours fait débat. On castre un cheval pour lui permettre de continuer sa carrière de courses, sinon c'est terminé. S'ils n'avaient pas été castrés, aurait-on vu en piste des Iris de Vandel, Général du Lupin, Giesolo de Lou, Aubrion du Gers, Cleangame , Dorgos de Guez ? J'en doute. On aurait été privés de magnifiques courses. Et nous aurions eu des joutes encore plus extraordinaires en confrontant les hongres aux chevaux entiers.
Qui n'a pas rêvé de matchs Bold Eagle / Aubrion du Gers, ou FTB / Cleangame ? Sans compter que nous aurions un peu plus de partants dans les belles épreuves...
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
11 Mar 2021 21:30 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Bonjour,
De l’éprouvette à la piste, tous ces chevaux ne sont que fabrication humaine. Si on se trompe, on élimine et on recommence, sans regret, sans remord.
Cependant, avant on enlève des bouts importants, pour ne pas reproduire le même schéma.
Il n’empêche, que dans tous ces estropiés, il y a de vrais cracks, mais quand on ne sait pas lire le livre de la génétique, on tue la poule aux œufs d’or.
Les pédigrées parle d’eux-mêmes.
12 Mar 2021 06:26 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

tintin écrit: Bonjour,
De l’éprouvette à la piste, tous ces chevaux ne sont que fabrication humaine. Si on se trompe, on élimine et on recommence, sans regret, sans remord.
Cependant, avant on enlève des bouts importants, pour ne pas reproduire le même schéma.
Il n’empêche, que dans tous ces estropiés, il y a de vrais cracks, mais quand on ne sait pas lire le livre de la génétique, on tue la poule aux œufs d’or.
Les pédigrées parlent d’eux-mêmes.

12 Mar 2021 06:29 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Les courses qualificatives pour le GPA sont une bonne choses, elles favorisent le sport! Est-il normal qu'un cheval comme CLEANGAME ne puisse pas courir durant le meeting d'hiver?
Si on laisse les choses telles qu'elles sont actuellement, on risque de se retrouver avec des épreuves de groupe 1 ou 2 ( à partir de 6ans) avec moins de 10 partants comme cela a été le cas pour le Grand Prix De France!
Il est certains qu'ils faut réfléchir aux épreuves du meeting d'hiver mais il faudrait également réfléchir à l'ensemble des épreuves de groupe sur toute l'année civile.
Dernière édition: 20 Mar 2021 07:35 par PADOLYIMF.
20 Mar 2021 07:31 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

PADOLYIMF écrit: Est-il normal qu'un cheval comme CLEANGAME ne puisse pas courir durant le meeting d'hiver?


Peut être que s'il n'était pas hongre il alignerait les Dsq
Et d'autres aligneraient les victoires G1 en perdant leurs attributs 🙂
20 Mar 2021 09:51 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.