Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Je partage l'avis général. La consécration de Facetime . La superbe ligne droite de Délia dans le France. Le Corbusier de Bahia.
De belles révélations : Flamme du goutier, Décoloration, Falco Berry, Gallius, Helitlopet, Hallix, Hirondelle Sibérie.
Des jeunes prometteurs : Izoard Védaquais. Et le bel hiver de Dorgos.
On peut déplorer en effet le manque de chevaux étrangers dans les belles courses. Et la sempiternelle question des hongres dans le prix d'Amérique.
On a failli y arriver. On y croit.
07 Mar 2021 21:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

PADOLYIMF écrit: Pour le ou les prochains meeting d'hiver, quelles sont les conseils ou recommandations que vous donneriez à MR JEAN-PIERRE BARJON, Président du trot?

Qu'il cesse de truffer notre calendrier des courses et les épreuves séculaires qui le composent de vocables anglo-saxon en agrémentant d'un charabia de "franglais" ridicule et ne valorise en rien les Prix d'Amérique, Prix de France etc...qui n'ont pas besoin de ça.
Merci pour ce message de la part de : veve29
08 Mar 2021 09:48 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

pour moi, l'essentiel a été dit, les noms de chevaux cités (en positif, et quelquefois en négatif) me semblent justifiés !
Pour reprendre quelques regrets également avancés (faible nombre de partants, blessures de certains, fatigue d'autres, ...), j'ouvre une cause qui pourrait être commune : des chevaux sont soumis à trop de courses et/ou trop souvent déférés.... mais d'un autre coté, certains se plaignent quand on épargne les carrières en courant un peu moins, ou plus souvent ferré... un peu contradictoire... une chose est certaine, il ne dois pas être facile de trouver le juste milieu !
Nous ne devons aussi pas perdre de vue qu'on s'en sort bien... après 2 mois 1/2 interruption (1er confinement), on a finalement pu courir au 2ème semestre, bravo à tous ceux qui l'ont permis (quand on voit d'autres sports/spectacles bien plus durement touchés), alors c'est clair que le huis-clos a été terrible pour ceux qui (comme moi) aiment être sur l'hippodrome, que la recherche et le choix (avaient-ils le choix?) de sponsor nous a valu ses (agaçants) anglicismes..., mais au final, les allocations on retrouvé leur niveau d'avant Covid et au vu des chiffres fournis, les parieurs ne semblent pas du tout avoir déserté...
Mon bilan est donc plutôt positif, même si plus personnellement, j'aurai aimé un fin de meeting plus assagie... :blink:
08 Mar 2021 15:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Le confinement de Mars dernier y est pour quelque chose. Pas de compétition pendant plus de 2 mois donc on reprend et on va le plus loin possible dans la saison de peur d'un autre confinement.
Certains ont tiré la langue en fin de meeting.
La gestion de l'année n'est faisable que pour les meilleurs car le programme est établi et les courses limitées. Pour les autres on court pour prendre des allocations car si ça s’arrête de nouveau, il n'y a plus de rentrée d'argent.
08 Mar 2021 18:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 328

Réponse de rick sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Castrer qui ou non est un choix que les propriétaires et entraineurs font. Ils doivent vivre avec les consequences de leur choix - non??? authorizer les hongres dans le PDA, Cornulier et autres grandes épreuves ne serait-il injuste? Les males et femelles se sont deja battus dans les courses dures depuis leur jeunesse. Eleveurs et entraineurs n'ont pas pris la route la plus facile et ont faits des efforts substantiels les emmenant sur le trajet des courses de groupe.
08 Mar 2021 20:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5872

Réponse de altratus sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

je partage vos avis sur ces anglicismes idiots qui envahissent certains milieux professionnels , dont les courses


pour ces hiver et malgré certains aspects négatifs dont on a parlé avant , je retiendrai en priorité quelques moments magiques

la montée de Bahia Quesnot dans l'Amérique , rarement vu un truc pareil à Vincennes , c'était juste hallucinant

Gu dans le CC qui passe le peloton en revue par les grands extérieurs , à la Ourasi , longtemps que je n'avais pas vu ça dans un G1 sur la grande piste

et bien sur Face Time et ses accélérations et envolées dans le virage , l"encolure baissée et tendue , une vraie formule1
09 Mar 2021 10:26 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Pour les grandes course (GPA, PRIX DE CORNULIER, PRIX DE FRANCE, PRIX DE PARIS) on pourrait mettre un système d'invitation pour un ou deux hongres.
après il faudrait définir les critères de cette invitation (gains, nombre course gagnées, ...)
Il est vrai qu'un prix de FRANCE a 9 partants a peu de sens....

Après il faudrait savoir ce que pensent les propriétaires, les entraîneurs, les éleveurs de cette ouverture, la solution est la!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
09 Mar 2021 19:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

je rejoins le raisonnement de Ricky, il faut se poser la question de pourquoi un cheval devient hongre et quelles sont les motivations et les choix de l entourage? Souvent les carrieres sont tres differentes avec des chevaux epargnés de durs combats? A titre perso , je ne trouve pas normal qu un cheval castré puisse acceder aux grandes courses , si on part du principe que le choix de castrer est dans le but d " ameliorer " un cheval....il y aurait si on allait dans ce sens une certaine injustice, non?
09 Mar 2021 21:04 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4058
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

olaftourterelle écrit: je rejoins le raisonnement de Ricky, il faut se poser la question de pourquoi un cheval devient hongre et quelles sont les motivations et les choix de l entourage? Souvent les carrieres sont tres differentes avec des chevaux epargnés de durs combats? A titre perso , je ne trouve pas normal qu un cheval castré puisse acceder aux grandes courses , si on part du principe que le choix de castrer est dans le but d " ameliorer " un cheval....il y aurait si on allait dans ce sens une certaine injustice, non?


Je suis du même avis, il suffit peut-être d’améliorer un peu le programme des hongres qui pourraient ainsi affronter les mâles et femelles sur des courses ouvertes à tous, mais pas leur ouvrir les Groupes, et surtout pas les Groupe I.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, joyeuxrire
09 Mar 2021 22:14 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Je retiens le belle Bahïa avec 1 course toutes les 3 semaines... 500ke de gains, 2 groupes 1 (un en Italie) àl'attelé et l'autre dans la grande course montée NOTRE Cornulier !

Je déteste la marque 'Races"...

Castrer un cheval n'est pas toujours fait de gaieté de coeur ou pour "améliorer" un cheval... Les courses de G1 jusqu'au C5 doivent rester fermées aux hongres et ensuite il faut 2 Wild Card pour les hongres, la première via les gains sur l'année en cours et la seconde via une course dédiée... pour les course de la triple couronne et le cornulier !

Faire un tirage au sort global pour le prix de France pas de place au premier rang réserver aux plus riches...

Mettre le prix de Paris quinze jours après la deuxième B et rallonger le meeting de 2 semaines !

Faire une zone blanche au départ permettant de remettre un cheval au trot sans risquer la disqualification !

Revoir les places qualifiantes pour l'Amérique dans les "B" afin de ne pas voir les déjà qualifiés manger des places aux autres... Idem dans le Ténor !
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
10 Mar 2021 06:56 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.