Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

  • Messages : 1011
  • Remerciements reçus 410

Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021 a été créé par PADOLYIMF

Je suis déçu globalement, j'ai été grandement satisfait par trois courses:
- le GRAND PRIX D'AMERIQUE;
- le PRIX DU CORNULIER
- le GRAND PRIX DE FRANCE

Déçu par le fait qu'il y a eu peu ou pas de chevaux étrangers de qualité, pas d'ouverture pour les hongres de grande qualité, par le GRAND PRIX DE PARIS qui devrait être plus sportif et plus attractif.

Quelles sont vos avis?
07 Mar 2021 08:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4754
  • Remerciements reçus 8423

Réponse de veve29 sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Des confirmations, des révélations et aussi des déceptions pour ce meeting 2020/2021.
Je vais surtout retenir que les courses, même les groupes I , ne font plus le plein de partants. :cry:
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus, Patlem
07 Mar 2021 08:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

ce meeting s'est bien terminé , avec une nouvelle envolée de FTB dans le dernier tournant , c'est à chaque fois un spectacle formidable

je retiendrai principalement un prix d 'Amérique historique , de par son déroulé , les chronos , la qualité , les efforts et la classe montrée par les 3 acteurs majeurs , Bahia , Davidson et Face Time , un des plus beau du siècle en cours

Delia qui gagne son groupe 1 , consécration méritée pour cette jument de classe , sur la brèche à haut niveau depuis un bon moment


pour les aspects négatifs :

des courses qui ont du mal à faire le plein de partants , particulièrement un prix de France totalement déplumé , une désolation , un prix de Paris qui manque d 'engouement , le prix d 'Amérique concentre toute l'attention des professionnels , du public , des médias et laisse peu de place pour le reste

des blessures , maladies , forfaits en tous genres , qui ont empêchés des super chevaux de participer à ce meeting , le manque de concurrents étrangers dans les grandes courses
Merci pour ce message de la part de : veve29
07 Mar 2021 09:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

PADOLYIMF écrit: Je suis déçu globalement...Déçu par le fait qu'il y a eu peu ou pas de chevaux étrangers de qualité, pas d'ouverture pour les hongres de grande qualité, par le GRAND PRIX DE PARIS qui devrait être plus sportif et plus attractif. Quelles sont vos avis?

Oui déçu et surtout amer de n'avoir pu assister à aucune des courses de ce meeting d'hivers...Les courses à la télé ce n'est pas mon "truc"
07 Mar 2021 09:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 440

Réponse de GiddeJag sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Malgré le faible nombre partants dans certains beaux internationaux et d'autres belles courses de l'hiver, (ce que l'on peut regretter), nous avons tout de même assisté à de belles empoignades....le prix de Bourgogne, le mano à mano entre FACE TIME et DAVIDSON, ...le Prix de Cornulier, superbe BAHIA QUESNOT...le Prix d'Amérique couru dans un temps record, le Prix de France et la fin de course exceptionnelle de DELIA DU POMMEREUX qui vient l'emporter aux dépens du crack..et que dire de la ligne droite d'anthologie dans le Prix des Centaures entre FLAMME DU GOUTIER, FAME MUSIC et FREEMAN DE HOUELLE (un grand moment de sport).

Les trotteurs étrangers absents des débats malgré les excellents MONI VIKING et AETOS KRONOS....(j'étais fan de PROPULSION qui a certaines reprises a laissé des regrets dans des prix d'Amérique et de France.)..

J'ai regretté l'absence d'ENINO DE POMMEREUX, EXCELLENT et EARL SIMON (qui était au sommet de son art ce printemps, superbe à Caen et dans l'Elitlopp) et qui, tous les trois, auraient joués un rôle intéressant lors de nos grandes courses....leur contemporain ETONNANT nous a rappelé que la génération des "E" est très bonne....Et dommage pour BILIBILI qui allait tenter le coup de trois dans le Cornulier.

J'ai apprécié FLAMME DU GOUTIER qui semble promis à un grand avenir, aussi bien à l'attelage qu'au trot monté, ainsi que les performances de GLADYS DES PLAINES, HALLIX et HELITLOPET...

A un niveau moindre, j'ai trouvé EPSOM D'HERFRAIE très impressionnant...limites inconnues.

***On regrettera toujours l'absence des hongres dans nos groupes 1 (DORGOS DE GUEZ et surtout CLEANGAME qui à 100 % de ses moyens est un phénomène).
*j'espère que CLEANGAME va revenir en pleine forme au printemps.
les hongres au départ de nos plus grandes courses ?? c'est un éternel débat...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
07 Mar 2021 11:48 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 735
  • Remerciements reçus 747

Réponse de Pontcaral sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Mon quinté dans l'ordre :
- FTB Numéro 1.
- Grosse déception des F sauf FTB. Je croyais cette génération de haute qualité emmenée par son chef de fil.
- Délia grande finisseuse mais ce n'est pas une surprise.
- Le prix de Paris n'a d’intérêt que si la triple couronne est en jeu. Deux tours de piste en fin de meeting donne peu de partants.
- Bahia Quesnot gagne le Cornulier avec un bémol car Bilibili était absent.
Merci pour ce message de la part de : altratus
07 Mar 2021 11:51 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Idem pour moi, grosse déception avec les F , Féerie Wood après avoir brillamment remporté le Ténor n’a pu poursuivre sur sa lancée , Feliciano a sombré , Des absents de qualité aussi , Flèche, Falcao
07 Mar 2021 13:13 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 148

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Hormis la domination de Face time bourbon, je retiendrais de ce meeting les très grandes performances des femelles face aux males toutes generations confondues....Hana des molles, Hirondelle sibey, Halix ,Green grass, Flamme du goutier, Delia du pommereux, Bahia quesnot ont notamment été remarquables d 'un bout a l 'autre du meeting.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, altratus
07 Mar 2021 14:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1011
  • Remerciements reçus 410

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ai oublié de mentionner une jument qui a fait un super meeting BAHIA QUESNOT.

Pour le ou les prochains meeting d'hiver, quelles sont les conseils ou recommandations que vous donneriez à MR JEAN-PIERRE BARJON, Président du trot?
07 Mar 2021 16:39 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet Bilan du meeting de Vincennes 2020-2021

PADOLYIMF écrit: Pour le ou les prochains meeting d'hiver, quelles sont les conseils ou recommandations que vous donneriez à MR JEAN-PIERRE BARJON, Président du trot?[/b]

Ben... je dirais bien qu'à vouloir vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et encore, pas à tous les coups... Car il n'avait pas l'air déçu du résultat du vote au sujet de la participation des hongres à certaines courses qui leur sont aujourd'hui fermées. Au cours de l'interview qui avait suivi, il s'était d'ailleurs benoîtement fendu d'un "moi, je suis propriétaire de Bilibili, ce que je veux, c'est gagner…" Gagner, oui c'est très bien... mais gagner contre qui ? Contre les meilleurs du moment sans exclusion, ou contre les seuls autorisés ? Il va bien falloir se résoudre, à un moment donné, à admettre les meilleurs hongres dans certains Gr1 et Gr2... Les entourages de ces chevaux ne finasseront pas, eux qui doivent aller courir ces grandes courses à l'étranger (et pas que pour le plaisir de participer). Un Prix de France à 9 partants, un René Ballière à 10 partants, de grandes courses avec des presqu'inconnus ou des chevaux dont les seuls gains justifient la présence, venus montrer la casaque et faire le tour, ce n'est pas forcément intéressant et ça finit par ne pas "faire très sérieux".
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, PADOLYIMF
Dernière édition: 07 Mar 2021 20:07 par JORKY77.
07 Mar 2021 19:49 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.