Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

  • Messages : 4482
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Tête et corde Pour DAVIDSON DU PONT ( a la LURABO) a fond les casseroles et des qu'un adversaire viens a sa hauteur un petit coup d'accélérateur et chrono 1'9''5 a la clef
c'est beau le rêve ou réalité réponse dimanche ;)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Fév 2020 17:53 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

joyeuxrire écrit: Tête et corde Pour DAVIDSON DU PONT ( a la LURABO) a fond les casseroles et des qu'un adversaire viens a sa hauteur un petit coup d'accélérateur et chrono 1'9''5 a la clef
c'est beau le rêve ou réalité réponse dimanche ;)


L'objectif principal de JMB sera de battre le record, il va tout envoyer du début à la fin ! :mdr:
06 Fév 2020 18:00 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

joyeuxrire écrit: Tête et corde Pour DAVIDSON DU PONT ( a la LURABO) a fond les casseroles et des qu'un adversaire viens a sa hauteur un petit coup d'accélérateur et chrono 1'9''5 a la clef
c'est beau le rêve ou réalité réponse dimanche ;)


Si le temps annoncé sur Vincennes avec de la pluie et des rafales à 80km/h se confirme, à moins que le vent ne les pousse dans le dos sur tout le tour de piste (...), si le record est battu je me fais baptiser. Really Express qui volait comme jamais l’année dernière en ayant supporté tout le poids de la course dans des conditions venteuses comparables, n’a pas pu descendre sous les 10, et sa performance était probablement supérieure à celle de Kool du Caux sous le soleil de Février 2007 ☀️
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
Dernière édition: 06 Fév 2020 18:28 par Bunteblatter.
06 Fév 2020 18:28 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Effectivement mon ami Joyeux Rire, c’est bien connu, TorontoPat ne fait que du premier degré ! 😂😂😂😂
Mais même au second degré, il reste mon favori !!!
J’adore Eleazar qui :
- reconnaît qu’il y a finalement bien eu course d’équipe dans la belle chez les SG… merci
- annonce avec fermeté qu’il n’y en aura pas cette fois chez les SG : qu’en sait-il ?
- qu’il y en aura assurément une chez JMB : qu’en sait-il ?

Pour les drives, ne vous posez pas de question, c’est limpide :
- JMB voulait driver une dernière fois sa ballerine dans la belle, il s’est fait plaisir,
- l’accord avec JYR stipule que si JMB ne drive pas Davidson, c’est Franck qui le prend en priorité (seul Nicolas l’a aussi drivé),
- dans le France, JMB veut driver Davidson, leur % de réussite est important…
- il veut un driver expérimenté pour sa ballerine, un de ses habituels comme Alex, Franck n’est pas un habitué des drives de JMB,
- David connaît maintenant Looking,
Donc le résultat est limpide, pas de cachoteries ni spéculations.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, joyeuxrire
Dernière édition: 06 Fév 2020 19:33 par TorontoPat.
06 Fév 2020 19:33 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat : dans le PdA, j'ai aussitôt dit qu'il y a eu une course d'équipe de la Bivans mais pas des Guarato, je m'en suis réjoui car la team Bazire contrôlait la course.

Dans le Prix de France, avec le 3 et le 4 imagine la tête de P. Pilarski si Bold et Davidson se tirent la bourre au départ. Bold serait cramé, c'est pour ça que je n'y crois pas même si ce serait super pour Face Time.
Dernière édition: 06 Fév 2020 20:17 par Eleazar.
06 Fév 2020 20:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Pour moi, Face time va gagner.....les rares qui peuvent le battre sur parcours de vitesse ne sont pas la, et font de + partie de la meme ecurie/scuderia...
La ou les petites surprises peuvent venir de Vitruvio et Uza...

Bonne chance a tous !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
06 Fév 2020 20:21 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Effectivement mon ami Joyeux Rire, c’est bien connu, TorontoPat ne fait que du premier degré ! 😂😂😂😂
Mais même au second degré, il reste mon favori !!!
J’adore Eleazar qui :
- reconnaît qu’il y a finalement bien eu course d’équipe dans la belle chez les SG… merci
- annonce avec fermeté qu’il n’y en aura pas cette fois chez les SG : qu’en sait-il ?
- qu’il y en aura assurément une chez JMB : qu’en sait-il ?

Pour les drives, ne vous posez pas de question, c’est limpide :
- JMB voulait driver une dernière fois sa ballerine dans la belle, il s’est fait plaisir,
- l’accord avec JYR stipule que si JMB ne drive pas Davidson, c’est Franck qui le prend en priorité (seul Nicolas l’a aussi drivé),
- dans le France, JMB veut driver Davidson, leur % de réussite est important…
- il veut un driver expérimenté pour sa ballerine, un de ses habituels comme Alex, Franck n’est pas un habitué des drives de JMB,
- David connaît maintenant Looking,
Donc le résultat est limpide, pas de cachoteries ni spéculations.



Pour le prendre au premier degré il y a en effet pas eu de course d'équipe entre SG puisque Vivid ne dépend pas de son entrainement :lol:
Il est très peu probable qu'il y ait course d'équipe pour une raison principale qui tient au profil de ses chevaux.
Déjà plus la distance se raccourcit plus la course d'équipe est difficile à moins de n'avoir que des chevaux de vitesse dans son écurie et des bons.
Plus:
- Valko va démarrer à 2 à l'heure et être pris de vitesse tout le long.
- Billie va démarrer la plus vite avec probablement Uza, et comme d'hab elle va attendre un dos après son départ canon.
- Bold va partir vite puis fera sa course, il n'a jamais couru pour avantager un autre cheval de l'écurie ça m'étonnerait qu'il commence maintenant surtout vu les soucis actuels. C'est le seul qui pourrait aider FTB mais il ne l'a pas fait dans le PA alors qu'il aurait pu lorsqu'il était nez au vent pourquoi le ferait-il maintenant sur son meilleur parcours. Par contre c'est possible que si Davidson démarre moins vite que lui et veuille prendre la tête il le fasse travailler un peu. On a vu que en sortant d'un dos il ne veut plus se livrer, reste le tête et corde.
- FTB fera sa course, je reste sur l'idée qu'il est moins rapide que beaucoup le pensent au départ à l'auto, ce que je ne m'explique pas puisqu'il a une grosse vitesse de base, ça se voit à la volte. J'espère un jour le voir enfin l'exprimer dans ce type de départ. Je pense qu'il peut le faire tête et corde mais je ne pense pas que ce soit dans son intérêt futur.

Voilà on a fait le tour.

JMB devrait vouloir le faire tête et corde avec Davidson puisqu'au final c'est lui qui a une revanche à prendre.

PS il est très possible que nos amis transalpins avec Vitruvio par exemple viennent bousculer tout ce petit monde, Vitruvio c'est sa distance, il ne faut pas rester focaliser sur SG et JMB. Je pense à Chica aussi, A.Laurent avait de gros regrets ça m'étonnerait pas que cette fois il tente le tout pour le tout assez vite.
Dernière édition: 06 Fév 2020 20:34 par Akashes.
06 Fév 2020 20:30 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

commandertilly écrit: Pour moi, Face time va gagner.....les rares qui peuvent le battre sur parcours de vitesse ne sont pas la, et font de + partie de la meme ecurie/scuderia...
La ou les petites surprises peuvent venir de Vitruvio et Uza...

Bonne chance a tous !


100% d'accord avec toi !!!!! Vitruvio...ou une des femelles. Mais logiquement FTB se sortira de là. Ce n'est son meilleur sport mais ils sont tous à sa portée sans prendre dur, à moins qu'on ait un éclat comme celui d'Etonnant dans l'Ile de France. Et a priori je verrais ça des chevaux cités...
J'aurais préféré voir Looking se reposer ou Alex dans le sulky. Tant mieux si je me trompe, j'aime bien ce cheval...
Souhaitons surtout du beau sport et que chacun puisse défendre ses chances. Évidemment si Chica ou Billie font une belle perf je serai ravie pour ces juments si braves.
Pour finir, si ce que prévoit Guarato pour FTB se confirme (pas d'Elitloppet), je serai rassurée pour ce jeune phénomène. On le découvre un peu plus. Tant mieux.
Je me suis amusée à scruter les 155 saillies de 2019, il a déjà croisé la crème...et ça va être un rush encore plus frénétique cette année. Ce serait en effet raisonnable de ne pas tout lui demander tout de suite et le laisser se développer encore. Hâte de les retrouver dimanche. Je ne parle pas de Davidson parce que je n'arrive pas à le situer, il était à sa place dans le PdA mais là ? A voir avec JMB aux manettes. Le France c'est une course particulière aussi. On peut y laisser des plumes.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, subhill
Dernière édition: 07 Fév 2020 02:26 par iroisebleue.
07 Fév 2020 02:01 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

commandertilly écrit: Pour moi, Face time va gagner.....les rares qui peuvent le battre sur parcours de vitesse ne sont pas la...Bonne chance a tous !

C'est aussi mon pronostic et pour les mêmes raisons. La mauvaise nouvelle pour FACE TIME BOURBON, c'est que Jean-Michel Bazire sera au sulky de DAVIDSON DU PONT. Même si ce dernier est moins véloce que le lauréat du Prix d'Amérique, la capacité d'adaptation de Jean-Michel Bazire en course, sa promptitude à faire les bons choix peuvent faire de lui un gagnant du Prix de France.
07 Fév 2020 09:38 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de France 2020 (gr. I, attelé, Vincennes) - Davidson du Pont

Selon moi, JMB va essayer de prendre la tête avec son cheval, un tactique à laquelle le cheval n'est pas habitué... quand à FTB, à l'extérieur il ne sera jamais enfermé et pourra ''prendre son temps'' pour venir au bon moment.
Cela ne sera pas évident de déloger BOLD de la tête, un bataille pour la prise de la tete dont FTB pourrait profiter.
Merci pour ce message de la part de : Akashes
07 Fév 2020 09:53 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.