Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Eleazar écrit:

Alors les USA n'ont rien compris aux courses hippiques. Là bas même le Kentucky Derby est ouvert aux hongre !
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
24 Jan 2020 10:11 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Sea Bird écrit:

Eleazar écrit:

Alors les USA n'ont rien compris aux courses hippiques. Là bas même le Kentucky Derby est ouvert aux hongre !

L’argumentation est légère... et à ma connaissance, et surtout pour y avoir vécu, les US ne sont pas une référence dans de nombreux domaines…
24 Jan 2020 14:30 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

TORONTOPAT:L’argumentation est légère... et à ma connaissance, et surtout pour y avoir vécu, les US ne sont pas une référence dans de nombreux domaines…

Alors que la France elle, et c'est bien connu, est une référence dans Tous les domaines y compris dans celui des courses hippiques...Je l'avais oublié.
Dernière édition: 25 Jan 2020 11:16 par Sea Bird.
25 Jan 2020 11:16 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6750

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Sea Bird écrit:

TORONTOPAT:L’argumentation est légère... et à ma connaissance, et surtout pour y avoir vécu, les US ne sont pas une référence dans de nombreux domaines…

Alors que la France elle, et c'est bien connu, est une référence dans Tous les domaines y compris dans celui des courses hippiques...Je l'avais oublié.

Je n’ai jamais dit cela, contrairement à toi qui prend les USA comme référence …
Je veux juste dire que tu ne peux pas justifier une opinion en faisant référence aux pratiques américaines.
Sinon, tu finiras par entendre : autorisons le port d’armes, ce doit être une bonne idée puisque les USA l’ont fait dans de nombreux états …
Merci pour ce message de la part de : veve29
25 Jan 2020 11:31 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

J'allais pour ma part demander si on devait considérer qu'en Suède le monde des courses hippiques était habité de blaireaux qui n'auraient
rien compris à rien... un exemple parmi d'autres parce qu'il me vient spontanément...
Je ne parle pas d'exemple à suivre

Mais excusez-moi, les propos "retouités", sont des plus péremptoires et je ne vois pas une trace d'argumentation...

Le système français est ce qu'il est, et de toute évidence même l'idée d'expérimenter un peu autre chose filerait des boutons
à une majorité suffisante pour que rien ne bouge. Soit.
Certains d'entre nous le regrettent, et continueront de le regretter.

Pour ma part j'adore l'Elitloppet et je suis bien contente que la belle course de Yonkers soit relancée, avec peut-être une chance
de reprendre son lustre d'antan.
Au galop aussi je me réjouis quand les hongres peuvent être bien mis en avant. Il me semble que Cirrus des Aigles n'aurait pas eu cette envergure s'il n'avait
pas voyagé et côtoyé des systèmes de course différents... Même s'il a été battu par Frankel, il a pu l'affronter et autrement que dans une course de seconde zone...

Quelques "GrI" ou "substituts de..." sont ouverts aux hongres en France dans les différentes disciplines. A mon goût c'est trop peu.
Autant je peux tout à fait comprendre une filière de sélection jusqu'à l'âge de 5 ans... autant, au-delà... il me semble que de toute façon les chevaux qui durent à très haut niveau sont de l'ordre de l'exceptionnel, hongres ou pas. La possibilité pour un entier de devenir étalon est déjà à mon sens une juste récompense pour les efforts consentis à s'interdire ce qui est parfois une facilité.
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 25 Jan 2020 23:13 par iroisebleue.
25 Jan 2020 23:08 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.