Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Bah, c'est pas grave toronto
10 ans dans les pmu ou aux bords des pistes, on en entends d autres...
Les gens ne comprennent pas " tout ce foin" fait autour d un cheval qui gagnes des courses
le probleme c est pas le "tout ce foin", le probleme c'est qu'ils ne comprennent pas.
Auj on fait du foin de Bilibili, de fire cracker de egao jenilou.....normal ils gagnes de belles courses
Dimanche prochain on fera un foin pour le pda
et je crois que c est tout a fait normal
Ma foi....débat clos.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
19 Jan 2020 19:33 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

à l'image d'un FTB qui gagne tout et que beaucoup interrogent sur sa capacité à faire de meme face aux bons chevaux d'age, pourquoi ne pas s'interroger sur Cleangame?...puisqu'il s'est désuni la fois ou il a affronté les "vrais"

à trop battre des poneys , ça risque de lui refaire drole la proch fois
19 Jan 2020 19:36 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Ton problème Commander c'est que tu n'as aucun recul, tu mélanges tout et que tu t'emballes sans réfléchir ...
Je n'ai jamais dit que Cleangame était un cheval moyen et Bazire un perdreau de l'année ...
Quand on a vu un Ourasi faire les grandes courses à la place du mort (même le March of dimes), un Bold tête et corde dans le PA à 5 ans, on a du mal à s'emballer pour un cheval planqué derrière son lièvre et prenant une demi longueur au phénomène Anzi des Liars (avec tout le respect que je lui dois) ...
La seule chose à retenir de cette "grande" course est que j'ai touché le tiercé dans l'ordre, Toronto, remercie la team JMB de ma part ...
19 Jan 2020 19:38 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Euh Commander redescend stp et Toronto me suis mal fait comprendre...

Je partage l’extase des chronos et de l’impression visuelle.

Oui je confirme, les lots qu’il affronte même à 50 mètres sachant que ses opposants envoient rarement gros devant, qu’il peut se faire ramener, il ne fait pas de course dur, à fond !

Face aux meilleurs sans que personne ne l’attende vu qu’il sera à poteau égal je suis curieux... Je parle face à des chevaux à leur top tels que Davidson ou FTB (je rappelle que je n’aime pas le foin fait autour de ce dernier) !

Pour moi il a plus de « classe » qu’Aubrion mais je le vois moins gagneur, lutteur lâche rien...

😊😊😊
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
19 Jan 2020 19:41 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

FTB gagne tout?

FTB gagne tout, DANS SA CATEGORIE, et les medias ne s interogent sur lui que pour savoir de combien de metres il va gagner le pda...
Au vu des cotes chez les books, je pense que peu de monde s interroge
Un cheval a , a peine 2/1 avant le pda, c est plus une interogation c est une certitude
s'il ne gagne pas le pda, ce sera evidemment la faute du driver, ou de sg, mais JAMAIS du cheval
si JMB gagne le pda, meme par l entremise d un autre driver, évidemment que ce sera douteux

quand aux "poneys" dont tu parles, ils marches 1'12 et ont 50m d avance....
Je ne suis pas sure que 80/100 des chevaux inscrits au pda, avec cet handicap pourraient les battre a chaque fois.
Je pense que le probleme n'est pas cleangame mais son driver, et uniquement cela
Je ne suis pas fan de sg, mais qd bold et consorts raflaient tout, ce qu'il fallait entendre sur lui.
n'étant pas fan de sg, ca n'empeche pas que faut pas exagerer : c 'est des super pros. et je ne dénigrerai jamais sg sur ce plan la, pas plus que jmb.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
19 Jan 2020 19:45 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Bah tu lis de travers où comprends ce que tu veux... Je n’ai jamais écris que FTB était le meilleur et je n’ai pas dit que l’escroc adversaires de Cleangame sont des poneys !

Fin de la discussion pour moi vu qu’il n’y a pas d'échange possible !
19 Jan 2020 20:02 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Le Duc écrit: à l'image d'un FTB qui gagne tout et que beaucoup interrogent sur sa capacité à faire de meme face aux bons chevaux d'age, pourquoi ne pas s'interroger sur Cleangame?...puisqu'il s'est désuni la fois ou il a affronté les "vrais"

à trop battre des poneys , ça risque de lui refaire drole la proch fois


Voila a qui je répondais Vieborg.

Pour le reste, effectivement ce sera sans fin : Cleangame ne PEUT affronter les meilleurs du fait de son statut de hongre .
Donc on attendra qu'il ailles faire ses preuves a l'étranger
et s'il gagnes la plupart diront que " y'avait personne en face", ou que JMB, qui avait 3 chevaux engagés a "bénéficié d une course d'équipe"...
C'est effectivement sans fin.
Et comme il ne fera de toute facon jamais le pda, les gens ne comprendrons jamais pkoi on en fait tout ce foin.
A la prochaine victoire, contre soi disant des poneys, on s'abstiendra de tout commentaires
B)
19 Jan 2020 20:14 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Punaise ... je ne pensais pas déclencher un tel tsunami en disant simplement que j'avais vu mieux que cet immortel prix de Brest en 30 ans de turf ...

Certains ici semblent en mission commandée ...

Je m'incline, Toronto et Commander ont toujours raison ...
19 Jan 2020 20:29 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

MrJorky84 écrit: Punaise ... je ne pensais pas déclencher un tel tsunami en disant simplement que j'avais vu mieux que cet immortel prix de Brest en 30 ans de turf ...

Certains ici semblent en mission commandée ...

Je m'incline, Toronto et Commander ont toujours raison ...


Oh que non....on est la pour apprendre, échanger, et débattre !
On pourrait aussi se borner a se dire : " bravo bravo et "je suis d'accord" " a tout bout de champ
Mais ca n'irait pas bien loin
Tu le ressens comme ca, moi autrement
c'est notre droit a tout les deux jorky
En fait, je pense que le probleme de fond, et qui se reproduira, c'est que ces chevaux, depuis General du lupin, et sans doute bien avant pour les plus anciens, ne PEUVENT affronter les meilleurs en France du moins.
Alors ca suppute, " il vaut rien" , "il est bon", " c'est le meilleur" , "non c'est pas le meilleur" etc.....parce que on en est toutes et tous a supputer, vu que en l'occurence Cleangame ne fera JAMAIS le P.A et les g1
Jaie lue ici meme " cela aurait été bien de voir Bilibili contre Clegs"....
Bé oui, effectivement....mais il ya un reglement en France qui est ce qu'il est...
Reste les chronos, qui loin d'etre une preuve sont des indices ou des éléments d'appréciation...
Alors on se fies a cela, puisque de toute facon, il ya de fortes chances que en l'occurence Cleangame n'affrontes jamais Davidson ou Ftb....
Mais bien sur que il faut débattre, sinon c'est pas la peine.
Aucune rancune.
19 Jan 2020 20:58 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Brest 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Cleangame

Eleazar écrit: Le Trot - Le replay du Prix Kerjacques 2018



Imaginez Cleangame dans cette course où le chrono était déjà de 1'10"8 sur les 2700m GP (record du parcours classique à Vincennes).

Ah , Beau gamin ne l'a pas gagné celle la !!
19 Jan 2020 21:09 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.