Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

je n'ai absolument pas écrit que Lebourgeois avait raison. je pense comme toi qu'il a déconné.
mais je pense qu'en plus la jument était moins bien. elle n'était pas droite dans l'effort. et
ce sont des chronos qui ne devaient pas la plier comme ça

mais qui a pu être surpris qu'elle aille devant ? ils savaient parfaitement que YL ferait ça. ils ont fait un choix
Thomain était dispo...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 19 Jan 2020 15:50 par iroisebleue.
19 Jan 2020 15:48 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 100

Réponse de Alex sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Lebourgeois n'est pas le meilleur jockey pour Fleche mais il passe en 1'13'3 au 1500 et 1'12'8 au 1000. Une jument de cette classe doit absoluement aller au bout. A titre de comparaison avec Alex Abrivard, elle passe en 1'10'7 au 1500 et 1'11'2 au 1000 lors de sa victoire dans le Prix du Président...

Elle doit aller au bout, simplement un jour sans.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 19 Jan 2020 15:55 par Alex.
19 Jan 2020 15:54 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

iroisebleue écrit: je n'ai absolument pas écrit que Lebourgeois avait raison. je pense comme toi qu'il a déconné.
mais je pense qu'en plus la jument était moins bien. elle n'était pas droite dans l'effort. et
ce sont des chronos qui ne devaient pas la plier comme ça

mais qui a pu être surpris qu'elle aille devant ? ils savaient parfaitement que YL ferait ça. ils ont fait un choix
Thomain était dispo...


J'en suis moins convaincue, elle sait démarrer vite et terminer vite et donc faire de super chronos MAIS c'est quand elle peut souffler au milieu. Là elle a fait bien le 1er kilo à fond voir plus (et oui le chrono n'est pas son meilleur mais vous oubliez qu'elle est gêné et doit reprendre un départ), c'est beaucoup trop. En plus en faisant 2 démarrages, un au départ et un après sa galopade. Ap le 2e c'était Game Over.

Je n'ai jamais dit que Guarato était malin, c'est un bourrin et donc un bourrin qui a cru que sa pouliche allant devant Yoann serait l’homme idéal, ils sont un peu pareil. Sauf que ce n'est pas Traders 2019, lui il est froid et dur à l'effort, Flèche faut gérer l'effort avec précaution surtout qu'elle ne supporte pas d'être enfermée.
Et il y a aller devant en gérant parfaitement l'effort de son cheval (cf Alex) et il y aller devant en comptant sur la dureté de son cheval (cf Yoann). Pour moi ce sont 2 choses très différentes. Je pense de suite à la victoire de Eric avec Roxane dans un prix de l'île de France, un exemple du genre 1.

Pour être honnête sans Alex sur son dos je ne croyais de toute façon pas du tout à la victoire par contre je ne voulais pas la voir finir à l'arrêt et avec Lebourgeois c’était une garantie qui s'est confirmée.
Dernière édition: 19 Jan 2020 16:03 par Akashes.
19 Jan 2020 15:57 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

ça, pour présenter une 5 ans dans un Cornulier, il vaut mieux un pilote délicat comme Alex...
je pense que Thomain a été descendu à tort de son dos.
mais à voir pour sa forme physique. la façon dont elle se met sur la main à droite peut laisser penser
à plus que de la fatigue (même si une bonne montée de lactates, ça fait mal...ça c'est sûr)
19 Jan 2020 16:01 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

bobbi écrit:
16 / 14 / 8 / 13 / 9

Belle et facile victoire sans déboucher , il aurait pu garder les fers :blink: ...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Jan 2020 16:02 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

iroisebleue écrit: ça, pour présenter une 5 ans dans un Cornulier, il vaut mieux un pilote délicat comme Alex...
je pense que Thomain a été descendu à tort de son dos.
mais à voir pour sa forme physique. la façon dont elle se met sur la main à droite peut laisser penser
à plus que de la fatigue (même si une bonne montée de lactates, ça fait mal...ça c'est sûr)


De mémoire il me semble l'avoir déjà vu faire ça; se déporter à droite dans la ligne d'en face.
On est d'accord pour Thomain mais bon de toute façon ce sera pas la 1ere fois que SG se sera vu trop beau, il devait y croire à fond je suppose et voulait tout faire tête et corde, pour moi il a sous estimé la part d'Alex dans les perfs de sa pouliche.
19 Jan 2020 16:05 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili



Alexandre Abrivard, Laurent-Claude Abrivard, Jean-Pierre Barjon - Grand Prix de Cornulier - 19/01/20
19 Jan 2020 16:11 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3857
  • Remerciements reçus 4561

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

c'est très probable pour la plus-value apportée par le jockey... il est aussi doué dans les deux disciplines d'ailleurs...:chapeau: (et hâte de le voir avec Excellent)

je vais revisionner d'autres courses de Flèche en espérant avoir la même vue. cela ne m'avait pas saisie avant, pour le déport
à droite. après j'ai tendance à penser que si un cheval répète ça, ça explosera tôt ou tard.
ils ne se plient pas comme ça gratuitement. ils sont tellement braves qu'ils font avec
la douleur. et plus encore si le pilote sait pianoter... tu me diras, certains font des carrières entières comme ça et parfois des carrières énormes...

M. Mottier semble regretter un peu son parcours. Au moins Evangelina n'a pas pris dur et on reverra peut-être prochainement une très belle perf.

EDIT : Flèche a en effet tendance à se déporter un peu à droite à l'entrée de la ligne d'en face et on voit sur 3 grosses courses Alex la remettre dans l'axe très délicatement. aujourd'hui c'était plus prononcé et elle appuyait carrément sur la main...mais...ce n'était pas le même pilote. on verra ce que dit Guarato...et on verra la suite.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 19 Jan 2020 16:30 par iroisebleue.
19 Jan 2020 16:17 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Si je ne me trompe pas Carla du chatelet fait une petite faute entrée de ligne droite !
Répréhensible ou pas ? je suis toujours un peu perdue avec ca !
Rien est sur , tout peut arriver !
19 Jan 2020 16:27 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili



Charles Dreux - Etoile de Bruyère - Grand Prix de Cornulier - Vincennes - 19/01/20
19 Jan 2020 16:44 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.