Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

J’ai certainement du manquer qqchose, mais il devient quoi, Dexter Fromentro ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
13 Jan 2020 23:31 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Alors là, je n’y avais même pas pensé lol
14 Jan 2020 07:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

14 Jan 2020 13:25 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Stingmens écrit: J’ai certainement du manquer qqchose, mais il devient quoi, Dexter Fromentro ?


très bonne question... il avait fait grosse impression et puis...
et puis ?
14 Jan 2020 13:27 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Stingmens écrit: J’ai certainement du manquer qqchose, mais il devient quoi, Dexter Fromentro ?


www.paris-turf.com/actualites/dexter-fro...ent-cet-hiver-240112

Dexter Fromentro absent cet hiver

Par Bruno JOLIVET | Publié le jeudi 10 octobre 2019


Dexter Fromentro et Camille Levesque

Troisième du dernier Prix de Cornulier, puis vainqueur de son premier groupe I à l'occasion du Prix de l'Île-de-France, Dexter Fromentro manquera à l'appel dans les grandes joutes sous la selle du meeting 2019-2020. “Le cheval a été victime d'un petit souci pendant la saison de monte, a expliqué son entraîneur, Thomas Levesque. Nous essaierons de le préparer au mieux pour le printemps prochain.”
Jument de classe (454.620 euros de gains, sixième du “Cornulier” 2018), Bohemian Rhapsody a, de son côté, tiré sa révérence le 9 septembre, à Vincennes. Elle a rejoint son illustre proche parente, Quarry Bay, dans les herbages de la famille Levesque. Le nom de son premier “fiancé” n'a pas encore été arrêté.
14 Jan 2020 13:28 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Merci Eleazar !!!! tu nous informes toujours plus vite que ton ombre :chapeau:
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
14 Jan 2020 13:30 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Merci Eleazar, je savais que (presque) rien ne pouvait t'échapper :D
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
14 Jan 2020 13:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

Eleazar écrit:


Recherche Jockey pour Ferreteria :D
A priori entrainement concluant ce mardi pour Traders.
14 Jan 2020 15:32 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4244
  • Remerciements reçus 9318

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

pourquoi pas Pierre VERCRUYSE :zinzin:
ok je sort
14 Jan 2020 18:13 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Prix de Cornulier 2020 (gr. I, monté, Vincennes) - Bilibili

www.paris-turf.com/actualites/sebastien-...-est-parfaite-247578

Il faut remonter à One du Rib (2007), à Voici du Niel (1992) et à Kaiser Trot (1981), pour trouver un vainqueur de Prix de Cornulier âgé de 5 ans. 

Très difficile à gagner pour un jeune cheval, il l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’ une femelle. Ainsi se souvient-on que la très bonne Draft Life avait dû se contenter de la deuxième place derrière Traders à cet âge en 2018.

Le pari de Sébastien Guarato de présenter Flèche Bourbon à 5 ans est donc osé. Osé mais réfléchi.

“Même si elle vient de se montrer fautive à cause d’un double abcès au pied, la jument est parfaite à l’entraînement. Elle a très bien travaillé lundi matin en faisant quatre bons intervalles sur ma ligne droite. Il faut donc profiter de la forme quand elle est là et ne pas se poser trop de questions, nous a-t-il expliqué après le bon travail de la championne de Rainer Engelke.

Mis à part les deux premiers du “Calvados”, à savoir Bilibili, qui est dur et sur la montante, ainsi que Bilooka du Boscail, je ne suis pas persuadé que les vieux actuels soient vraiment supérieurs aux jeunes. Pour moi, la jument est compétitive pour une place dans les trois premiers car elle a quand même déjà fait de sacrés trucs.
Elle sera mise comme d’habitude et nous n’allons pas établir de tactique. Son jockey avisera surtout en fonction du départ qu’elle va prendre.”

Victime d’un double abcès au talon, la fille de Saxo de Vandel s’est montrée fautive en bas de la descente dans le Prix Léon Tacquet, avant de prouver sa forme en retrait. Une contre-performance qui n’a bien évidemment pas pour autant remis en cause sa participation au grand rendez-vous de dimanche prochain dans lequel elle retrouvera pour l’occasion Yoann Lebourgeois, son partenaire habituel, Alexandre Abrivard, étant retenu sur son champion Bilibili..“Il y a eu du changement du côté de Traders et comme Yoann Lebourgeois était notre second choix après Alexandre, ce sera finalement lui plutôt que David Thomain qui va lui être associé. Il l’a déjà montée dans le Prix Lavater. Cela s’était mal passé ce jour-là car la jument avait déjà été victime d’un abcès. Je ne suis pas inquiet. Si la jument est bien et qu’elle est bien mise, il ne devrait pas y avoir de problème. Yoann Lebourgeois est un sacré jockey, on le sait bien.”

Quatrième de la dernière édition, Carla du Châtelet sera de la partie elle aussi, associée à François Lagadeuc en remplacement d’Adrien Lamy qui sera en selle sur Etoile de Bruyère.
“Elle s’est montrée un peu trop brillante et un peu trop facile dernièrement dans le Prix Yvonnick Bodin mais c’était super le coup d’avant quand elle marchait 1’10’’6, nous a indiqué Sébastien Guarato au sujet de la jument de Michel Gallier. Elle avait très bien fini l’année passée après avoir trotté en net retrait. Elle aussi a très bien travaillé ce lundi matin. Elle est capable de faire des survaleurs quand elle est bien et je ne serais pas surpris de la voir faire aussi bien que l’année passée.”

David FRICAUX

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
15 Jan 2020 05:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.