vieborg écrit: C’est moi ou il ńest pas fait comme un standardbread ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
saintlazard écrit: bonjour,
deux petites reflexions à lire tout cela:
- Personne de chez Equidia n'a recueilli les réactions de Jean Michel Bazire..cela aurait pu être intéressant. Les commentaires de P.Pilarski sont intéressantes, mais celle de JMB peut-être un peu plus?
- Qu'est le pauvre F.Nivard a ramassé.....pour se rendre compte qu'aujourd'hui...et bien, le changement de drive n' a pas apporté grand chose. Après le crétérium de la côte d'Azur, ils avait été fusillé, le goudron et les plumes étaient prêtes.....Quand on voit la démonstration de B.Goop à LA capelle, et quand on voit le réel niveau du cheval aujourd'hui.....Pas sur que le changement de drive ait changé beaucoup de chose....Le cheval a beaucoup donné...difficile d'être et avoir été...
iroisebleue écrit:
vieborg écrit: Sa meilleur performance selon moi fut dans le Pda 2018... Il perd un temps fou lorsque son pilote le décale et fini juste derrière les deux premiers. Pour moi, il est du même niveau que les cracks de Vincennes comme Bold, Bélina, Readly, Timoko ou Bird !
Pour moi aussi, il est de leur étoffe (en 2017 il courait très bien aussi, et on lui est bien sorti sous le nez, c'est le jeu classique des pelotons de PdA avec des pilotes aguerris).
Avec tout le respect que j'ai pour Orjan Khilström (vainqueur d'un PdA avec Maharajah, dont il se servait très bien sur la cendrée, palmarès incontestable depuis tant d'années et de chevaux différents, et qui est l'artisan du beau palmarès du cheval dont on parle), j'aurais aimé voir Propulsion dans un PdA avec un pilote de Vincennes qui l'aurait pris en main deux courses avant pour bien se mettre dans le bain, et aurait peut-être pu ajouter un peu plus de chances dans le bagage du protégé de Redén.
Mais c'est ainsi, le cheval a une carrière très propre, des chronos qui parlent (il est à lui, le record d'Europe) et une constance très enviable (3 fois dans les 5 dans le PdA et l'Elitloppet, tout le monde ne peut se vanter de cela, de loin s'en faut). Il sera intéressant de voir un jour ses poulains...peut-être faire mieux que lui sur le plateau de Gravelle. Il a une génétique solide et un modèle pas commun à transmettre.