Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Sa meilleur performance selon moi fut dans le Pda 2018... Il perd un temps fou lorsque son pilote le décale et fini juste derrière les deux premiers. Pour moi, il est du même niveau que les cracks de Vincennes comme Bold, Bélina, Readly, Timoko ou Bird !
10 Sep 2019 07:47 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

vieborg écrit: Sa meilleur performance selon moi fut dans le Pda 2018... Il perd un temps fou lorsque son pilote le décale et fini juste derrière les deux premiers. Pour moi, il est du même niveau que les cracks de Vincennes comme Bold, Bélina, Readly, Timoko ou Bird !


Pour moi aussi, il est de leur étoffe (en 2017 il courait très bien aussi, et on lui est bien sorti sous le nez, c'est le jeu classique des pelotons de PdA avec des pilotes aguerris).

Avec tout le respect que j'ai pour Orjan Khilström (vainqueur d'un PdA avec Maharajah, dont il se servait très bien sur la cendrée, palmarès incontestable depuis tant d'années et de chevaux différents, et qui est l'artisan du beau palmarès du cheval dont on parle), j'aurais aimé voir Propulsion dans un PdA avec un pilote de Vincennes qui l'aurait pris en main deux courses avant pour bien se mettre dans le bain, et aurait peut-être pu ajouter un peu plus de chances dans le bagage du protégé de Redén.

Mais c'est ainsi, le cheval a une carrière très propre, des chronos qui parlent (il est à lui, le record d'Europe) et une constance très enviable (3 fois dans les 5 dans le PdA et l'Elitloppet, tout le monde ne peut se vanter de cela, de loin s'en faut). Il sera intéressant de voir un jour ses poulains...peut-être faire mieux que lui sur le plateau de Gravelle. Il a une génétique solide et un modèle pas commun à transmettre.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, marclorr, vieborg, PADOLYIMF
10 Sep 2019 11:27 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

C'est sûr qu'il a une génétique solide : Muscle Hill et Danae, gagnante des Oaks et déjà mère des champions d'Orsay et Dream Together, qui remonte à Delicious, la mère de Delmonica Hanover.
10 Sep 2019 14:24 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

C’est moi ou il ńest pas fait comme un standardbread ?
10 Sep 2019 14:46 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

des chevaux comme Victory Tilly, Moni Maker, Gigant Neo et même Varenne (très grande foulée), pour ne citer qu'eux...avaient eux aussi des modèles plutôt impressionnants (Varenne plus longiligne, mais un p... d'athlète)... j'avais vu aussi un fils de Baltic Speed né chez le comte de Montesson qui était grand et très épais... Vieux Sam (mais je n'avais pas vu la mère, c'est peut-être Malice Bleue qui avait transmis du cadre aussi. mais le cheval était vraiment très épais).
ce côté très musculeux (le nom de son père ne doit pas venir de nulle part, je n'ai pas creusé le modèle de Muscle Hill...)
et une belle toise, avec de l'abattage et un poitrail à t'exploser le matos, il y en a chez les standardbred.
mais c'est vrai que Proppen, c'est "un beau poulet"... ;-)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
10 Sep 2019 15:28 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion



Muscle Hill
10 Sep 2019 15:56 #86
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Marclorr, savez-vous combien toise Muscle Hill ?
en tout cas merci pour ce cliché, Propulsion me paraît bien signé dans les lignes,
même si plus massif semble-t-il (cliché zetstallions)...Andover Hall a signé aussi...(cliché trav24.no)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, marclorr
Dernière édition: 10 Sep 2019 20:12 par iroisebleue.
10 Sep 2019 20:02 #87
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

Réponse de moncourt sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Muscle Hill toise 1,63 m
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
11 Sep 2019 08:52 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Muscle Hill était entraîné par un type au nom de star : Gregory Peck. Véridique !
Mais pas très recommandable.
11 Sep 2019 13:37 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

moncourt écrit: Muscle Hill toise 1,63 m


je me l'imaginais plus grand... comme quoi... les photos...
11 Sep 2019 14:35 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.