Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

www.equidia.fr/articles/actualite/samedi...angame-et-bold-eagle

COMME EN 2013 ET 2017, LE PRIX D'ETÉ SERT DE FINALE À L'EUROPEAN TROTTING MASTERS CE SAMEDI À VINCENNES. PLUS LE GRAND INTÉRÊT DE L'ÉPREUVE, CERTAINS BONS SUÉDOIS EFFECTUENT LE DÉPLACEMENT DONT PROPULSION. L'ÉPREUVE S'ANNONCE MAGNIFIQUE.

Alors que l'hiver, Daniel Redén nous avait affirmé que la 5e place de Propulsion était la dernière course de son champion sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle, voilà que l'actuel leader de l'European Trotting Masters est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Face au meilleur hongre actuel Cleangame et à l'icône Bold Eagle, la course promet d'être magnifique.

D'autres bons chevaux suédois profitent de l'avion mis à disposition pour effectuer le déplacement et ainsi donner un peu de piment à l'épreuve : Eelis, lauréat du dernier Harper Hanovers, Queer Fish, vainqueur d'un autre Groupe 2 lors du week-end de Solvalla, la Sweden Cup, ou encore Milligan's School, 2e de Propulsion dans l'édition 2018 de cette finale de l'European Trotting Masters à Ostersund et 3e du Grand Prix d'Aby il y a peu. Il sera associé à David Thomain.



Les deux dernières fois que la finale de l'European Trotting Masters a eu lieu dans le Prix d'Eté, le spectacle fut au rendez-vous ! Souvenez-vous...

En 2017, Aubrion du Gers sort vainqueur d'une lutte somptueuse avec Bold Eagle, sous des trombes d'eau..



En 2013, l'envolée de Ready Cash malgré un parcours le nez au vent, l'une de ses plus belles victoires....


"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
04 Sep 2019 22:31 #31
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

www.paris-turf.com/actualites/je-nai-pas...e-me-plaindre-237111

Double tenant du titre, Aubrion du Gers sera le grand absent du Prix d’Été disputé ce samedi. Victime d’un accident mortel le 16 juillet dernier, le fils de Memphis du Rib laisse évidemment un immense vide chez son éleveur et copropriétaire Jean-Pascal Bragato qui alignera Cleangame au départ de cette finale des Masters Series.

Dans quel état d’esprit êtes-vous plus d’un mois et demi après la mort accidentelle d’“Aubrion” ?


Sur le coup, le ciel vous tombe sur la tête. Même si certains diront que ce ne sont que des animaux, le sentiment d’avoir perdu un être cher est réellement présent. Il nous a tellement apporté. Puis les jours passent, vous secouez la tête et vous tentez de relativiser.

Les blessures de Julie et de Béatrice (les lads d’Aubrion du Gers et de Cyrano du Pont) auraient pu être beaucoup plus graves vu la violence du choc. Nous ne sommes pas les premiers à qui ça arrive, je pense notamment aux entourages de chevaux d’obstacle.

Quand on est propriétaire, on sait qu’un problème de santé peut mettre fin à sa carrière, mais on n’est pas préparé à un tel accident. Se dire qu’on ne le reverra plus jamais, c’est très dur ! Mon gros regret est de ne pas l’avoir vu finir sa vie dans le Gers. Avec ma compagne, Karine, nous nous prenions à rêver de sa retraite à la maison. Aller le soigner chaque jour et le remercier pour tout ce qu’il nous a procuré aurait été la suite logique d’une merveilleuse carrière.

Puis, un drame incomparable est survenu récemment. Jean Boillereau a perdu la vie d’un coup de pied de cheval. Et là, ça vous remet les pieds sur terre. Vous vous dites que vous n’avez pas le droit de vous plaindre.


• Est-ce que votre vision des choses a changé ?


Non. C’est encore tout frais et ma gorge se noue à chaque fois que j’en parle, mais la vie continue. Les nombreux trophées dispersés un peu partout dans la maison sont là pour nous rappeler qu’il a contribué à notre grand bonheur. Je souhaite à tout le monde de pouvoir aller aux courses avec un tel champion. On avait l’impression que rien ne pouvait nous arriver lorsqu’il était en piste. Il nous a permis de voyager et de fêter chacun de ses succès comme il se doit. J’avais notamment organisé des réceptions lors de ses sorties victorieuses dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Que ce soit à Beaumont-de-Lomagne en 2017, ou il y a un peu moins d’un an à Bordeaux, où nous sommes arrivés en car sur l’hippodrome, je voulais partager l’aventure “Aubrion” avec les gens de ma région.

Il m’aura également permis de réinjecter de l’argent dans la filière en achetant des parts d’étalons, des poulains et des poulinières. Malgré sa disparition, je continue de penser que je suis un privilégié. Depuis plusieurs années, j’ai des chevaux capables de briller à un très bon niveau. Quand vous élevez successivement Quinoa du Gers, Aubrion du Gers et Blé du Gers, c’est magique ! Jusqu’ici, les frères et sœurs d’“Aubrion” n’ont pas brillé. Espérons qu’Ikem du Gers soit un bon cru.


• Cette année, Cleangame défendra vos intérêts dans le Prix d’Été.


Cleangame n’est pas un produit “made in Gers”. Je l’ai acheté en association avec Jean-Michel Rancoule, aux ventes de Caen. Il a très vite montré de sérieux moyens. C’est un rouleau compresseur, mais il est moins complet que son aîné Aubrion du Gers, lauréat des deux dernières éditions de ce groupe II.

Dernièrement à Enghien, il a été devancé au sprint par Valokaja Hindo. Cette fois, la partie s’annonce plus difficile. Il n’a jamais affronté des chevaux du calibre de Bold Eagle, Propulsion, ou encore Milligan’s School. Mais il a été préparé pour cet objectif et quand vous avez comme entraîneur-driver Jean-Michel Bazire, tout est possible.

Christophe Meyer

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
04 Sep 2019 23:01 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

www.paris-turf.com/actualites/detroit-ca...t-pour-samedi-237100

DÉTROIT CASTELETS PRÊT POUR SAMEDI !
Par Bruno JOLIVET

Remarquable finisseur dans le Prix René Ballière (troisième, sans avoir le temps de remonter Bold Eagle et Looking Superb), le “colosse” Détroit Castelets participera, samedi à Vincennes, à la Finale des Masters Series.

Il évoluera déferré des quatre pieds et sera associé à Matthieu Abrivard.

“Après sa bonne rentrée à Enghien, nous avons choisi de le présenter dans cette course prestigieuse, plutôt qu'au départ du Prix de Beaugency, disputé une semaine plus tôt, explique Jean-Luc Dersoir. Comme “Détroit” est nettement plus performant à la belle saison qu'en hiver, c'est encore la bonne période pour affronter l'élite avec des ambitions. Bien sûr, nous n'y allons pas “la fleur au fusil” face à des champions tels que Propulsion, Bold Eagle et Cleangame, mais le nôtre est prêt à donner son maximum.

Il m'a prouvé qu'il était monté en condition quand je suis allé le travailler, à plusieurs reprises, du côté de Deauville, où Samuel (Périnel) veille sur lui en permanence.”

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar, TorontoPat
04 Sep 2019 23:05 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

www.paris-turf.com/actualites/samedi-a-v...ligans-school-237048

SAMEDI À VINCENNES - STEFAN MELANDER PRÉSENTE SON PENSIONNAIRE DANS LE PRIX D’ÉTÉ : “UN TEST POUR MILLIGAN’S SCHOOL”
Par Jean-François MEYER

L'entraîneur suédois, Stefan Melander a gagné les trois plus grandes épreuves au trot : L'Hambletonian avec Scarlet Knight, l'Elitloppet grâce à Iceland et Nuncio, et le Prix d'Amérique avec Gigant Neo, déclaré vainqueur en 2006, après la disqualification de Jag de Bellouet.

Depuis de nombreuses années, il ne vient plus en France, où il a pourtant une antenne en Normandie, étant débordé par son importante écurie en Scandinavie. Samedi, il ne sera pas à Vincennes, mais il présentera dans la Finale European Trotting Masters son protégé Milligan's School, qui sera drivé par David Thomain.

Dans la dernière édition de cet international, disputé en Suède en 2018, cet américain s'était intercalé entre Propulsion et Readly Express, juste après avoir fini aussi deuxième du Jubileumspokalen à Solvalla et remporté un groupe I à Bergsaker, le 25 août. Autant dire que la forme saisonnière plaide en sa faveur.

Joint lundi matin, Stefan Melander venait juste de travailler ce fils de Yankee Glide : “Il a fait plusieurs lignes droites. Tout est parfait. J'ai toujours pensé que Vincennes devrait lui plaire. C'est le moment d'effectuer un test, d'autant que nous avons un avion pour le transport. Cela va me permettre de voir si l'on peut revenir cet hiver, pourquoi pas pour le Prix d'Amérique.

Puis revenant sur ses dernières sorties, il ajoute : “Dans l'Aby Stora Pris (3e de Propulsion), sur les 3.140 mètres, le premier kilomètre a été très dur pour lui. Récemment à Bergsaker (6e), il a dû faire l'effort tout seul depuis les huit cents derniers mètres. Il fait partie du top 5 des chevaux suédois. Samedi, avec un bon parcours, il peut prendre une très belle allocation, la première fois étant souvent la bonne, et je ne pense pas que le départ à la volte lui pose un problème.”

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, tintin, Eleazar
04 Sep 2019 23:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
06 Sep 2019 00:53 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/5612-un-prix-d-ete-d-exception

Ils seront 12 au départ du Prix d'Été samedi à Vincennes Hippodrome de Paris pour une compétition qui s'annonce donc explosive : voir la liste des partants. Le plus riche d'entre eux n'est autre que le double lauréat de Grand Prix d'Amérique : Bold Eagle. Vainqueur en juin de son 4ème Prix René Balière sur le parcours des 2100m avec départ à l'autostart, le protégé de Sébastien Guarato confié désormais à Björn Goop a depuis essuyé une défaite sur le mile de La Capelle, concluant 4ème du Prix de la Communauté des Communes de la Thiérache puis a vaincu en Belgique à Mons dans le Grand Prix de Wallonie sur 2300m. Nouvelle configuration pour ce Prix d'Été avec les 2700m de la Grande Piste de Vincennes Hippodrome de Paris, tracé sur lequel Bold Eagle n'a plus gagné depuis son Grand Prix d'Amérique 2017. Ce jour-là, le champion américano-suédois Propulsion concluait 4ème. Un an plus tard, le pensionnaire de Daniel Redén finissait 3ème du Grand Prix d'Amérique de Readly Express. S'il a gagné le Prix de Bourgogne sur 2100m, il manque donc au palmarès XXL du fils de Muscle Hill un succès de prestige sur la distance reine parisienne. Dans son pays d'adoption, la Suède, il a en revanche gagné les plus grandes courses du programme, à l'exception tout de même de l'Elitloppet. Propulsion est aussi le tenant du titre dans la Finale des UET Masters du Trot, l'ayant emporté l'an passé sur la piste d'Osterstund en Suède et devançait Millighan's School qui effectuera samedi ses grands débuts en France. Bold Eagle, lui, avait conclu 2ème de la Finale 2017 à Vincennes Hippodrome de Paris derrière le regretté Aubrion du Gers. Soulignons aussi la candidature de Détroit Castelets qui fait ici face à son grand objectif annoncé après sa belle prestation dans le Prix René Ballière.

Les hongres au palmarès du Prix d'Été

Cleangame sera l'autre grande attraction de cette course : pour Jean-Michel Bazire ce sera l'occasion de remporter pour la troisième fois consécutive ce Prix d'Été, lui qui avait mené au succès Aubrion du Gers les deux dernières années. Avant lui d'autres hongres champions avaient inscrit leurs noms au palmarès de ce Groupe II comme Rapide Lebel en 2010 ou Commander Crowe en 2011. Cleangame se présente au départ fort d'une série de résultats quasi-parfaits, lui qui n'avait fini plus loin que 3ème depuis décembre 2017. Pour cet événement, Jean-Michel Bazire le présentera déferré des 4 pieds pour la première fois depuis mars 2019 et son succès dans le Prix du Bois de Vincennes.








"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
06 Sep 2019 01:13 #36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29, Eleazar
06 Sep 2019 02:14 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion



PRIX D’ÉTÉ 2019, SÉBASTIEN GUARATO PRÉSENTE BOLD EAGLE ET TONY GIO !
06 Sep 2019 17:42 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion



Sébastien Guarato et Thomas Bernereau à la veille du Prix d'Été avec Bold Eagle
06 Sep 2019 22:56 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

En l'absence d'AUBRION DU GERS, pour une raison connue de tous aurait mis tout le monde d'accord (bonne idée d'avoir rebaptisé le Prix d'Argelès), match à trois CLEANGAME, PROPULSION et BOLD EAGLE. En classe pure, ce dernier est le meilleur et ses dernières sorties sont convaincantes, en dehors des 1600m distance qui ne semble pas être son sport...
07 Sep 2019 09:40 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.