Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Le seul espoir est de pouvoir prendre le dos de Readly mais j’ai peur qu’Uza prenne cette place !
07 Mar 2019 12:35 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

vieborg écrit: Le seul espoir est de pouvoir prendre le dos de Readly mais j’ai peur qu’Uza prenne cette place !


Ça m'étonnerait car c'est Uza qui part le plus vite
Je dirais plutôt Bold dans le dos d'Uza
07 Mar 2019 12:56 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Readly ds le France a montré avec son bonnet que personne ne pouvait venir le prendre de vitesse donc...
07 Mar 2019 13:06 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

ce n'est pas la même piste... faut voir.
et ils ne vont pas cramer Readly ni Uza pour cette course, ils préparent autre chose ces deux là.
un petit suspens quand même ;-)
Merci pour ce message de la part de : ivct
07 Mar 2019 15:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Le 1 a Cagnes n’est pas top car on se fait envelopper par le peloton mais Readly peut se permettre de partir très vite et de se mettre à un et demi pour ne pas laisser Cavaleria passer.
Uza et Dijon seront trop heureux de se faire couvrir par Readly sur un relais alors que Bold sera cantonné aux extérieurs... Cette course est objectif à part entière car l’Elitloppet est très loin ;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
07 Mar 2019 15:21 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 10

Réponse de milanice sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Je vois la course comme ça, départ canon des deux champions, Readly ne se laissera pas devancer par Bold, Goop prendra tête et corde, flanqué de bold tout le long du parcours, ces deux la risque de cadenasser la course en face sur la ligne droite du bord de mer pour envoyé a partir du dernier tournant sur les 600 derniers mètres . Billie a l'extérieur de bold au départ ne pourra a mon avis prendre tête et corde pour bloquer Readly, elle est vieillissante. Uza quand a elle va vite se caler derriere Readly au départ et attendre l'ouverture dans la ligne droite, mais ça sera très compliqué de venir chercher une des deux premières places. Dijon devra faire une course d'attente et pourquoi pas venir finir 3eme ! Quand a Bahia et Cavalleria elles vont être prisent de vitesse au départ et la course sera jouée à mon sens, elle ne seront pas dans la quatuor de tête à l'arrivée.
Mon prono donc :
1/ Readly Express
2/ Bold Eagle
3/ Dijon
4/ Uza Josselyn
5/ Bahia Quesnot
😁

Non le 1 a cagnes est très bien, depuis quelques années , le départ a été décalé de 100 mètres, histoire que les chevaux de la corde sont lancés à toute vitesse , donc plus de souci pour les numéros 1 et 2. Idem pour les numéros 7 & 8 ou ils seront mieux équilibrés et plus du tout en suspension en sorti de virage comme par le passé !
Dernière édition: 08 Mar 2019 11:16 par milanice.
08 Mar 2019 11:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4145
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Merciiii
08 Mar 2019 11:27 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

milanice écrit: , le départ a été décalé de 100 mètres, histoire que les chevaux de la corde sont lancés à toute vitesse ,


et le poteau d'arrivée est au meme endroit ? mdr
08 Mar 2019 11:30 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

Paris Turf - Sébastien Guarato : “Une question de numéros !”
Par David FRICAUX | Publié le mercredi 6 mars 2019


Sébastien Guarato a engagé Bold Eagle et Billie de Montfort dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, ce dimanche.

Vainqueur de la dernière édition du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer devant Billie de Montfort, le champion Bold Eagle effectuera le déplacement, dimanche, sur la Côte d'Azur pour défendre son titre, accompagné, de nouveau, par la fille de Jasmin de Flore. Tous deux font partie des neuf restants engagés.

La team Guarato prendra la route du Midi dans la nuit de samedi à dimanche, afin d'arriver dans la matinée sur place. Avec des espoirs plein la tête, on s'en doute, puisque Bold Eagle a déjà trotté en 1'08''4 sur le mile de Solvalla et en 1'08''9 sur celui de Cagnes-sur-Mer. “Le cheval est bien. Il a parfaitement récupéré de sa course dans le Prix de France et ne semble pas du tout marqué par son meeting d'hiver. Il a bien travaillé mardi matin, faisant un peu plus de vitesse que d'habitude, et il retravaillera jeudi. Il est vraiment très beau d'état et comme il aime courir sur le mile, je m'attends à le voir faire une très bonne course évidemment…”, nous a confié Sébastien Guarato.

Comme dans le Prix de France et dans ce même Critérium de Vitesse l'an passé, le fils de Ready Cash ne sera déferré “que” des postérieurs, dimanche. Selon son entraîneur, ce sont les numéros derrière l'autostart qui joueront un rôle déterminant. “Bold Eagle est un vrai cheval de vitesse. Il démarre très vite et s'il a un bon numéro, il peut gagner, même s'il faudra battre Readly Express. Mais je le répète, il faudra, à mon sens, avoir une bonne place derrière l'autostart pour envisager la victoire. Pour Readly Express comme pour nous, le numéro 1 serait fatal. Sur le mile de Cagnes-sur-Mer, il faut le 3, le 4 ou le 5 pour espérer gagner.“

Pas la peine de préciser que du côté du Ménil-Bérard, on suivra donc de près le tirage au sort des places, ce jeudi matin (N.D.L.R. : à suivre en direct sur Equidia, lors de l'émission “L'avant-course”).

Billie de Montfort peut livrer une belle performance également, car 1.609 mètres, elle sait faire. Il faut juste qu'elle tire un bon numéro, elle aussi. Avec un bon parcours, elle peut terminer dans les quatre premiers”, nous a encore indiqué l'entraîneur ornais.
Outre Readly Express, Bold Eagle et Billie de Montfort, qui sont les trois plus riches du lot, Uza Josselyn est également sur les rangs avec Dijon, Cavalleria, Bahia Quesnot, Unique Juni et Comète Darche, qui serait la seule à s'élancer en seconde ligne si toutes les candidatures venaient à être confirmées. 
08 Mar 2019 13:27 #39
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium de vitesse de la Cote d'Azur 2019 (gr. I, attelé, Cagnes) - Readly Express

milanice écrit: Non le 1 a cagnes est très bien, depuis quelques années , le départ a été décalé de 100 mètres, histoire que les chevaux de la corde sont lancés à toute vitesse , donc plus de souci pour les numéros 1 et 2. Idem pour les numéros 7 & 8 ou ils seront mieux équilibrés et plus du tout en suspension en sorti de virage comme par le passé !


Ce n'est pas l'avis de S. Guarato. Les chevaux s'élancent dans le virage et le numéro 1 est désavantagé au départ.
L'année dernière, Bold Eagle avait quand même gagné avec le 1 mais il était parti en retrait.

S. Guarato : "Pour Readly Express comme pour nous, le numéro 1 serait fatal. Sur le mile de Cagnes-sur-Mer, il faut le 3, le 4 ou le 5 pour espérer gagner.“

Dernière édition: 08 Mar 2019 13:33 par Eleazar.
08 Mar 2019 13:31 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.