Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Il faut reconnaître qu’on n’aime ou pas le talent qui est le sien et que le personnage ne laisse pas indifférent
Il déplace toujours autant de monde sur les champs de courses ( hors région parisienne) et ça c’est bien pour le monde des courses .
12 Avr 2019 12:10 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

granduc2 écrit: Il faut reconnaître qu’on n’aime ou pas le talent qui est le sien et que le personnage ne laisse pas indifférent
Il déplace toujours autant de monde sur les champs de courses ( hors région parisienne) et ça c’est bien pour le monde des courses .


Et donc ce n'est pas grave et excusable parce qu'il présente bien? Ce n'est pas l'argent des spectateurs qui fait vivre la filière ce sont les paris et eux ce qu'ils regardent c'est la régularité des courses.
Bientôt on va lire "mais il m'a dit bonjour alors ce n'est pas grave".
Dernière édition: 12 Avr 2019 12:17 par Akashes.
12 Avr 2019 12:12 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

c'est justement parce que JMB est ce qu'il est...20 sulkys d'or...2 PdA en tant qu'entraîneur, Aubrion, et tant d'autres qui ont démontré et vont continuer
de le faire, son talent de metteur au point... que l'on attend de lui qu'il soit irréprochable. il a du personnel, des moyens, tout à fait les moyens
d'éviter le cafouillage du Prix de Croix.
il a été sanctionné dans le Belgique, avec raison. Il a pris cette sanction dans le Prix de Croix, et ce n'est pas étonnant de trouver cela normal. Plus léger, cela n'était pas forcément significatif.

Par ailleurs :
1) Sylvain Roger a probablement plus à perdre qu'autre chose à se faire entendre concernant la drive d'Enino ce jour-là. Et si un entraîneur
ne défend pas ses bons chevaux, que fait-il ? Et le propriétaire, l'éleveur, là-dedans ? (la question des parieurs a déjà été soulevée).

2) Il est logique de trouver des points de vue différents sur cette sanction. Et ceux qui soutiennent JMB et son entourage peuvent en être
attristés. Mais quel est le besoin d'aller mélanger cette affaire avec celle d'une question de chevaux positifs et d'une recherche de contamination
dans l'aliment commun (et distributeur commun) ? Il n'y a pas de préférence pour tel ou tel qui joue...ils sont plusieurs, et ne jouant pas dans la même cour,
à être dans la tourmente, là... Je me répète : je ne souhaite à PERSONNE de connaître des embrouilles avec une contamination d'un aliment. Cela peut être
tristement destructeur.
Merci pour ce message de la part de : Akashes
Dernière édition: 12 Avr 2019 12:34 par iroisebleue.
12 Avr 2019 12:33 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Il n’y a pas eu d’apres La police des jeux aucune somme suspecte sur ce prix de croix donc il n’y a pas d’irrégularités avéré donc pas de suspicion de triche aux niveaux des jeux .
Sur le cas bazire il y auras toujours des détracteurs, mon propos était simplement qu’il ne laisse pas indifférent et que certains qui s’expriment souvent quand il fait des erreurs ou perd certaines courses je ne les entend jamais quand il est inspiré et qu’il fait gagner un cheval par son sens tactique.
Je ne suis un pro bazire mais il faut reconnaître et savoir être plus réfléchi sur certains propos.
12 Avr 2019 12:39 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Et je le répète je ne vois pas le rapport avec son talent de driver, nous sommes sur le sujet du prix de Croix, il y a eu triche avérée ou pas? C'est le cas, point.
Dernière édition: 12 Avr 2019 13:08 par Akashes.
12 Avr 2019 13:07 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Akashes écrit: là est le problème du trot en ce moment et du pourquoi beaucoup de turfistes pensent que tout est truqué, parfois je me pose la question bien que je ne joue pas, parce que personnellement je n'ignore pas les turfistes qui restent, sans eux il n'y a pas de course, alors ignorer leurs récriminations c'est se tirer une balle dans le pied, de plus j’exècre la malhonnêteté.
La sanction est ridicule vu le préjudice subit. On parle de grosses sommes là, certaines personnes bien informées n'ont surement pas manqué de se remplir les poches. Sans parler de la drive suspecte ne vous en déplaise de Enino, couru contre nature. C'est une atteinte à l'image des courses et les concernés s'en tirent avec une amende risible.

Je vous rejoins à 1000 % !!! Je n'aurais pas mieux résumé le fond de ma pensée !
12 Avr 2019 14:11 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

vieborg écrit: On ne peut discuter avec les gens convaincus...

JMB est le fils du saint esprit incarné dans et pour notre monde des courses de trot !

👍🏻





On ne peut discuter avec les gens convaincus...
JMB est le fils de Satan, venu au monde pour détruire celui des courses de trot et des parieurs
:tchin:
12 Avr 2019 16:17 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Perso, hormis ses drives parfois dangereuses pour ses opposants, je n’ai rien contre lui... Mes mots étaient dans la dérision, le second degré !
12 Avr 2019 16:22 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Sylvain ROGER, grand ? Petit ?

Mais est on certain que ce soit bien lui qui réagit ? Il a un propriétaire et c’est peut-être lui qui a pu lui mettre un coup de pression, non ?
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
12 Avr 2019 17:38 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Croix 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Erminig d'Oliverie

Nicristi écrit: Sylvain ROGER, grand ? Petit ?

Mais est on certain que ce soit bien lui qui réagit ? Il a un propriétaire et c’est peut-être lui qui a pu lui mettre un coup de pression, non ?


J’ai lu que c’était lui, mais je ne peux affirmer
12 Avr 2019 19:12 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.