Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

  • Messages : 4767
  • Remerciements reçus 8435

Réponse de veve29 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Très bon blog TORONTOPAT, et saine passion. :bien: Malheureux ceux qui n'en ont pas…...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
06 Déc 2018 20:04 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

vieborg écrit: Mais quel rapport..?

Allez vous faire bouillir au bout d'un moment !

Faut faire quoi sur ce forum, se passer la brosse entre gens convaincus et hurler avec la meute qd un champion et/ou son entourage ne sont pas au rdv ?


Tu as le droit de trouver le prochain PA inintéressant. Moi, je pense qu'il n'y a pas de crack sur la piste en ce moment ! (Ça va hurler chez les groupies :-P)
Tu as le droit de soutenir l'entourage de Bold Eagle.
Mais explique pourquoi, et certains seront heureux d'en débattre avec toi, sans corporatisme. Il est vrai qu'ici tu as vite l'impression que règne la pensée unique, mais fais en fi.
Perso, depuis Ready Cash et Royal Dream, je n'ai vu aucun crack , juste des chevaux transformés, à force de travail et de réglages, par des entraîneurs. C'est une opinion discutable qui en fera crier plus d'un, mais j'assume.
Il est vrai que ce forum est parfois fait de membres qui se remercient, et se reremercient parfois à tout va, en échangeant une tonne de bons sentiments et de petites fleurs . C'est leur truc. Ils sont devenus amis ,se défendent les uns les autres , et font des concours de pronostics. Ils ne font de mal à personne, mais te font croire que tu es chez eux.

Mais , tant pis, ou tant mieux, libre à toi d'étayer tes opinions et de discuter avec les contradicteurs. Il est vrai que les arguments des groupies sont souvent un peu courts, la passion nuit à la raison, c'est comme ça!
Ne réagis pas trop aux provocateurs (j'en suis un!), comme Le Duc (anciennement Valsar ) , qui a pourtant souvent de l'humour.

Et pour revenir sur le PA, j'attends juste un vrai combat entre Readly Express ,Propulsion, Bird Parker et Traders (après sa victoire dans le Cornulier) , qui sont de magnifiques chevaux avec des allures dingues...
En fait juste un grand combat entre des vrais bons chevaux , un peu comme le Prix de France 2013, entre Ready Cash et Royal Dream.
Quant au Bourbonnais, aucun intérêt, surtout à 12...
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 06 Déc 2018 21:34 par bullit.
06 Déc 2018 21:32 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Si ça se trouve, et parti comme c'est parti, le Bourbonnais pourrait bien être remis à une date ultérieure... la casaque jaune est à la mode les amis !
06 Déc 2018 22:14 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4054
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Bon, je vais faire un effort pour sentir meilleur, c’est promis. Ça fait beaucoup de travail car j’analyse déjà les degrés des différentes interventions de certains membres pour être sur d’etre toujours aligné et pas me faire incendier, purée je ne pensai pas que c’etait aussi dur de participer à un forum...

Et je vais essayer d’etayer ma pensée, sans passion ni orgueil : quand tu gagnes à +25m contre les meilleurs E et à +50m contre les meilleurs F, les 2 courses sur courte distance et plutôt facilement, tu gagnes le Critérium des 5 ans (le marathon...) en prenant la course à ton compte, puis tu gagnes le Bretagne en dominant de bons chevaux d’ages issus de la génération en or, les B, au point de perturber l’entourage du grand champion qu’est et restera Bold Eagle, c’est pas suffisant à rester yeux ? Tu vas peut être me dire que Duc d’Idee a plus de classe ?
Sur ce forum, beaucoup donne leur avis, qui n’est heureusement pas toujours le même, mais certains pensent détenir la vérité et considèrent que tout ceux qui ne pensent pas comme eux n’ont pas droit à la parole ! Ben si !
J’ai effectivement une passion pour les du Pont, mais je n’ai jamais dit que D’Artagnan du Pont allait gagner le Cornulier ! Et je pense sincèrement que Davidson du Pont gagnera un Prix d’Amerique.
Pour revenir à ton propos de départ, c’est effectivement ton droit de trouver que cette grande course ne sera pas interessante, surtout que tu n’en connais pas les partants... (la je dois être au 5ème degré...). Bon, je te l’accorde, tu as une bonne idée (comme le Duc... oulala 8eme degré !!) des éventuels participants donc si je te comprends bien, une lutte entre Propulsion, Readly Express, Bold, Bird, Briac, Belina, Carat, Délia, quelques autres étrangers annoncés comme des cracks parce qu’ils ont gagné sur 1609m une course avec un nom alambiqué en Suéde , en Italie ou aux US, bref tout ceci offrirait un spectacle banal ? Ben je pense vraiment que si c’est ton avis, tu ferais vraiment mieux d’aller à la pêche plutôt que sur des hippodromes. Et tu pourras commenter tes prises sur ce forum, il y a une rubrique qui je crois s’appelle « de tout et de rien ». Et nous ne te féliciterons surtout pas de peur de passer pour des neuneus.
Sur ce, je vais prendre une douche...
Dernière édition: 06 Déc 2018 22:33 par TorontoPat.
06 Déc 2018 22:26 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4054
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Vieborg, as tu vu mon intervention sur les réseaux sociaux quand trop de personnes insultaient Bold et /ou son entourage à l’issue du Prix de Bretagne ?
Dans la négative, la voici, sachant qu’elle est rédigée comme si c’etait Davidson du Pont qui parlait en voyant une photo de lui...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29
06 Déc 2018 22:43 #45
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

bullit écrit: Quant au Bourbonnais, aucun intérêt, surtout à 12...


Ca reste une préparatoire aux belles joutes de l'hivers, et comme telle ça déchaine moins les passions. Ces lots là se creuse avec les qualifications des trois premiers pour la belle.
06 Déc 2018 23:11 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

caribou écrit:

bullit écrit: Quant au Bourbonnais, aucun intérêt, surtout à 12...


Ca reste une préparatoire aux belles joutes de l'hivers, et comme telle ça déchaine moins les passions.


On verra ça dimanche. En fait tout va dépendre de la perf de Bold Eagle. Personnellement, j'attends cette course avec impatience !
Dernière édition: 07 Déc 2018 00:00 par Eleazar.
06 Déc 2018 23:24 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

06 Déc 2018 23:44 #48
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

Un peu moins quand même.
Faire le derby, avant le derby n'a pas beaucoup de sens.
Certains devront chercher a se rassurer, et Bold sera de ceux là. Maintenant si le DF4 de Bold ne devait pas lui nuire, je doute que ça le transcende de 25ml. Mais comme tu dis, on verra bien.
07 Déc 2018 00:03 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Bourbonnais 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Délia du Pommereux

07 Déc 2018 15:08 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.