Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 37

Réponse de dana sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Bonjour , l'ouverture des groupes 1 aux hongres est un débat récurrent en France . Débat que nos dirigeants refusent d'ouvrir . C'est dommage !! Le Prix d'Amérique n'est pas le championnat du monde des trotteurs . Les étrangers semblent , une fois de plus , plus intelligents que nous ....
25 Nov 2018 10:19 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui c'est récurrent. Je me souviens de ce débat à l'époque ou Iris de Vandel pulvérisait tous ses adversaires en course et ce n'était sûrement pas la première fois que la question se posait.
25 Nov 2018 10:26 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

JORKY77 écrit: Et Hannelore Hanover ? Disparue des écrans radar ou bien est-il toujours question qu'elle vienne participer ?

Hannelore Hanover a beaucoup déçu depuis cet été, encore hier soir où elle a été battue par Emoticon Hanover. Cela m'étonnerait qu'elle vienne en France.
25 Nov 2018 10:29 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

CommanderTilly,

mille mercis pour ta réponse, en fait ce n'était pas une demande, j'avais sûrement mal formulé, mais je suis ravie de te lire...
tu me remets en mémoire l'époque des courses que j'ai préférée... et à mon sens depuis nous n'avons plus eu cette densité
de classe dans une même course que l'Elitloppet que tu évoques.
j'ai aussi adoré Commander, Rapide Lebel...
et aujourd'hui Aubrion, Arlington, Bugsy, Cleangame...

j'ai commencé à m'intéresser aux trotteurs en 1990. il y avait aussi des hongres extra qui faisaient le spectacle. les chevaux
vieillissaient plus et faisaient longtemps plaisir au public qui les suivait, pas besoin de publicité ou d'écharpes pour ça, ni de réseaux
sociaux, c'était l'admiration du sportif régulier.
un super crack, c'est fabuleux, mais un cheval qui a du charisme et une vista comme un Timoko c'est magique, et ça fait vibrer
les tribunes des hippodromes.

on ne résoudra pas le débat sur les hongres et les groupe I en France, encore moins depuis qu'on spécule autant sur les parts d'étalons
(ça fausse clairement les carrières et le sport). c'est dommage. c'est une des raisons pour lesquelles j'ai rapidement accroché avec les
courses étrangères et notamment l'Elitloppet.

pour le Prix d'Amérique, espérons que les pépites scandinaves viennent, en nombre, et en pleine forme, et qu'en face nous puissions
en France présenter des chevaux pleine peau, pour voir du beau sport.
Propulsion semble bien se préparer. Apparemment il y en a d'autres dont on parlerait moins mais que tu sembles suivre ?
Merci pour ce message de la part de : ivct, Karukera, commandertilly
Dernière édition: 25 Nov 2018 14:07 par iroisebleue.
25 Nov 2018 14:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5831

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui il y'en a beaucoup comme Makethemark, mulligan'school Cyberlane bien sur(mais celui ci ne viendra jamais, hongres et gains deja au million, donc course fermées ) et pour le reste les "global" et l'italien Vitruvio, qui va ss doute participer au "continental", who's who bien sur et tant d'autres. pour le Pda, il est bien tot encore, mais Birdy il est evident que l'on sera beaucoup a le supporter, pour les tas de raisons invoquées plus haut....:cheer: :cheer:
25 Nov 2018 21:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Oui, Birdy mérite de laisser trace dans l'Amérique. C'est un vrai bon cheval et il a accumulé
2 millions d'euros de gains...mais il serait chouette pour lui qu'il accroche un bon gros trophée
dans son palmarès. Je ne dis pas que son palmarès n'est pas intéressant, au contraire ce cheval
sait tout faire, depuis longtemps, attelé, monté...c'est énorme. Mais on sait bien qu'accrocher un
Prix d'Amérique c'est à part...
Je redoute qu'il trouve des adversaires plus maniables sur sa route, plus adaptés à une course
vraiment particulière. Mais en soi, il y a droit.
25 Nov 2018 21:28 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Lorsque je dis qu’ Aubrion d G devrait pouvoir participer au P.A , cela ne sous entend pas l’ouverterture de tous les G1 aux Hongres et surtout pas avant 5 ans , je parlais juste pour le P.A qui devrait etre une grande fete avec tous les meilleurs trotteurs , les participants n’ayant plus rien à prouver pour la reproduction , préparatoires et P.A avec les meilleurs hongres ça aurait un sens
27 Nov 2018 08:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1467
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

C'est vrai qu'une ou deux invitations pour ces chevaux-là, ça ne serait pas scandaleux...
27 Nov 2018 09:44 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Ça y est la récession débute, moins 10% d’allocations pour le prochain Pda !
28 Nov 2018 19:49 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Le début de la fin
28 Nov 2018 20:15 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.