Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: parce que Bird fait bouger les foules ....méme s'il part tjrs mal et fait des extérieurs participation à 3 PA résultat 7éme, Np, 6éme puis 5éme du P France et un PParis sur trois seulement alors que c'est normalement sa course .....super
Belinda 2 participations PA 2éme, 4éme plus 1ére P France et 2ème et 4éme P Paris ;...hou la vilaine et en plus elle est MAGNIFIQUE

4

Oui, et malgré tout cela, bird viens de passer les 2m d euros de gains, sans briller au PDA...mais bird cours partout, de janvier a decembre.....aprés, c'est chacun ses gouts et son avis.:cheer: :cheer:
22 Nov 2018 15:17 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

commandertilly écrit: .Bellina, pour moi, est une jument qui fait 2 a 3 crses par an a fond, a le "charisme" d 'une roue de secours, :mdr: :mdr: :nonnon: :jouet:

Bellina elle, si bold et bird sont au top ne pourra pas les battre, elle est 'un poil' en dessous et jmb le sait....ce cheval a fait 4eme l an dernier ds une course de trés haut niveau, c'est super et c'est une jument de classe, mais mieux ce n'est pas possible a mon sens.


Bouhhhhhhh même plus peur :p Bold ne fait plus vraiment peur, et Birdy à les défauts, des qualités de la blondinette de J.MI, alors match nul... balle au centre et surtout pas peur non plus.
Moi j'adore comment J.MI la mène tout court, mais plus généralement mène la carrière de sa jument, et comment il va l'amener sur son sacre ds le Px D'am 2019 :oui:
N'oublions pas que l'année dernière la jument était arrivait en retard de préparation, avec de surcroit 4B préparatoires de mauvaise factures où elle faisait des fautes et donc pas de parcours pour parfaire sa condition. Ceci étant on ne voyait qu'elle "4eme" pour finir dans l'édition 2018, J.MI coupant les gaz les carottes étant cuites "dig". On a vu quinze jours plus tard tout l'étalage de sa classe "dong".

Cette année va être la sienne j'en sur :frime: J.MI a choisi de rester à son sulky, même si plein de raisons peuvent l'y pousser, il a choisi sa meilleur chance j'en suis sur. La jument est délicate a plus d'un point, et c'est loin d'être un penalty, mais si elle arrive fin prête sur l'objectif et encore ds les jumelles du commentateur aux 500ml, il se pourrait bien que Bold et Bird, et les autres, ne lui voient que la queue au passage du poteau. "En attendant une demande en mariage bien-sur." :D
23 Nov 2018 14:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Je te remercies de ta réponse caribou, et ce forum me change de certains autres, on peut y apprendre, s'élever et progresser, avec des gens qui ont autres choses que l'invective a la bouche.
Ce que tu souleve comme débat est de plus passionnant,et va beaucoup plus loin que la valeur de tel ou tel cheval.
Je m'explique, et pardon de parler de moi de maniere trés courte rassures toi, mais c'est necessaire: voila, alors je passe tout mes étés a Stockholm depuis des années, je suis beaucoup + investie dans le trot scandinave, et suis la pour APPRENDRE les crses Françaises, que je ne suis qu'au travers des meeting d'hiver.

Et la mentalité Francaise est TOTALEMENT articulée autour du PDA, cela me fait un peu penser au cyclisme ou un coureur, meme Francais , peut ggner proubaix, le ch du monde et Msanremo, s'il ne fait rien au tour il sera totalement occulté....
Il en va de meme je crois au niveau du trotting ce qui au niveau suedois est totalement impensable: En effet meme si l'Élitlopp est le Graal absolu, crtains chevaux deviennent des idoles en suede, sans jamais le gagner, c'est par exemple le cas de propulsion aujourdhui mais fut le cas de Scarlet knight hier, pour ne citer que celui la (la liste serait longue), et la mentalité a ce niveau est totalement differente effectivement : ainsi Bellina, outre ses qualités que je ne remets en aucun cas en question, n'aurait aucun succés en Suede, parce qu'elle coures tout simplement ...8 mn par an, Amerique-paris-Françe, et le reste du temps "s'entraine"....un peu encore comme ces coureurs cyclistes qui commencent leur saison le 20 juin, et la finisse au soir de l'arrivée du tour de france 5 semaines plus tard...
Cela proviens essentiellement du fait que en Suede les hongres courent partout, et par exemple Cyberlane est une idole de tout les connaisseurs en scandinavie, en France c'est tout juste s'il serait considéré....
Ce que l'on aimes chez Birdy c'est qu'il coures partout, aux 4 coins de l'europe, n'as pas peur de défier Aubrion ( et ils sont de moins en moins nombreux a oser cela en essayant de le battre), qu'il se place toujours, dernier exemple le Prix de bretagne, meme qd ce n'est en aucun cas son objectif.
Je comprends tout a fait votre mentalité, et suis la pour apprendre, visiblement de + sur un forum de gens CONNAISSEURS, et qui au lieu d'agresser argumentes, ce qui fait bien plaisir.
Pour ma part etant petite j'aie eue de la chance, la 1ere crse ou l'on m'as emmenee, fut gagnée par un certain ...Victory Tilly....il va de soiqu'ensuite on ne peut qu'aimer les courses...voila un cheval par exemple (surnommé la Rolls en Suede) qui en France n'aurait jamais pu reellement s'exprimer, juste parce qu'il est hongre, il n'aés jamais pu mettre les pattes a Vincennes d'ailleurs, mais a fini sa carriere avec + de gains que Bold aujourdhui...cela laisse pantois...
Enfin dslée pour la longueur, et je vous souhaite sincerement, a tous les supporters de Bellina qu'elle fasse un superbe PDA:cheer: :cheer:
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, caribou
23 Nov 2018 15:42 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Ce que tu relates est super intéressant !
Très franchement, je dois être scandinave malgré moi car j'ai le même penchant pour ces chevaux peut-être
un peu plus besogneux mais que l'on voit se donner souvent, qui se battent et font vivre les courses toute
l'année, et peu importe leur condition, jument, entier, hongre.
Victory Tilly était un monument et il y en a eu bien d'autres qui m'ont fait vibrer.
Merci de nous reparler de lui !
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
24 Nov 2018 03:44 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Si comme il se devrait , Le super crack Aubrion du Gers pouvait participer , le vainqueur potentiel serait tout trouvé , mais malheureusement le meilleur trotteur du monde sur la distance classique à Vincennes va etre laissé de coté à cause d’un règlement stupide

En dehors des etrangers et du vainqueur sortant , ça pourrait etre l’année d’un Bird Parker bien préparé , s’il part bien , mais cela est une autre affaire

Bold Eagle a ce jour garde sa chance evidemment , mais il n’a plus de marge comme jusqu’à 5 ans

Bellina bof! Faut vraiment que tout ce passe bien et au top de sa forme pour rivaliser
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
24 Nov 2018 07:13 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: Ce que tu relates est super intéressant !
Très franchement, je dois être scandinave malgré moi car j'ai le même penchant pour ces chevaux peut-être
un peu plus besogneux mais que l'on voit se donner souvent, qui se battent et font vivre les courses toute
l'année, et peu importe leur condition, jument, entier, hongre.
Victory Tilly était un monument et il y en a eu bien d'autres qui m'ont fait vibrer.
Merci de nous reparler de lui !


Eh bien pour ma part, et ça va sans doute vous surprendre, l'attachement que j'ai pour les trotteurs vient moins des performances des cracks que des grandes qualités de ceux que je vois presque chaque jour, et que je montais de temps à autre avant que mon grand couillon de Franche-Montagne entre dans ma vie. Ils n'étaient pas des cracks et ont peu connu les hippodromes. Peut-être leurs noms rappelleront-ils quelque chose à un ou deux d'entre-vous, les Idolin Gonivière ou Léa des Coursières... D'autres, comme Maya du Lorault, fille d'Uno Atout, n'ont jamais couru, mais j'aime suivre le cours de la carrière de leurs lointains parents.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, iroisebleue
24 Nov 2018 14:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

altratus écrit: Si comme il se devrait , Le super crack Aubrion du Gers pouvait participer , le vainqueur potentiel serait tout trouvé


...si Bold Eagle se faisait couper les roubignolles, il gagnerait peut etre 30m dans un Prix d'Amérique...
24 Nov 2018 15:02 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

ou deviendrait une loque et ne serait plus revu...
les effets de la castration sont loin d'être homogènes.
24 Nov 2018 15:10 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Le Duc écrit:

altratus écrit: Si comme il se devrait , Le super crack Aubrion du Gers pouvait participer , le vainqueur potentiel serait tout trouvé


...si Bold Eagle se faisait couper les roubignolles, il gagnerait peut etre 30m dans un Prix d'Amérique...


Il faudrait peut être commencer par lui en couper qu'une ou le faire opérer au brésil :D :lol: si vous voulez qu'il court la plus belle course réservée aux chs d'ages entier et femelle.
24 Nov 2018 15:27 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6103

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2019 (gr. I, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: Ce que tu relates est super intéressant !
Très franchement, je dois être scandinave malgré moi car j'ai le même penchant pour ces chevaux peut-être
un peu plus besogneux mais que l'on voit se donner souvent, qui se battent et font vivre les courses toute
l'année, et peu importe leur condition, jument, entier, hongre.
Victory Tilly était un monument et il y en a eu bien d'autres qui m'ont fait vibrer.
Merci de nous reparler de lui !


Merci de ta réponse, cela change vraiment pour moi d'avoir affaire a des gens passionés...
Acceder a ta demande bien sur, mais parler de Vtilly, oula.....j'aie bien peur de ne pas avoir le talent necessaire, la on parle non plus du haut de gamme, mais du degré au dessus, les "fuoriclasse" comme on dit en Italie, comme lorsque je parle la bas avec des afficionados de Varenne...je ne me sens pas le droit de trop parler d'un tel cheval, sans doute le meilleur que j'aie vue de ma vie sur distances de 1600 a 2140, les observateurs Anglo saxons l'appelaient le zero-default, une sorte de rouleau compresseur qui tete et corde etait quasi invulnerable, je ne saurais en fait pas par quoi commencer mais mon premier Élitlopp fut celui de l'édition 2000, considérée aujourdhui encore comme l'une des courses du siecle, et ou au départ s'affrontaient et vtilly et gdupommeau a son sommet et varenne et gidde pallema et fan idole, tous au top dans une ambiance absolument indescriptible.....

je pense qu'étant gamine a ce moment la, sans cette crse je n'aurais peut etre jamais aimée + que ça le sport hippique, mais la ce fut comme une révélation, et quand plus tard je demandais naivement " mais il ne va pas faire le Pd'amerique ?" on me répondait " bé non il a pas le droit !.....Ce cheval en fait ne se contentait pas de battre ses adversaires, mais les écrasaient, s'ils leur prenaient une longueur on dirait qu'il essayait de leur en prendre 2, ses chronos étaient ahurissants et il alignait des 1'10 et des poussières 10 crses de suite, quelques soit la piste en suede finlande norvege et surtout usa ou son Nat Ray de l'édition 2002 ou il bat le record absolu de vitesse ( 1'08"9" !!) écoeurant tout les milers americains est un autre chef d oeuvre d une carriere ou il a gagné + de 15 G1, et le double de g2, et ce jusqu' a l'age de 11 ans....
Mais au dela de perfs et de palmares victory courait partout toujours, ne disait jamais " on viens juste pr se préparer" et meme dans ses mauvais jours "arrachait" qd meme une place....tout cela en Suede parait tout a fait normal, ce sont des chevaux de compétition, et g1 comme une silverdivision, tu vas a fond, ou tu pars dans un champ t'entrainer....Enfin, pour ne citer que lui, il est aussi connu en Suede que Ibrahimovic, et vous devez vous passer de chevaux comme cela, parce que ils sont hongres....!!!!
Meme sans parler de PDA, franchement pour moi ça a ni queue ni tete.

Idem + tard pour un cheval que vous connaissez mieux, bien mieux je pense, a savoir Commander, une véritable peinture.
A ma connaissance, la France est le seul pays a fermer ses G1 aux hongres, je peut me tromper mais je n'en connais pas d'autres, ce qui fait que en 2019 de avril a septembre, j'aurais + de chances que les francais de voir courir Aubrion, et peut etre meme Cleangame, dont l'avenir semble bouché au vu de ses gains....
Un non-sens absolu!!!
Pour le reste ayant assistée a quasi toutes les éditions de l'élitlopp depuis, j'aie pue y apprecier Timoko, une cheval absolument fabuleux, et l'édition 2017 ou les 8 chevaux de la finale sont dans la meme seconde restera aussi comme un souvenir inoubliable...et pour moi le meilleur cheval que j'aie pue voir courir, dans le sens le + complet , reste Varenne, un male celui la, qui courrait quasiment 12 mois sur 12, allait sur toutes les distances, et a gagné tout les G1 de quasiment tout les pays, le trotteur le + riche de tout les temps et qui tomba de + sur une genération d'adversaires parmi les + redoutables. l'ambiance quand il courait le gp de la Loterie, je ne sais meme pas s'il ya des mots dans le dictionnaire qui existes pour dépeindre cela, je n'en connais pas...
mais bref il y'en aurait tant a dire:cheer: :cheer:
En conclusion, je pense que si les plus belles courses Françaises ouvrait ses portes a ces chevaux, le spectacle serait rehaussé de façon énorme, et ce qu'il manque aujourd'hui je pense, c'est un spectacle ou les MEILLEURS s'affronte, le spectateurs lui se fiche bel et bien de savoir si un tel est hongre male ou femelle...La progression de Readly et propulsion, en partie est due au fait que ils doivent aussi batailler ferme contre des hongres a chaque course et qu'ils ne peuvent courir a l'économie. De plus je suis absolument d'accord sur le fait que la castration ne sont en aucun cas un gage de succés, ça oui et 1000 fois oui, de nombreux chevaux castrés a 5 ans n'ont par la suite plus rien fait.
je précise que cela ne veut en aucun cas dire que "ailleurs c'est mieux", les crses Francaises, et notamment le meeting d'hiver, c'est juste magique, mais se passer aujourdhui de Aubrion de Cleangame, de Arlington au monté, comme par le passé de Rapide lebel de commandercrowe ou de G du lupin, c'est juste pour moi une incoherence totale.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
25 Nov 2018 06:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.