Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Stingmens écrit: Il ne sort pas de nulle part, Traders, on le connait, on sait que c’est un dur capable de tirer du train. D’ailleurs, Lebourgeois est parti d’assez loin et les a tués en plaine et dans la montée. Et même s’il y a eu une petite hésitation dans le dernier tournant, après c’était course gagnée.

Ce qui est surprenant c’est que les performances attelées du cheval à l’automne, notamment à Argentan (battu par Alamo) et Caen, pouvaient faire l’objet d’interrogations. Mais ce Cornulier c’était l’objectif affiché d’Allaire dès le début de meeting et il ne s’est pas loupé.

D’ailleurs, dans ce contexte, la cote de Bilibili était quand même étonnamment basse (2,1/1).

Voilà qui est bien dit. Lebourgeois n'est pas pour rien dans le succès de TRADERS. Il a su tirer parti des qualités intrinsèques de son cheval je le dis volontiers qu'en plaine je donnais pas cher des ses chances...
Quant à la cote de BILIBILI elle m'interroge également, mais je suis frappé de voir, durant ce meeting, des favoris écrasés d'argent (surtout en semaine) sans que les performances du cheval ne le justifie.
Quel dommage qu'il faisait encore un temps de "chiotte" hier. Lassé de recevoir de la flotte depuis le début de la semaine je suis parti de l'hippodrome après le Cornulier.
22 Jan 2018 09:36 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Merci pour vos différents avis
22 Jan 2018 14:45 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Eleazar écrit:

RoyalQuito écrit: Bien vu Eléazar c'est exactement ça ^^ .Evidement perf de mutant comme Up and Quick,Rapide Lebel,Bold,... Ca fait débat suivant l'entraineur ^^


La différence avec Bold Eagle, c'est que ses performances sont assez constantes même si en ce moment c'est un peu moins bien. Alors que chez certains il y a des grosses survaleurs qui viennent de nulle part ! Je commence à me poser des questions (je sais, je suis trop naïf).


Mais non, faut pas recommencer le débat du C5 d’Up And Quick qui avait normalement gagné
Quand on voit des chevaux corrects marcher 13’ sur la GP, ces super champions peuvent bien faire le parcours en 11,5’
Et ça va continuer à s’améliorer faut juste essayer de ne pas être le 1er à descendre significativement un temps sous peine de suspicion :D
Surtout au trot monté quand les jockeys seront tous au poids requis et auront des maillots type skieurs ou cyclistes à la place des casaques classiques
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
22 Jan 2018 20:07 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Nicristi écrit: auront des maillots type skieurs ou cyclistes à la place des casaques classiques


si c'était significatif, ca ferait longtemps qu'ils s'y seraient mis ( et itou au galop), et pas qu'en France.
et puis je ne vois pas en quoi tu t'autorises à éteindre les questionnements des gens. Traders, que j'adore, fait une survaleur alors qu'il dégèle 15 jours plus tôt, ok ferré bouché, etc...
Et Up and Quick restera suspect pour toujours. D'ailleurs je suis sûr que son C5 a porté préjudice à sa carrière d'étalon (guère brillante pour l'instant, même si ce n'est que le début).
22 Jan 2018 20:56 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Toujours de la suspicion !!!
Pour Up And Quick, il a confirmé après son PA !!! Et puis dire que sa carrière d'étalon n'est pas bonne alors qu'il n'a qu'une génération en piste actuellement qui comporte 40% de qualifiés et déjà des chevaux de valeur parisienne, c'est vraiment prématuré je pense !!!
Merci pour ce message de la part de : ivct, kankan
22 Jan 2018 21:20 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Traders avait été capable de marcher 10’1 sur 2100 départ et 10’8 sur 2450m, donc la vitesse et la dureté, il les a. Au final le chrono n’est pas si surprenant que ça.
22 Jan 2018 21:40 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Pensez-vous que Traders sera un jour autorisé à la monte pour le Stud Book Trotteur Français?
22 Jan 2018 21:57 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

j’espère vraiment sinon pour le moment
haras DE BOUTTEMONT
4000 ht
22 Jan 2018 22:21 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

J’évoquais TRADERS, hier samedi 5 septembre, dans une brève. Ce fils de READY CASH, entraîné par Philippe Allaire et qui restait sur deux succès, l’un en Belgique et l’autre en Hollande (en tant qu’officiellement « italien », le poulain de 3 ans n’a droit qu’aux courses européennes ou internationales) a causé une forte impression, en s’imposant, pour ses débuts sur la cendrée, bouclant les 2.700 mètres sur le pied de 1’14’’4.


Ce dimanche, à Longchamp, j’ai rencontré un turfiste et ami de longue date, Hubert, qui plus est, très proche de Philippe Allaire. Il m’a dit : « J’ai lu ton « truc », sur TRADERS, sur le site de RTL, vrai que le « poney » a l’air de sortir de l’ordinaire… Tu écrivais qu’il a été élevé par Alain Roussel, et tu as raison. Mais sais-tu comment a démarré cette histoire ? Il y a un peu plus de 4 ans, Philippe était à la promenade, dans une allée cavalière, à Grosbois. A ces côtés, Alain Roussel, au sulky d’une magnifique jument, GRAZIELLA. Philippe a alors commenté à Alain : elle est vraiment splendide, ton « italienne »… Alain a acquiescé puis commenté : « Elle va partir au haras… ». Suite à son coup de foudre, Philippe a alors lancé à Alain : « Eh bien, je t’offre une saillie de READY CASH… ». Alain a aussitôt été d’accord, précisant : « Très bonne idée… Je m’occupe de tout, puis je débourre le yearling, mâle ou femelle, et je te le mets à l’entraînement… Ensuite, nous serons associés 50/50… »
Merci pour ce message de la part de : ivct
22 Jan 2018 22:25 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

A Longchamp ! Alors c'était en bottes de caoutchouc et les pieds dans la boue du chantier probablement...
23 Jan 2018 08:58 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.