Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Sinon aimant bien la maman de la Draft et l'écurie Baudron je suis pleinement satisfait de sa sortie surtout en comparaison avec ma Doria de coeur ^^Bilibili fidèle à lui meme mais pourra t-il tenir ce tempo si on tente D4 ? Derrière on a courru sagement avec les nouveaux venus au plus haut niveau et c'était bien vu pour les Canadien d'Am,Catalogne,Bohemian Rhapsody .Ceux qui étaient dans la course ont prit une balle.

Rdv dans 7 jours mais ce coup ci en live pour suivre la ferveur de la foule !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
21 Jan 2018 23:36 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Est-ce que personne peut m'expliquer le profil de la piste de Vincennes? Surtout la difference d'altitude haut/bas et longueur des parties + ou - entre la montée et la plaine?

Merci beaucoup!!
21 Jan 2018 23:48 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

rick écrit: Est-ce que personne peut m'expliquer le profil de la piste de Vincennes? Surtout la difference d'altitude haut/bas et longueur des parties + ou - entre la montée et la plaine?

Merci beaucoup!!




Dernière édition: 22 Jan 2018 00:03 par Eleazar.
22 Jan 2018 00:00 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

RoyalQuito écrit: Bien vu Eléazar c'est exactement ça ^^ .Evidement perf de mutant comme Up and Quick,Rapide Lebel,Bold,... Ca fait débat suivant l'entraineur ^^


La différence avec Bold Eagle, c'est que ses performances sont assez constantes même si en ce moment c'est un peu moins bien. Alors que chez certains il y a des grosses survaleurs qui viennent de nulle part ! Je commence à me poser des questions (je sais, je suis trop naïf).
22 Jan 2018 00:12 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Un grand MERCI ELEAZAR pour l'illustration!! Cela nous permet tous a'apprécier la performance extraordinaire de TRADERS dans le parcours.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
22 Jan 2018 00:31 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Ben pour certains, Le Blanc et Guarato sont réputés pour être des bourreaux de travail !
Si ton cheval à le moteur et la carrosserie capable de suivre cela match...
22 Jan 2018 00:40 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

d'accord pour les survaleurs, c'est vrai que ça interroge. encore faut-il que cela en soit vraiment, et là c'est super compliqué à déterminer,concrètement.
être constant est également très difficile, peut-être même plus !
alors là aussi quelque part on pourrait se demander s'il n'y a pas un "coup de main"...

la victoire de Quif de Villeneuve en 1'12 à l'époque était encore plus surprenante à mon goût bien que le cheval ait montré des choses avant
et puis il a payé cher sa course : à mon avis il était à fond dans le rouge ce jour là, une sorte de "climax", et coup de bol, le bon jour. c'est tout. pourquoi de la suspicion chez F.Leblanc, P.Allaire et pas certains autres à la réussite insolente ? et pour certains de leurs chevaux et pas les autres ? certains sont naturellement plus réguliers...

Up and Quick a fait plusieurs très grosses perfs et est revenu bien faire même après fracture de l'ilium, je ne crois pas
que l'on puisse douter de sa qualité, et donc de sa capacité, mis dans sa robe de mariée, à frapper fort sur quelques courses (c5, PdA, Prix de France...).

Traders est l'un des rares chevaux à avoir tenu en respect Bold...on l'a vite oublié avec ses courses à l'envers.
ce cheval a une tenue énorme avec un train terrible, et là ils ont tenté un gros coup de poker, gagnant.
il aurait pu cramer ou se déséquilibrer tout pareil.

Draft Life, femelle de 5 ans, lui file le train...au fond c'est elle qui fait la plus grosse perf...
mais Draft nous en a montré d'autres. attelé et monté, pour moi elle performe comme attendu
et le fait qu'elle soit tout près montre bien que c'est faisable et que la perf de Traders n'est pas une survaleur isolée...
monté en avant désormais c'est vraiment proche de l'attelé.
Traders est compliqué à utiliser mais c'est un gros moteur, ce n'est pas la première fois qu'il le montre. Il a une génétique aussi grosse
que les super produits de Ready Cash... et P.Allaire est, quoi qu'on en dise, un excellent metteur au point. lui aussi sait monter un cheval dans les tours.
S.Guarato gagne beaucoup et sort des engins parce qu'il pousse ses chevaux...y'a pas de secret, le sport de haut niveau c'est violent. il faut supporter l'entraînement, avoir les bonnes conditions en course, et répéter. beau challenge.

Je le redis, je suis autant questionnée par une grande constance sur de grosses perfs que par des one-shot.
Alors dans cet univers où de toute façon la médication est pointue, les chronos de plus en plus dingues, même pour
des quintés et des chevaux moins en vue (ne pas oublier la progression dingue de l'ensemble des perfs...), on peut adopter une position, je l'assume pour ma part : considérer que tout est ok si pas de main prise dans le pot de confiture.
Mais alors si on chope...là on chope méchant, pour dissuader. Pour de vrai. Comme le font les scandinaves.

Je ne suis pas naïve. Je sais bien qu'à ce niveau la limite entre médication et dopage (quelle définition ?) est forcément ténue. C'est ainsi.
Il existe un système de surveillance qui n'est pas une chimère, qui évolue tout le temps et nous avons un des labos les plus pointus qui soit. Pas parfait, c'est impossible, mais il a montré des résultats.
Dernière édition: 22 Jan 2018 01:01 par iroisebleue.
22 Jan 2018 01:00 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Je comprends qu'il y ait suspicion mais faut pas déconner les allaire garatto leblanc bazire abrivard et certains autres et pas des moindres sont des entraîneur de premier plan
Pour traders il a gagné a la manière des fort et il a toujours etait bon
Sauf si il est déclaré positif dans 1 mois là vous aurez raison
Merci pour ce message de la part de : trogir72
22 Jan 2018 02:21 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Merci Karukera, je ne sais pas trop résumer, mais vous, oui ;)
22 Jan 2018 04:35 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Cornulier 2018 (gr. I, monté, Vincennes) - Traders

Il ne sort pas de nulle part, Traders, on le connait, on sait que c’est un dur capable de tirer du train. D’ailleurs, Lebourgeois est parti d’assez loin et les a tués en plaine et dans la montée. Et même s’il y a eu une petite hésitation dans le dernier tournant, après c’était course gagnée.

Ce qui est surprenant c’est que les performances attelées du cheval à l’automne, notamment à Argentan (battu par Alamo) et Caen, pouvaient faire l’objet d’interrogations. Mais ce Cornulier c’était l’objectif affiché d’Allaire dès le début de meeting et il ne s’est pas loupé.

D’ailleurs, dans ce contexte, la cote de Bilibili était quand même étonnamment basse (2,1/1).
22 Jan 2018 09:01 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.