Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

De retour de beaumont. Pas d' explication pour la faute. Ja eliphe pensait le "rechopper" comme souvent mais simultanément (regardez bien la video) Olmo le percute à l' arrière et explose le pneu. La messe est dite. Elle l' était déjà partiellement au départ qui, comme je le craignais est catastrophique. Dommage, le cheval remonte bien et il est bien placé au moment de l' incident.
Mais avec de tels départs comment rivaliser ???
15 Oct 2017 21:04 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

tarteaumaroilles écrit: Mais avec de tels départs comment rivaliser ???


Tu poses LA bonne question ! Je ne pensais pas que même derrière l’auto ce serait si catastrophique. Après je ne sais pas s’il était battu au moment de sa faute.
15 Oct 2017 21:38 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

Stingmens écrit:

tarteaumaroilles écrit: Mais avec de tels départs comment rivaliser ???


Tu poses LA bonne question ! Je ne pensais pas que même derrière l’auto ce serait si catastrophique. Après je ne sais pas s’il était battu au moment de sa faute.


Je le savais que le départ serait très problématique. Il voit une voiture une fois par an (le jour du grand prix) alors comment progresser sur ce genre d' exercice. Après, est-ce qu' il était battu au moment de sa faute ? Je n' en sais strictement rien. La seule chose que je peux dire c' est qu' il ne soufflait pas un pet.
15 Oct 2017 21:52 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

J’ai revu la vidéo,j’ai du mal à déceler ce qui provoque sa faute.
Après il ne démérite pas mais c’est vrai que face à une telle opposition (Chevaux et drivers) le manque de maniabilité et surtout le départ ce sont des handicaps.
15 Oct 2017 22:12 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

Bon, je peux me tromper mais voici ce que je retire de la course :

Brissac part comme une chaussette mais la rien de surprenant.

Devant, le rythme est léger.

Au moment de la remontée de Brissac j'ai eu le sentiment que ce dernier n'avait pas son action habituel. Cet état de fait vient-il de ses analyses montrant un souci ?

Quoiqu'il en soit il se fait couvrir comme jamais puis n'étant pas à l'aise au milieu des autre il commence à se dérégler avant de percuter un concurrent.

Ce soir, je n'en sais pas plus sur la capacité de Brissac a être dans un lot d'un tel niveau !
15 Oct 2017 22:31 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

vieborg écrit:
Au moment de la remontée de Brissac j'ai eu le sentiment que ce dernier n'avait pas son action habituel. Cet état de fait vient-il de ses analyses montrant un souci ?


j'ai vu la même chose. je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé ensuite mais il n'était déjà pas carré en revenant de derrière, tout seul... une non-course pour le pépère.

si les observations post-courses tendent à penser qu'il n'a pas pris dur c'est l'essentiel.

à revoir une fois qu'il sera pleine peau
15 Oct 2017 22:41 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

bonjour ..Quel deception , de méme que pour JAE , ou il visé quand méme a une 4é ou 5
je vais Aller dans le sens de @vieborg , une course ou il & dans les autres , en plus la course d'apres JMB
au petit trop mais bon , pas de reccord ..d'Apres JAE , hémato pas bon a cause de L'eau ETANT DONNER
que le % dois etre compris de 25 au plus de 53 % , en esperant que tout va bien , donc pour Brissac a pas fait sa propre course en allant devant comme c le faire , je vois pas trop d'accrochage dans le paquet , j'ai refait plusieurs re-play je vois pas grand chose..
pour moi il & pas a l'aise du tout trop sérré & se met a la faute , JAE Essaye de le remettre mais impossible .
donc une course a oublié ....dommage quand on vois un GP a beaumont avec un temp super , un peut Gacher , faut pas
lui en vouloir a Brissac ..des hauts des bas dans les courses ...Aller a la prochaine course
Merci a tous toutes d'etre sympas entre forumeurs , dans un espace ou ont peut debattre .
16 Oct 2017 10:01 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Emilwan sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

Brissac ne fait pas du tout la même prestation que l'an dernier. L'an dernier, il était pleine peau, le record de la piste tombe et il parcourait 1750m sur le pied de 9 pour contraindre Timoko à envoyer.
Hier, au départ, il est sur des œufs, quand il recolle, JAE voudrait bien venir les contourner puisque ca reprend mais il ne tente pas car le cheval a des loupés et on est dans le virage. Quand il vient, il n'a pas son action du tout. Quand Vulcain de Vandel vient, Brissac est incapable de le contrer. Il est sollicité depuis 1km200 ! On voit que ca ne va pas...
Le cheval, depuis 3 courses n'a jamais pris son mors comme ce printemps. Il était déjà comme ça il y a 2 ans et dans le parcours, arrivait un moment où il s'enclenchait et c'était parti. Là, à part la petite rage qui le fait résister à Balbir l'autre jour, on ne le voit plus.
Il faut chercher et trouver le problème...
16 Oct 2017 15:12 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

Grosse frayeur au départ pour Aubrion ! Ensuite une promenade.
Anna et Billie font leur course et se classent logiquement derrière le crack de JMB.
Vivement la prochaine de Aubrion du Gers.
16 Oct 2017 15:47 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2017 (gr. II, attelé, Beaumont) : Aubrion du Gers

bagwell écrit: Vivement la prochaine de Aubrion du Gers.


JMB l'a dit......il vise desormais le PA2019 !!!

peut etre arriveront-ils à persuader les "conformistes élus" d'ouvrir la course aux hongres.....ou du moins, vont-ils tout faire pour .....
16 Oct 2017 18:23 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.