Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

ideeturf écrit:

Eleazar écrit:

Akashes écrit: Il n'y a que moi qui vois Orjan éjecter Pou Pou en début de course? (un peu comme JMB la lui a fait dans l'Amérique d'ailleurs).
Je trouve logique qu'il soit à pied mais Pou Pou devrait prendre la même, parce qu'il se venge après;


je suis d'accord avec Akashes, G. Pou Pou avait le dos de JMB avant de se faire sortir par O. Kihlstom.



Kihlstom a la place pour se mettre à 2 et il y parvient sans toucher et gêner personne.
L'autre qui suit JMB est véxé comme un "pou" lorsqu'il se voit pigeonné en 3 ème épaisseur.
Le type a ensuite un comportement dangereux, totalement irresponsable, prêt à le mettre par terre.

je suis d'accord et j'ai revu aussi plusieurs fois la course ;-)
24 Fév 2017 13:47 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

« En se décalant de la corde, Örjan Kihlström pousse légèrement Trebol et le met à trois, alors qu’il était à deux-et-demi. Ensuite, l’erreur de Gabriel Angel Pou-Pou et de vouloir reloger son cheval.

c'est bien cela , perso j'ai vu la meme chose , POU POU n'est pas deriiere Bazire et se fait gratter la place .
24 Fév 2017 13:51 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

C'est marrant les réactions des uns et des autres, si c'est Bold qui se fait ejecter de la sorte et rentre blessé aux balances, c'est l'echafaud direct pour PouPou.

Enfin bref j'espère que l'entourage de Propulsion ne se découragera pas et reviendra tenter sa chance l'hiver prochain, ses futures victoires n'en seront que plus belles :p
Merci pour ce message de la part de : ivct
24 Fév 2017 14:10 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

bobbi écrit: « En se décalant de la corde, Örjan Kihlström pousse légèrement Trebol


Justement pousser légèrement ou pas n'est pas autorisé il me semble.
Et que ce soit Bold ou un autre je ne souhaite pas qu'un cheval soit blessé, Propulsion, Trébol ou un autre.

C'est marrant les réactions des uns et des autres, si c'est Nuncio qui se fait éjecter de la sorte en début de course et se retrouve en 3e épaisseur nez au vent c'est l’échafaud direct contre Orjan.;)
Dernière édition: 24 Fév 2017 15:17 par Akashes.
24 Fév 2017 15:17 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 788

Réponse de bagwell sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

Deux jours de suspension pour un comportement pas très sportif,c'est faible comme sanction.
J'espère que Propulsion n'a rien de méchant,et c'est certain qu'il va remettre les pendules à l'heure durant la saison.
24 Fév 2017 15:43 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

Akashes écrit:

bobbi écrit: « En se décalant de la corde, Örjan Kihlström pousse légèrement Trebol


Justement pousser légèrement ou pas n'est pas autorisé il me semble.
Et que ce soit Bold ou un autre je ne souhaite pas qu'un cheval soit blessé, Propulsion, Trébol ou un autre.



Voila, je souhaite ça également, qu'aucun cheval ne soit blessé, donc qu'aucun comportement risqué ne soit toléré. Donc ok si risque pris par Orjan vis à vis de Trebol, sa mise à pied de deux jours est logique. Celle de PouPou aussi. L'équilibre entre les deux (2 jours chacun), on va admettre que les commissaires ont pris leur temps pour le décider et ont plus d'infos que nous.

Après je souhaite quand même rappeler que Propulsion a été victime de ce genre de comportements risqués à plusieurs
reprises cet hiver et notamment dans le Prix d'Am par le wagon JMB/Nivard. C'est pas passé loin, j'ai regardé la video plusieurs fois,
Propulsion aurait pu être blessé là sans la réaction d'Orjan, qui leur coûte un meilleur classement.
Et il n'y a eu aucune ombre de sanction. Soit.

Je pense qu'il vaut mieux, quelque soit le cheval, avoir dans la charrette un pilote "pilier de Vincennes" (même Eliphe le dit, ce n'est pas seulement parce que JMB est plus adroit que lui mais aussi parce qu'il se fait mieux respecter qu'il lui confie Brissac...) ou avec un vieux caractère bien trempé et explosif, pour ne pas se faire brûler la politesse voire se faire abîmer le cheval.
Et ça c'est moche pour le sport.
Merci pour ce message de la part de : ainoa
24 Fév 2017 15:49 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

iroisebleue écrit:
Après je souhaite quand même rappeler que Propulsion a été victime de ce genre de comportements risqués à plusieurs
reprises cet hiver et notamment dans le Prix d'Am par le wagon JMB/Nivard. C'est pas passé loin, j'ai regardé la video plusieurs fois,
Propulsion aurait pu être blessé là sans la réaction d'Orjan, qui leur coûte un meilleur classement.
Et il n'y a eu aucune ombre de sanction. Soit.


Tout a fait d'accord, que JMB n'ait aucune sanction m'a estomaquée. C'est bien parce que c'est lui. Si Orjan ne s'écarte pas, Propulsion aurait déjà pu finir chez le véto, et pour moi c'est la même manœuvre que fait Orjan dans ce prix du Plateau de Gravelle.
24 Fév 2017 17:03 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

Akashes écrit:

bobbi écrit: « En se décalant de la corde, Örjan Kihlström pousse légèrement Trebol


Justement pousser légèrement ou pas n'est pas autorisé il me semble.
Et que ce soit Bold ou un autre je ne souhaite pas qu'un cheval soit blessé, Propulsion, Trébol ou un autre.

C'est marrant les réactions des uns et des autres, si c'est Nuncio qui se fait éjecter de la sorte en début de course et se retrouve en 3e épaisseur nez au vent c'est l’échafaud direct contre Orjan.;)


je reprends ce que disent les commissaires ;-) ,

je pense que POU POU doit etre sanctionné plus lourdement que 2 j !! un juste équilibre entre les 2 !!! quel rigolade .
24 Fév 2017 17:04 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

On voit quand même pas grand chose sur cette video de la course. Pourquoi n'a-t-on pas la video de face dans la descente ?
24 Fév 2017 21:26 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix du Plateau de Gravelle 2017 (gr. III, attelé, Vincennes) : Timone Ek

Stingmens écrit: On voit quand même pas grand chose sur cette video de la course. Pourquoi n'a-t-on pas la video de face dans la descente ?


Pour des raisons économiques, les jours de semaine il n'y a pas de vidéo de face ...
24 Fév 2017 21:35 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.