PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

• Remerciements reçus 807

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

CAMILLE PISSARO était le cheval le plus expérimenté (8 courses !), le plus riche en gains perçus sur les hippodromes (420 000€), le mieux placé à la corde (1) et le plus joué au PMU. Il a gagné...fin de l'histoire.
02 Jui 2025 09:26 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12820

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Les déclarations des entourages

Aidan O’Brien, entraîneur de Camille Pissarro, 1ᵉʳ et de Trinity College, 4ᵉ (Irlande)
« En descendant de cheval lors de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains, son jockey Christophe Soumillon nous a tout de suite dit de le courir dans le Jockey Club. C’est un miler… mais qui tient 2 000 mètres, et c’est tout ce qu’il faut pour gagner le Derby français. C’est un poulain que nous avons toujours beaucoup aimé. L’an dernier, c’était notre première chance pour les Coventry Stakes, mais à cette époque, il était sans doute trop tendre. En allant dans le temps, il s’est endurci, et nous avons senti au second semestre qu’il méritait de courir le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère. Concernant la suite de son programme, nous fonctionnons course par course. Ses propriétaires vont en discuter avec le jockey, qui reviendra vers moi… Il a beaucoup de vitesse… »

Ryan Moore, jockey de Camille Pissarro, 1ᵉʳ (Irlande)
« La course a été très fluide. J’avais un bon numéro de corde, le train n’était pas fou, mais le cheval était bien détendu. Quand je lui ai demandé, il a bien répondu. C’est Christophe Soumillon qui m’a appris à le monter ! »

Michael Tabor et Derrick Smith, copropriétaires de Camille Pissarro, 1ᵉʳ et de Trinity College, 4ᵉ (Irlande)
« C’est toujours un plaisir de venir en France et de gagner. Quand on a un grand cheval, un grand entraîneur et un grand jockey, la vie est facile ! »

Louise Benard, représentante de Godolphin en France, propriétaire de Cualificar, 2ᵉ (Chantilly, Oise)[/b]
« William Buick est vraiment content du poulain et pense qu’il pourra évoluer sur plus long à l’avenir. Il a dit qu’il possédait un bon tempérament et qu’il avait été vraiment facile durant le parcours. C’est une très belle deuxième place, derrière un très bon poulain. C’est vraiment positif pour la suite. Il est engagé dans le Grand Prix de Paris (le 13 juillet), mais il faudra voir comment il rentre de cette course et la manière dont il travaille le matin. La décision revient à André Fabre. »

Barry Mahon, manager de Juddmonte, propriétaire de Detain, 3ᵉ (Angleterre)
« C'est une très bonne performance. Nous sommes très heureux de ce qu'il fait. Christophe Soumillon nous a dit qu'il y croyait pendant quelques foulées. Mais Ryan Moore et le gagnant ont filé par le rail. Et ensuite le Godolphin est venu lui prendre le meilleur pour la deuxième place. Detain a de belles choses à vivre devant lui cette saison. La distance de 2 000 mètres lui convient parfaitement. On pourrait même envisager 2 400 mètres. Nous allons rester sur ce créneau après un petit break car il a eu un début de saison chargé. »

Nemone Routh, racing manager d'Aga Khan Studs, propriétaire d’Azimpour, 5ᵉ et de Ridari, 6ᵉ (Chantilly, Oise)[/b]
« Nous sommes très contents d’Azimpour. Il n’était pas avantagé par son numéro à la corde, mais il a réalisé une très belle ligne droite. Il vient très fort à la fin, mais sans doute un peu trop tard. Je pense que c’est le cheval à l’extérieur qui finit le mieux de toute la course. Pour la suite, je pense qu’il sera mieux sur des terrains un peu plus souples, donc probablement plus performant en fin d’année. Il est engagé dans le Grand Prix de Paris, mais il faudra en rediscuter, car à cette période de l’année, la piste est souvent un peu trop rapide pour lui.
Quant à Ridari, il n’a pas vraiment d’excuse. On se demande s’il tient les 2 100 mètres. Quand on suit la ligne de la Poule d’Essai des Poulains, il devrait être juste derrière les premiers. Mais là, il n’a pas eu la vitesse pour bien finir. Il lui manque quelque chose à la fin ! Peut-être que la distance est tout simplement trop longue pour lui.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
02 Jui 2025 17:46 #32

• Remerciements reçus 440

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Camille Pissaro il fait tellement pas rêver O'Brien que dans sa première course de l'année dans une listed il affronte et il est battu par un cheval de 8 ans : Big Gossey ... Les irlandais ne sont pas venu avec des grands cracks et pourtant poule d'essai et jockey club dans la foulée. Je doute un peu que Midak et New Ground se montrent aussi redoutables dans le Derby, ça semble mal embarqué la compétitivité cette année ...
02 Jui 2025 17:57 #33

• Remerciements reçus 807

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

loujine écrit: Camille Pissaro il fait tellement pas rêver O'Brien que dans sa première course de l'année dans une listed il affronte et il est battu par un cheval de 8 ans : Big Gossey ... Les irlandais ne sont pas venu avec des grands cracks et pourtant poule d'essai et jockey club dans la foulée. Je doute un peu que Midak et New Ground se montrent aussi redoutables dans le Derby, ça semble mal embarqué la compétitivité cette année ...

Je partage votre point de vue, c'est clairement un "second" couteau mais c'est suffisant pour gagner en France voilà tout...Le Derby va nous éclairer sur la vrai valeur de l'invaincu MIDAK.
03 Jui 2025 09:10 #34

• Remerciements reçus 12820

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Valeur des derniers vainqueurs du Jockey Club (après la course) :

AnnéeChevalEntraîneurRating
2025CAMILLE PISSARROA.P.O'Brien 🇮🇪116
2024LOOK DE VEGAC&Y.Lerner120
2023ACE IMPACTJ.C.Rouget123
2022VADENIJ.C.Rouget123
2021ST MARK'S BASILICAA.P.O'Brien 🇮🇪123
2020MISHRIFFJ.Gosden 🇬🇧117
2019SOTTSASSJ.C.Rouget121
2018STUDY OF MANP.Bary115
2017BRAMETOTJ.C.Rouget118
2016ALMANZORJ.C.Rouget116
2015NEW BAYA.Fabre119
2014THE GREY GATSBYK.A.Ryan 🇬🇧119
2013INTELLOA.Fabre120
2012SAONOISJ.P.Gauvin117
2011RELIABLE MANA.De Royer Dupré121
2010LOPE DE VEGAA.Fabre124
Merci pour ce message de la part de : Anniec, loujine
Dernière édition: 03 Jui 2025 14:09 par Linamix.
03 Jui 2025 14:07 #35

• Remerciements reçus 440

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Au niveau des étalons dans la liste il y a deux bons étalons Lope de Vega et New Bay
03 Jui 2025 19:13 #36

• Remerciements reçus 28

Réponse de toine sur le sujet PRIX DU JOCKEY CLUB 2025 (Gr1, 2100m, Chantilly) : Camille Pissarro

Personnellement ,je préférais notre derby sur 2400m . Comme l'a dit AP O'brien , pour gagner le derby Français il faut un Miller qui tienne 2100m . Je serait fort étonné de voir Camille Pissaro gagner un Groupe 1 sur 2400m . Quoi que de nos jours plus rien ne m'étonne .
Cela dit ,c'est un super cheval , il sera surement un nouvel etalon Coolmore .
03 Jui 2025 20:53 #37