POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

• Remerciements reçus 12743

Réponse de Linamix sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

C'est dommage que ça se termine sur décision des commissaires, mais l'écart me semblait trop faible par rapport à la gêne causée pour que l'arrivée soit maintenue.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 11 Mai 2025 17:36 par Linamix.
11 Mai 2025 17:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12743

Réponse de Linamix sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

📺 Vidéo de la Poule d'Essai des Pouliches 2025 (Gr1)
RangChevalEcartKgJockeyEntraîneurPMU
1ᵉʳ2Zarigana1'34"0557M. BarzalonaF.H. Graffard1,8
2ᵉ4Shes Perfect(nez)57K. ShoemarkC. Fellowes 🇬🇧19
3ᵉ1Mandanaba157M. GuyonF.H. Graffard7,9
4ᵉ7Exactlytête57R. MooreA.P. O'Brien 🇮🇪8,3
5ᵉ11Better Togetherenc.57A. PouchinA. Fabre8,9
6ᵉ6Bedtime Story57C. KeaneA.P. O'Brien 🇮🇪22
7ᵉ9Daylightc.tête57C. DemuroP. Cottier19
8ᵉ5Godspeedc.tête57R. ThomasC&Y Lerner36
9ᵉ3Ghoufrann457A. MadametH. Ghabri58
10ᵉ10Mimos57T. PicconeN. Le Roch85
11ᵉ12Heavens Gatec.tête57S. LeveyA.P. O'Brien 🇮🇪57
12ᵉ13Celestial Orbit57J. SpencerO. Sangster 🇬🇧21
13ᵉ8Merrily157W. BuickA.P. O'Brien 🇮🇪42
ZARIGANA (gb), femelle, bai, née en 2022, par Siyouni (fr) et Zarkamiya (fr), par Frankel (gb)
Entraîneur : Francis Graffard
Propriétaire : Aga Khan Studs
Eleveur : Aga Khan Studs
Merci pour ce message de la part de : Anniec
11 Mai 2025 17:56 #12
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 433

Réponse de loujine sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

Le problème c'est dans cette course côté français tout le monde est déçu car Zarigana c'est une sorte de star en France, en tous cas elle est attendue.
Mais imaginons que la même course se passe en inversant les rôles que Zarigana l'emporte et She's perfect est gênée deux fois et perd d'un nez. Donc là tout l'hippodrome est content, on passe par le bureau des commissaires et on déclasse la vainqueure sous la bronca du public. Franchement aucune chance que ça arrive, donc il y a quand même un problème...

Après c'est comme ça les commissaires ont décidé j'espère qu'ils l'ont fait en toute objectivité et sans pression et Zarigana a du moins montré qu'elle était la meilleure de la course mais jusqu'à présent il y a toujours un truc, là une interférence au mauvais moment, qui l'a empêché de passer le poteau en tête dans les groupes I ...
Dernière édition: 11 Mai 2025 18:54 par loujine.
11 Mai 2025 17:59 #13

• Remerciements reçus 15

Réponse de toine sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

Il n y a aucun problème et rien à imaginer .
She's perfect à fortement gêné Exactly qui est venu tamponner fortement Zarigana , la privant de la victoire . La décision des commissaires est justifié et objective . Parcontre je trouve que laisser Shes perfect à la seconde place n est pas justifié car Exactly aurait pu finir troisième. Pour moi, tout cela n enlève rien à gloire de la gagnante et je dirais,
Rendez vous dans le Diane ..
Dernière édition: 12 Mai 2025 07:44 par toine.
12 Mai 2025 07:09 #14

• Remerciements reçus 798

Réponse de Sea Bird sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

LOUJINE :..Mais imaginons que la même course se passe en inversant les rôles que Zarigana l'emporte et She's perfect est gênée deux fois et perd d'un nez. Donc là tout l'hippodrome est content, on passe par le bureau des commissaires et on déclasse la vainqueure sous la bronca du public. Franchement aucune chance que ça arrive, donc il y a quand même un problème....

Je ne crois pas du tout à votre sénario, pour illustrer mon propos je cite deux exemples. A l'arrivée du Prix de l'Arc de triomphe 1985, en toute indépendance et sur réclamation du jockey de RAINBOW QUEST Pat Eddery, les commissaires après une très longue enquête ont déclassé SAGACE malgré la bronca du public...Idem pour le déclassement de DA RE MI dans le Prix Vermeille 2009 au profit de STACELITA.
Pour moi le déclassement est logique et conforme à la jurisprudence dans ce domaine, rien d'étonnant... ce qui m'étonne plutôt c'est le maintien de SHES PERFECT à la deuxième place ! !
12 Mai 2025 09:49 #15

• Remerciements reçus 433

Réponse de loujine sur le sujet POULE D'ESSAI DES POULICHES 2025 (Gr1, Longchamp) : Zarigana

C'est une façon de voir tout à fait cohérente et que je comprends même si depuis quelques années on touche moins aux arrivées qu'à l'époque et je ne pense pas que les anglais aient intérêt à faire appel ou alors juste pour la forme. Néanmoins il y a pas mal de choses pas très claires que France Galop aurait intérêt à préciser en effet pourquoi aucune décision par rapport à Exactly nettement plus gênée que Zarigana et aussi quid des nombreux coups donnés du plat de la main par Mickaël Barzalona, france galop devrait expliquer pourquoi ça ne pose pas de problème et qu'on les compte pas alors que logiquement un peu quand même...
12 Mai 2025 11:32 #16