Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Qui sème le vent récolte la tempête. Sage précepte...moncourt écrit: que d'agressivité et pour la mauvaise foi je pense qu'à la création vous avez demandé du rab! Finalement votre avatar vous va bien comme Roberto vous soufflez le chaud et le froid.
Vous ne comprenez rien, décidément.Mon intervention répondait à votre antipathie caractérisée vis à vis des O'Brien
On est d'accord, donc quel était votre point ??J'expliquais que ces absences récurrentes et préjudiciables pour le sport et le spectacle étaient dues à un éventail plus que généreux d'épreuves internationales changeant les objectifs et les préparations de chevaux non susceptibles bien sur de remporter les Derby ou les King Georges. Je ne suis pas neuneu au point de méconnaître le calendrier international et vous savez aussi bien que moi qu'il est plus qu'il est déjà difficile de garder un champion au top d'avril à octobre alors d'envisager une participation au Japon ou à Dubai friserait le suicide.
Attendez... vous mélangez tout et n'avez visiblement pas compris. L'avalanche de partants O'Brien, c'est surtout en Angleterre et en Irlande ! C'est là que Ballydoyle commence à phagocyter les courses et c'est ce que je regrette. Voir six partants d'une même écurie sur seize dans le Derby d'Epsom ou les courses irlandaises devenir une affaire interne à Coolmore me semblent néfaste pour l'avenir du turf. La France n'est pas (encore ?) vraiment touchée.Donc pour l'hégémonie de partants d'O'Brien le bon sens m'oblige à répondre : mais pourquoi si peu de nos entraîneurs refusent de participer à ces grandes épreuves, pourquoi toujours cette frilosité française?
Oui, ce qui fait de l'Arc une course unique en Europe, outre la qualité des partants, c'est la rencontre de toutes ces lignes.iroisebleue écrit: Je pense qu'il faut que j'apprenne par coeur ces "lignes" qui pour vous sont des évidences.
En fait, il y a deux phénomènes distincts mais parallèles en Europe :Si les courses en sont de plus phagocytées, et de plus en plus , c'est un processus de destruction.
Pas encore touchée (!?) La "menace" se précise, sans l'épisode zilpaterol 4 concurrents estampillés O'Brien agrémentaient l'édition 2020 du Prix de l'Arc de Triomphe...ROBERTO : ... L'avalanche de partants O'Brien, c'est surtout en Angleterre et en Irlande ! C'est là que Ballydoyle commence à phagocyter les courses et c'est ce que je regrette. Voir six partants d'une même écurie sur seize dans le Derby d'Epsom ou les courses irlandaises devenir une affaire interne à Coolmore me semblent néfaste pour l'avenir du turf. La France n'est pas (encore ?) vraiment touchée...
Oui, ça commence, et cette édition 2020 de l'Arc en aurait été la preuve. Mais on n'est pas encore au niveau de l'Angleterre ou, pire encore, de l'Irlande...Sea Bird écrit: Pas encore touchée (!?) La "menace" se précise, sans l'épisode zilpaterol 4 concurrents estampillés O'Brien agrémentaient l'édition 2020 du Prix de l'Arc de Triomphe...
En tous cas il devient pertinent de limiter les partants issus d'une même casaque dans ces grandes courses historiques. Dans un premier temps, par exemple, en refusant la supplémentation d'un cheval si l'écurie est déjà représentée ou bien de la conditionner au retrait d'un des engagés de cette même écurie.