Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
COURSES / 21.08.2020
JDG
GENMOSS PRÊTE POUR CHANTILLY
Rencontré à Clairefontaine, Didier Guillemin nous a donné des nouvelles de la championne des anglo-arabes Genmoss (Gentlewave).
Invaincue en douze sorties, la représentante de Pierre Pilarski et du haras du Bosquet vise le Grand Prix des Anglo-Arabes (Classe 1), l'Arc de la race, prévu le 12 septembre prochain à Chantilly.
L'entraîneur nous a dit : « Genmoss va très bien et se prépare pour Chantilly, où le Grand Prix des Anglo-Arabes se court cette année. Cela ne me pose pas de problème et j'ai même une préférence pour Chantilly : c'est une pouliche qui peut être brillante et, à ParisLongchamp, la route est longue jusqu'au poteau… Je trouve que sa dernière victoire est celle où elle a laissé la moins bonne impression. Mais nous l'avions montée plus près de la tête. Donc nous allons recommencer comme avant et attendre ! »
Les partisans de l'Anglo-Arabie martèlent que leur race mérite d'être mieux connue du monde extérieur et d'attirer des nouveaux.
Ils ont trouvé un parfait porte drapeau avec Genmoss.
Cette jument anglo-arabe, rentrant dans la catégorie des 12,5 car elle détient précisément 17,1% de sang arabe, serait-elle capable de briller face aux pur-sang anglais en plat, et à quel niveau ? C'est une question piège à laquelle même son entraîneur ne saurait répondre.
Didier Guillemin explique : " Je ne peux pas connaître la réponse car elle ne travaille pas avec mes pur-sang.
En triomphant dans ce Critérium de l’Atlantique (Classic II AA), Genmoss (Gentlewave) a réalisé un véritable exploit, celui d’égaler le record de victoires consécutives de Gloria IV
JDG
1 1 Genmoss I. Mendizabal 2'29''64
2 2 Mossky T. Bachelot 5
3 9 Goudurisk Lauteix A. Crastus 1 1/4
4 11 Etincellant M. Barzalona 3 1/2
5 7 Galyléo de Palmas Mlle A. Mérou ENC
6 5 Kissmelande A. Werlé 4
7 8 Magic de la Rue H. Journiac 3/4
8 3 Sauvajon Roc Marie J. Plateaux 2 1/2
9 10 Fantastic Pecos F. Lefebvre 3
10 12 Hindihyna A. Madamet 3/4
11 4 Fofie du Pécos S. Maillot 20
12 6 Pablo de Paban M. Forest LOIN