PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Vidéo du Prix de l'Arc de Triomphe 2019 :


Arrivée :
1 Waldgeist P.-C. Boudot 2'31''97
2 Enable L. Dettori 1 3/4
3 Sottsass C. Demuro 1 3/4
4 Japan R.-L. Moore 1/2
5 Magical D. O'Brien 6
6 Soft Light Y. Take 3 1/2
7 Kiseki C. Soumillon 8
8 Nagano Gold M. Barzalona 4 1/2
9 French King O. Peslier 4 1/2
10 Ghaiyyath W. Buick 2 1/2
11 Blast Onepiece Y. Kawada NEZ
12 Fièrement C.-P. Lemaire 15

---
WALDGEIST (gb), mâle, alezan, né en 2014, par Galileo (ire) et Waldlerche (gb), par Monsun (ger)
Entraînement : André FABRE
Cheval en association : GESTUT AMMERLAND (75 %), NEWSELLS PARK STUD (25 %)
Élevage : THE WALDLERCHE PARTNERSHIP
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
06 Oct 2019 19:13 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Oct 2019 19:15 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fomalhaut
  • Portrait de fomalhaut
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de fomalhaut sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

En effet . Superbe manoeuvre de PC Boudot pour recentrer Waldgeist lui évitant d'être enfermé par plusieurs chevaux vers la corde et lui ouvrant la voie à une impressionnante fin de course à l'extérieur. Chapeau Monsieur Boudot.
06 Oct 2019 19:58 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Dommage pour le triplé, Enable est battue mais ne démérite nullement. Bravo au vainqueur Waldgeist et bravo championne, pour avoir tenté toi aussi ce triplé! :rose:
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
06 Oct 2019 20:00 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Je suis partagée entre 2 sentiments. Triste qu'Enable n'ait pas réussi le triplé mais heureuse qu'un de mes chouchous gagne. Contente aussi pour Sottsass et sa belle 3eme place.
Chapeau bas aussi à PC Boudot qui aura marché sur l'eau ce WE et battu le record de Cash Asmussen et ses 5 victoires un we de l'Arc. 6 victoires dont l'arc ... Wahou

Je regrette de ne pas avoir ou y aller cette année pour voir ça
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, TorontoPat
06 Oct 2019 21:34 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Très déçu pour Enable, mais quelle course de Waldgeist

Boudot est devenu meilleur que Soumillon



Enable
06 Oct 2019 21:56 #62
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

John Gosden et Lanfranco Dettori s'apprêtent à courir le Prix de l'Opéra, juste après l'Arc...

Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Oct 2019 22:42 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
06 Oct 2019 22:50 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

Linamix écrit: J'ai toujours été contre le passage à 2100 mètres mais objectivement, on peut aussi constater qu'il y a eu 47 ans, entre le doublé d'Ardan et celui de Suave Dancer, sur 2400 mètres. ;)

Bien sûr, et c'est pour cela qui si la réforme du programme classique avait eu lieu en 1980 ou 1990, elle aurait sans doute été mieux acceptée. Mais la mettre en oeuvre en 2005, alors que c'était reparti et que 4 des 12 derniers vainqueurs du Jockey-Club venaient de gagner l'Arc, c'est du sabotage pur et simple. C'est vraiment tuer la poule aux oeufs d'or :zinzin: :zinzin:

Linamix écrit:

Puisqu'on parlait d'ineptie des dirigeants de France Galop... Le système des ratings étant mécaniquement absurde, je ne suis pas étonné de voir Edouard de Rothschild s'y référer. Il faut reconnaître qu'il n'est pas le seul, hélas.
07 Oct 2019 04:48 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2019 (gr. Ⅰ, ParisLongchamp) : Waldgeist

sur les clichés et videos que vous relayez, Enable paraît à chaque fois un peu émoussée, que ce soit hors de la piste ou sur la piste, comme sur une fin de forme et un effet de changement de saison, même si elle avait creusé l'écart à 200m. mais...il y a un petit quelque chose qui montrait moins de brillance, un "je le fais sur la classe mais je n'y suis plus tout à fait".

le sol a-t-il pu terminer de lui plomber un peu les jambes, ainsi qu'un parcours un tout petit peu moins abrité que celui de Waldgeist ? (mais il fallait ensuite bien se décaler, et la trajectoire donnée par PC Boudot est juste parfaite)

ceci dit, c'est le meilleur et le plus affûté qui l'a emporté. dommage de ne pas entendre son mentor, indubitablement, parce que c'est un boulot d'orfèvre. Waldgeist venait de montrer quelque chose, et son jockey, vraiment au sommet de
son art et sans ostentation, lui donne la possibilité de revenir bien gagner...quelle fin de course une fois qu'il a mis le clignotant.
le papier de ce cheval me plaît beaucoup (je ne suis pas grande connaisseuse, mais il me semble qu'il
va offrir de belles possibilités de croisement quand le moment sera venu. Galileo x Monsun, c'est plaisant d'imaginer ce que l'on pourrait tenter tout
en gardant pas mal d'heterosis).
il a un nom magnifique, qu'il honore et j'aime le voir en mouvement, même si ce n'est pas le plus impressionnant ou élégant, il a une façon bien à lui de se tenir et se propulser, diablement efficace, ce joli alezan.

Enable n'a pu non plus faire le triplé, après une autre incroyable jument...mais...le tenter, c'est déjà tellement hors-normes.
En face il y avait du monde, peut-être plus que ne l'imaginait son entourage. Je souhaitais que son éventuel tombeur soit plutôt Waldgeist (malgré le respect que j'ai pour Sottsass, qui court super propre, sans pouvoir vraiment trouver de changement de vitesse pourtant, il faut dire qu'avec l'avion de chasse à l'extérieur, les autres paraissent figés), alors c'est une déception un peu consolée. Et tout comme d'autres ici, je trouverais sage de laisser cette championne là-dessus. Mais c'est probablement une vision des choses très centrée sur la vieille Europe, et parce que je redoute qu'elle perde sa couronne outre Atlantique par-dessus le marché.

Waldgeist ayant déjà participé deux fois à l'Arc...a-t-on une chance de le revoir l'année prochaine ?
Dernière édition: 07 Oct 2019 05:46 par iroisebleue.
07 Oct 2019 05:30 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.