Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Elle devrait alors être supplémentée car elle n'y est pas engagée.sagace écrit: Bien joué, Freddy cette pouliche bien née a peut-être gagné son ticket pour l'Arc ?
fomalhaut écrit: Son pilote A. Lemaître l'a peut-être un peu trop sollicitée inutilement alors que la gagne était assurée.
Le Prix du Prince d’Orange (G.III – 2.000 m) a été la proie de Soudania, une pouliche des frères Wertheimer qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant très facilement, tout en signant une 4e victoire d’affilée !
Plus rien ne l’arrête ! La fille de Sea The Stars Soudania (8-Aurélien Lemaitre) n’en finit plus de gagner et a fait une vraie démonstration ce samedi dans le Prix du Prince du Prince d’Orange (G.III), remportant son premier Groupe dans le style d’une bonne pouliche, par trois longueurs. Elle devance Queen (7-Théo Bachelot) et Goya Senora (3-Cristian Demuro). Le favori Dubai Warrior (1-Lanfranco Dettori) s’est complètement éteint dans la phase finale.
Aurélien Lemaitre a déclaré : « Pour être honnête, elle m’a plus impressionné qu’en dernier lieu. On a eu une très bonne course, dans le dos du favori. Dans la fausse ligne droite, j’ai vu qu’il n’avait plus trop de ressources. Dès que j’ai eu l’opportunité de sortir, on l’a fait et je suis venu gentiment sur le rideau des chevaux de tête. Quand je lui ai demandé, elle a accéléré plus fort que la dernière fois. Elle m’impressionne à chaque sortie. Je pense qu’elle en a encore sous la pédale. »
Freddy Head, entraîneur de la lauréate, s’est également exprimé : « C’est formidable ! Une petite jument qui ne paye pas de mine physiquement mais qui a un très bon cœur et sûrement des moyens physiques. C’est une pouliche qui n’a pour ainsi dire pas été travaillée à 2 ans, qui avait eu des bobos et toussé longtemps. Elle a donc débuté assez tard dans la saison et est désormais au mieux. »
En ce qui concerne une possible supplémentation dans un Groupe 1 le jour de l’Arc, il a rajouté : « Elle a eu une course aujourd’hui. Il ne faut pas y aller trop fort si on veut la garder à l’entraînement. »
Sans doute pas. Quand on voit que Gosden, entraîneur de la lauréate du Vermeille (qui est quand même autre chose que le Prince d'Orange), préfère lui faire éviter l'Arc, on comprend que Freddy Head soit prudent...sagace écrit: Bien joué, Freddy cette pouliche bien née a peut-être gagné son ticket pour l'Arc ?