PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Vraiment superbe, cette course.
On pourra longtemps se poser la question des numéros de corde, mais la course a été régulière
et personne n'a été "emmuré vivant".
Enable était prête, bien placée, très bien montée, sa victoire est propre et belle.

Je suis émerveillée par Sea of Class. Deux foulées plus loin, le compte était bon, mais voila, ce sont les courses
et de toute façon cette jument a pour habitude de revenir de derrière. N'ayant pas couru à deux ans, on peut espérer
pour elle qu'elle soit conservée à l'entraînement à 4 ans, et si sa santé se préserve ainsi que son envie de dévorer la piste,
la revoir l'an prochain serait beau. L' éclair de classe de la course, c'est elle, mais la patronne, c'était Enable, lancée juste
au bon moment.

Un très beau jumelé en tout cas, et derrière, un Cloth of Stars qui confirme.
Capri, il semble qu'O'Brien en disait grand bien juste avant de partir alors que nous étions tous plutôt sur Kew Gardens.
Waldgeist court très proprement mais là, il affrontait un autre niveau.

Apparemment, on va voir Enable à la Breeder's Cup ?

Heureusement que je n'ai pas joué parce qu'avec mon envie de ne jouer que des outsiders (à part Sea of Class), j'aurais pris une trempe ;-)
Cela me conforte dans le plaisir de seulement regarder, cela vaut bien des spectacles.
Les anglais méritaient bien leur hymne.
Et cela faisait plaisir de voir Longchamp plein à craquer, enfin...

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai bien aimé nos deux consultants du jour,
justes, fair play, enthousiastes sans en faire trop, et qui complétaient la bonne équipe de commentateurs habituels
et de ce voltigeur qui arrive toujours à nous avoir de beaux entretiens.
Chapeau également aux interviews en anglais, et même en polonais, puisque juste avant l'Arc a eu lieu une magnifique
empoignade de pur sang arabes avec un vainqueur très net au parcours mondialisé mais ayant fait ses armes en Pologne...
pour le coup; c'est là que j'aurais dû jouer une grappe d'outsiders ;-) et c'est là que les commentaires étaient à l'envers, rien
d'étonnant puisque l'on connaît mal ces courses.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 07 Oct 2018 21:56 par iroisebleue.
07 Oct 2018 21:30 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Ce que fait la seconde en terrain lourd est prodigieux , bon elle est un peu en fin d'accélération dans les 50 derniers m ce qui lui coûte la gagne mais c'est logique vu l'effort extraordinaire déployé qui n'est pas sans rappeller l'impression fantastique qu'avait réalisé également son père Sea The Stars de la meme façon visuelle en passant le pack en 2 temps 3 mouvements.

J'ai apprécié les commentaires de Criquette évidemment comment penser l'inverse ? La grande classe tout simplement !. Mais bon Caggiula est toujours aussi insupportable. J'ai également apprécié lire les réactions de nos collègues outremanche pour apprendre et aiguiser sa curiosité sur la différence de vision des choses ^^

Nos jockeys comme d'hab ont montré que la stratégie de course était notre point fort comme on le démontre sur le demi fond en athlé et tout sport ou la stratégie peut totalement changer un résultat. Boudot sort du lot mais lui on le saît depuis ses débuts que c'est un crack. Lanfranco quand à lui à monter une course exceptionnelle comme quasi à chaque fois dans l'Arc c'est la qu'on voit le talent on peut pas tricher dans le money time !

Un Arc plûtot sympa sur la piste comme tous les ans dés lors qu'il a pas lieu sur un non sens sportif comme Chantilly , et bien évidemment le gros point Négatif pour le sponsor douteux :D Et je trouve ca dégeulasse qu'on nous balance des réunions en bois face à l'Arc mais comme je le dirais pour le jour du Prix d'AM et du Grand Steeple ..
07 Oct 2018 22:28 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Belle course, limpide, avec deux grandes championnes à l'arrivée.

Accessoirement, il serait peut-être temps que France Galop revienne sur sa désastreuse réforme du programme classique. La dernière victoire d'un poulain français dans l'Arc remonte à 2006. Douze longues années... Et on ne voit pas pourquoi ça changerait dans un futur proche.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des dirigeants ; ils n'ont que l'Arc à la bouche mais font tout pour torpiller la distance classique en France, donc l'Arc. Schizophrénie ?
Merci pour ce message de la part de : kankan
07 Oct 2018 23:13 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

ENABLE (Lanfranco Dettori) remporte l'Arc 2018 d'une courte encolure face à SEA OF CLASS (James Doyle)

Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct
08 Oct 2018 01:27 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Lanfranco Dettori et ENABLE après leur victoire dans l'Arc 2018

Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct
08 Oct 2018 01:30 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Le Duc écrit:

CYNASOSO écrit: J'aime bien Study of Man ,mais mes connaissances en galop sont très limitées !


apres le Jockey-Club, Pasquier disait avoir trouvé son cheval d'Arc....on verra, avec les oeillères...

Enable semble "enbattable"

Eh oui ! Nouveau naufrage de notre Jockey-Club version 2100 m...Eh oh France-Galop réveillez-vous !
08 Oct 2018 08:41 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Roberto écrit: Belle course, limpide, avec deux grandes championnes à l'arrivée.

Accessoirement, il serait peut-être temps que France Galop revienne sur sa désastreuse réforme du programme classique. La dernière victoire d'un poulain français dans l'Arc remonte à 2006. Douze longues années... Et on ne voit pas pourquoi ça changerait dans un futur proche.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des dirigeants ; ils n'ont que l'Arc à la bouche mais font tout pour torpiller la distance classique en France, donc l'Arc. Schizophrénie ?

Complètement d'ACCORD !!!... et encore RAIL LINK n'avait pas couru de notre Derby d'opérette.
08 Oct 2018 08:43 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

www.paris-turf.com/actualites/sous-le-signe-durban-sea-210819

SOUS LE SIGNE D’URBAN SEA
Par Johan Gérard

Ce dimanche 7 octobre, tous les yeux de la « planète galop » étaient rivés sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Si Enable fut la vedette de la journée, avec un second sacré dans le mythique Prix de l’Arc de Triomphe (Gr. I), un nom était sur toutes les lèvres : Urban Sea !

En effet, lauréate de l’édition 1993 avec Eric Saint-Martin, la jument de la famille Tsui a beaucoup fait parler d’elle.

Deuxième, battue de peu, Sea of Class défendait la même casaque que la championne de Jean Lesbordes. Elle aurait pu imiter son père, Sea The Stars, vainqueur en 2009, et donc, sa grand-mère.

Mais la lauréate Enable, est également une descendante d’UrbanSea. Son père Nathaniel est un fils de Galileo, lequel a pour mère… Urban Sea.

Troisième, Cloth of Stars est quant à lui un fils de Sea The Stars. Waldgeist, quatrième, et Capri, cinquième, ont comme père, Galileo.

"all we are:just a dust in the wind"
08 Oct 2018 23:48 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Ready Cash a trouvé une adversaire de très gros calibre...au galop ;-)
Je ne sais pas s'il est possible de laisser plus grande empreinte que celle d'Urban Sea...
Dernière édition: 09 Oct 2018 02:42 par iroisebleue.
09 Oct 2018 02:42 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2018 (gr. I, ParisLongchamp) : Enable

Sea Bird écrit:

Roberto écrit: Belle course, limpide, avec deux grandes championnes à l'arrivée.
Accessoirement, il serait peut-être temps que France Galop revienne sur sa désastreuse réforme du programme classique. La dernière victoire d'un poulain français dans l'Arc remonte à 2006. Douze longues années... Et on ne voit pas pourquoi ça changerait dans un futur proche.
J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des dirigeants ; ils n'ont que l'Arc à la bouche mais font tout pour torpiller la distance classique en France, donc l'Arc. Schizophrénie ?

Complètement d'ACCORD !!!... et encore RAIL LINK n'avait pas couru de notre Derby d'opérette.

Ce qui est extraordinaire, cher Sea Bird, c'est la schizophrénie de France Galop qui ne se rend même pas compte de se tirer une balle dans le pied.
"L'Arc, l'Arc, l'Arc" à tout bout de champ alors que la distance classique se meurt en Europe, à cause de la réforme de 2005. Car le problème n'est pas seulement français, il s'étend aux courses anglaises et irlandaises.
Le Derby d'Epsom est certes un monument de tradition mais il donne la moitié du temps des cheveux pas forcément très bons. Le Derby irlandais, qui était à son âge d'or la finale entre le vainqueur d'Epsom et de Chantilly, n'est plus que l'ombre de lui-même. Le GP de Saint-Cloud, n'en parlons pas...

En réalité, c'est toute la filière des poulains sur distance classique qui a été torpillée. Et si les autorités hippiques ne font rien, la distance classique, reine de toutes les distances en Europe, va peu à peu sombrer...
Les pouliches n'ont pas ce problème. Leur programme est varié, rempli, spécifique sur la distance classique. Il ne faut pas s'étonner que sept des huit derniers vainqueurs de l'Arc soient des pouliches...
10 Oct 2018 02:06 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.