Le
Prix Camille Duboscq ne proposera que six partants, mais un lot d'avenir dont un poulain prometteur qui partira favori.
Lovely Guy, invaincu en deux sorties sur les haies paloises, tentera de confirmer sa domination.
Le pensionnaire de l'association Chaillé-Pamart défend désormais les couleurs d'Alain Jathière. Son jockey Gaëtan Masure ne cache pas son optimisme :
« Je n'ai pas souvent monté un 4 ans de cette qualité et il est encore perfectible ». Cette Listed pourrait offrir un premier succès au duo Chaillé-Chaillé/Pamart.
Parmi ses cinq adversaires,
Karpenn est le seul à avoir déjà croisé la route du fils de Beaumec de Houelle, terminant à six longueurs le 19 janvier. Son entourage reste ambitieux comme l'explique Wilfrid Denuault (premier garçon) :
« Nous tentons un pari osé. Le lot s'est beaucoup creusé, il y aura peu de partants, mais il va courir à huit jours. Il est sur place, il a bien récupéré et n'est donc pas hors d'affaire ».
Darsham débute à ce niveau, mais Patrice Quinton affiche sa confiance :
« C'est un poulain que j'aime beaucoup. Il vient de débuter très proprement et même si cela peut paraître osé de disputer cette épreuve, je suis certain qu'il ne va pas y être ridicule ».
Manava, passée de l'écurie Chaillé-Chaillé à celle de Caroline Bonin après avoir gagné à réclamer à La Teste, a montré sa régularité durant le meeting.
Neva, quant à elle, cherche à se racheter après une dernière sortie décevante où le poids l'avait désavantagée.
William Menuet croit en
For Life malgré une chute à Auteuil :
« C'est un poulain estimé. Il n'a pas si mal débuté que cela à Auteuil malgré sa chute. Il a gagné en plat à Durtal pour sa rentrée. C'est un bon sauteur. Il est capable de très bien faire ».