Kouroukoukou roukoukou stach stach !
Dans le Prix Jules de Saint-Sauveur - Prix Roger et Gilles Chaignon, sous un ciel palois ensoleillé, Katell des Blins prend d'emblée les commandes avec plusieurs longueurs d'avance. Jack Lux mène le peloton des poursuivants, tandis que le favori Kouroukoukou patiente sagement. "Je voulais cette fois le mettre dans les autres et ne pas rester à l'arrière-garde", explique Clément Lefebvre qui avoue quelques fougues de son partenaire sans conséquence.
À mi-parcours, Kouroukoukou se rapproche en quatrième position. Karamba de Guye galope en troisième ligne, tandis que Gare au Marin patiente à l'arrière-garde. Le tournant de la route de Bordeaux s'avère décisif : Jack Lux, qui semblait avoir des ressources, dépose Thomas Beaurain à la banquette, alors que Kouroukoukou rejoint Katell des Blins.
La suite n'est qu'une formalité pour le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux qui s'envole vers un facile succès. "Il confirme qu'il a un gros, un très gros potentiel. Il est de la race des champions", savoure son pilote. La surprise vient de Gare au Marin, auteur d'une remarquable fin de course qui lui vaut le premier accessit. "C'est parfait, il me fait vraiment plaisir", se félicite Anne-Sophie Pacault. "C'est de bon augure." Karamba de Guye conserve courageusement la troisième place, tandis que Katell des Blins, la grande animatrice, faiblit pour finir quatrième.