Bonjour
J'ai effectué des recherches sur la façon dont chaque genre se comporte en vieillissant, remontant jusqu'à 2020. Il s'avÚre que les résultats sont assez peu concluants ! J'ai des archives de poulains de 3/4 ans qui ont couru des courses de haies en Grande-Bretagne et en Irlande depuis 2004/05, bien que celles-ci montrent des hongres sous un jour plus favorable. Cela dit, étant donné que la plupart des poulains de haies britanniques/irlandais sont des transfuges de courses plates, ceux qui ont plus de talent/de pedigrees ne sont pas risqués sur les obstacles...
Quelque chose de plus concluant que j'ai trouvĂ© dans mes recherches, c'est que bien que les hurdlers plus ĂągĂ©s n'aient pas besoin d'ĂȘtre issus d'une lignĂ©e rĂ©sistante, il est trĂšs bĂ©nĂ©fique pour les jeunes hurdlers d'avoir de l'endurance dans leur pedigree. Ma thĂ©orie est que, bien que les chevaux aient tendance Ă perdre de la vitesse en vieillissant et que la capacitĂ© Ă tenir peut ĂȘtre augmentĂ©e par l'entraĂźnement, les jeunes hurdlers ont gĂ©nĂ©ralement besoin d'ĂȘtre gĂ©nĂ©tiquement prĂ©disposĂ©s Ă l'endurance.
Je garderai un Ćil sur Koh I Noor. OĂč puis-je le trouver ? Je ne connais vraiment que Geny et Zone-turf.
Meilleures salutations,
Simon