Les temps forts sportifs du week-end des 48H de l’Obstacle
Ce week-end concentre 4 épreuves de groupe 1, le plus haut niveau de la compétition.
- Samedi 12 novembre - Prix Serge Landon - Grand Prix d'Automne :
Défi réservé aux meilleurs chevaux de haies d’Europe âgés de 5 ans et plus. Cette course se dispute sur une distance de 4 800 mètres, ponctuée de 16 haies.
- Dimanche 13 novembre - Prix Cambacérès :
La plus grande course de haies de l’année pour les jeunes chevaux âgés de trois ans, l’âge de début de carrière pour les courses d’Obstacle. Elle révèle les futurs champions sur les haies qui seront à retrouver lors de la prochaine saison.
- Dimanche 13 novembre - Prix Maurice Gillois :
Cette course de steeple-chase réservée aux chevaux de quatre ans se dispute sur une distance de 4 400 mètres et compte 18 obstacles différents à franchir. À l’issue de ce Prix, le cheval vainqueur est désigné comme le meilleur cheval de la génération des 4 ans en steeple-chase.
- Dimanche 13 novembre - Prix La Haye Jousselin :
C’est la revanche des champions du Grand Steeple-Chase de Paris ! Une course qui aligne 22 obstacles qui font la renommée de l’hippodrome sur une longue distance de 5 500 mètres. Lors de cette course, les chevaux franchissent notamment à deux reprises la Rivière des tribunes, qui nécessite un saut incroyable de 8 mètres de long, et ils passent l’impressionnant Rail Ditch and Fence, l’obstacle aux dimensions records du parcours.