× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Brissac

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

RĂ©ponse de charlytrot sur le sujet Brissac

bonjour , je vous conseille rapidement de vous rapprocher de Mr Eliphe
il me semble que votre message ,n'est pas de répondre comment il dois faire
je comprend que vous n'etes pas content de la façons de courrir 3 ém epaisseur ou pas
seul le driver connais la façon de faire , il ne le fait pas avec les autres chevaux .
donc évité de faire des messages de façon rapide . surtout que vous le connaissais pas .
vous avez la parole ok , mais arrete de le descendre ,il y en a marre . pourquoi ont descend pas
F.Nivard sur la derniére course de Bold ? il y avais un ordre du chef en plus ..alors ?
03 Oct 2017 10:22 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

eltonio Ă©crit: N'a t'il pas pris un petit coup au moral lĂ ?
Rapidement sollicitĂ© en 3iĂšme Ă©paisseur pour prendre la tĂȘte, il a ensuite un peu coincĂ© sur la fin...
Cette façon de tout faire "en force" n'est pas trÚs plaisante à voir je trouve...

Franchement je ne comprend pas qu'on essai pas de changer de tactique en ne faisant que les derniers 500m, au moins pour essayer sur des courses de rentrées comme les 2 derniÚres....


Coup au moral, je ne pense pas. En revanche, moins bien physiquement, çà c' est plus probable. Je n' ai pas trouvé le cheval en super état à Toulouse, il transpirait avant le heat (ce qui n' est jamais le cas), son poil n' était pas aussi beau que d' habitude. Malgré cela, le cheval semblait gai et joueur. Je mise donc plutÎt sur un coup "de moins bien", on va bien voir dans les semaines à venir.
Concernant la tactique, c' est clair qu' il va falloir la faire évoluer. Les chevaux auxquels Brissac rend maintenant la distance sont de trÚs bons chevaux qui ont parfois plus de 300 000 euros de gains. La marge se réduit donc et il ne pourra pas faire le dur éternellement.
DĂ©jĂ  pour le grand prix du sud-ouest, JA Eliphe devra improviser. Le lot s' annonce Ă©norme Aubrion, Billie de Montfort, Valko, Anna mix, Dante Boko etc.... Hors de question de faire le dur face Ă  une telle adversitĂ© sachant qui plus est que le dĂ©part Ă  l' autostart n' est pas son fort et que la distance est plutĂŽt courte. Il partira moins bien que les cadors (c' est une certitude) et devra donc progresser dans le paquet et dans un dos. LĂ , çà m' intĂ©resse de voir son comportement (si il est Ă  100 %) et surtout de voir le final d' un Brissac qui aura Ă©tĂ© prĂ©servĂ© durant le parcours. Ça pourrait ĂȘtre riche d' enseignements.
Pour conclure, il n' y a qu' une hypothĂšse oĂč Brissac doit venir devant. C' est si JMB, par exemple, reprend sĂ©vĂšrement et met le peloton au pas. LĂ  oui, l' effort pourra ĂȘtre fait pour venir prendre la tĂȘte mais JA Eliphe devra Ă  son tour mettre le peloton au pas et surtout pas faire le train. Il s 'y Ă©puiserait et serait battu. Mais ce n' est que mon point de vue...
DerniĂšre Ă©dition: 03 Oct 2017 14:13 par tarteaumaroilles.
03 Oct 2017 12:45 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

RĂ©ponse de Karukera sur le sujet Brissac

Vous pouvez toujours critiquer une chose est sure brissac a 500 000 € de gains tout le monde signerait des 2 mains pour avoir le mĂȘme une fois dans sa vie, les dĂ©fauts de eliphe sont des critiques gratuite
Incontestablement il y aura un moment ou ça ne va plus fonctionner
Pour la prochaine course le problĂšme c'est que jmb connais les point faible de brissac
03 Oct 2017 14:03 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

RĂ©ponse de eltonio sur le sujet Brissac

Il ne me semble pas avoir Ă©tĂ© irrespectueux envers M Eliphe, je respecte son travail mais on peut tout de mĂȘme posez des questions et s'interroger sur la tactique de course non?Le fait que le cheval ai 10 000 ou 1M€ ne change rien...

Par ailleurs j'aime beaucoup ce cheval
Merci à Tarteaumaroilles pour ton avis toujours éclairé et objectif je trouve...
Merci pour ce message de la part de : tarteaumaroilles
03 Oct 2017 14:35 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Brissac

Karukera Ă©crit: Pour la prochaine course le problĂšme c'est que jmb connais les point faible de brissac


ça va etre la leçon ....
03 Oct 2017 19:01 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

RĂ©ponse de tarteaumaroilles sur le sujet Brissac

Merci pour ce message de la part de : ivct
30 Oct 2017 13:09 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

RĂ©ponse de charlytrot sur le sujet Brissac

a Merci tateaumaroilles , au moins c'est clair la , un peut tardivement
car avais deux engagement raprocher un a laval & un autre vincennes pour 02 novembre
a plus tarteau -)
30 Oct 2017 13:44 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de caribou sur le sujet Brissac

L'alerte de Timoko avait été donné sur une prise de température au matin avant de prendre la route pour un groupe à Vincennes. Du coup le cheval n'avait pas prit dur "transport et course" avec de la fiÚvre.
Espérons que Brissac eut été diagnostiqué suffisamment de bonne heure...
30 Oct 2017 13:48 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

RĂ©ponse de charlytrot sur le sujet Brissac

@caribou , pas de chance , déja le vétos du sud Ouest avais alerter déja en avril je sais plus
que le sud ouest les tiques etant beaucoup present , faut faire gaffe des sales bétes GGrrr..
30 Oct 2017 13:54 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 730

RĂ©ponse de Anniec sur le sujet Brissac

Bon rétablissement à Brissac, en espérant qu'il se remette vite et retrouve son niveau
05 Nov 2017 19:11 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.