× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018 a été créé par isa_

source 24h
Le Prix de Washington aura été la dernière course européenne de Callmethebreeze (Trixton) nous a appris Philippe Allaire son éleveur-propriétaire-entraîneur : "Il part pour l'Australie !". Sa 5ème place du jour lui fait passer la barre des 850.000€ de gains à seulement 5 ans. Débutant sa carrière en Italie, pays auquel il est rattaché par le Studbook et où il gagna plusieurs Groupes 1, Callmethebreeze a gagné douze courses en Europe et pris plusieurs places dans les courses du plus haut niveau.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, titiduc, CYNASOSO, iroisebleue, altratus, tournesol, commandertilly, Nico_NT
15 Juil 2023 22:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Il part pour l'Australie !

Pour l’Australie !! 😲
Mais qu’est ce donc ça ? Que va pouvoir faire ce top trotteur (5a /900k€) dans ce lointain pays , à part courir contre les kangourous je ne vois pas
16 Juil 2023 08:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Vendu comme étalon probablement !
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
16 Juil 2023 09:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

C'est assez bizarre oui...
Vendre un cheval des plus prometteur, agé seulement de 5 ans et qui paraissait en pleine progression...
Ptetre que " la proposition" ne se refusait pas

A moins que ce soit pour courir, mais ca parait plus qu'improbable : en ce moment c'est l'hiver la bas, il y fait bien froid, leur meeting ne commence qu'en Septembre
Bref, c'est bien dommage pour le sport
Merci pour ce message de la part de : altratus
16 Juil 2023 14:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

commandertilly écrit: C'est assez bizarre oui...
Vendre un cheval des plus prometteur, agé seulement de 5 ans et qui paraissait en pleine progression...


En France, il est complètement barré ds les chx d'âge. Au mieux c'est 5 ou 6eme ds les grosses catégories, avec le plein.
En Suède 1609ml, peut être encore, mais en Australie #+3000ml 🤔 . Sûrement+ pour la monte, quoique.
16 Juil 2023 15:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Je trouve qu'a 5 ans, dire qu'il " serait barré", c'est un peu comme si on disait d'un tennisman ou d'un rugbyman qu' a 20 ou 22 ans il vaut mieux qu'il parte car barré...
Je pense qu' a 5 ans on a une sacrée marge de progression, et beaucoup ne se révéle qu' a 6 ou 7 ans
Quant a briller sur le mile en Suede, il ferait ...ce qu'il pourait, comme Unico Broline.... Allaire le sait ca..ce qui n'empeche absolument pas, a 5 ans, sur quelque distance que ce soit, d'avoir un bel avenir possible...

Quant a courir en Australie, ca serait aussi difficile qu'en Europe, ni plus ni moins...

Logiquement il a donc du recevoir une " belle" proposition, probablement
Et je trouve cela quand meme dommage pour le sport
16 Juil 2023 17:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Et pourtant.... 5ans ou pas, il est a bloc et barré maintenant avec ses gains face aux meilleurs. De plus il est pas français, mais que les internationaux lui sont ouvert. Dans une boîte comme chez Allaire, il a vite fait de mettre tout ds la balance et de prendre la meilleure option.
De mon point de vu en France, il ne fera que bouiner, et pas beaucoup mieux.
16 Juil 2023 18:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Philippe Allaire a déjà vendu Holzarte Vedaquais en tant qu'etalon en Australie.
Callmethebreeze a un profil d'étalon intéressant pour ce continent également, et on verra bien s'il reste encore en compétition ou pas.
De toute façon la transaction l'a emporté sur les gains à "espérer" et P.Allaire est plutôt en train de réduire la voilure côté effectifs.
Je n'ai pas suivi ce qu'est devenu l'excellent Traders. Je ne crois pas que Bouttemont se soit embarqué dans l'étalonnage à l'étranger ? (Ce n'est pas impossible mais ?).
Certes Callmethebreeze est juste en-dessous des très bons, et dans sa catégorie il y a grosse concurrence. Mais il pouvait néanmoins continuer sa carrière, en Scandinavie notamment. Mais P.Allaire est trop avisé pour laisser passer un bon marché. Et cela peut s'entendre. Il a d'autres bons chevaux et largement de quoi faire jusqu'au jour où il décidera d'arrêter d'entraîner. Notre point de vue de passionnés de sport, n'est pas compatible avec son système et sa boutique. A part peut être sur un ou deux chevaux de coeur qu'il doit bien avoir. Hohneck doit être aux premières loges.
17 Juil 2023 10:00 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 1640

Réponse de Ignorant sur le sujet CALLMETHEBREEZE (ity), m.2018

Bonjour
j'ai trouvé un rapport qui date un peu
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, avicenne
17 Juil 2023 10:42 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.