Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
altratus écrit: «Le cheval ressemble bien à Potin d'amour, par contre la casaque n'est pas celle de la marquise de Moratalla.»
C’est un peu différent en effet , mais il y a bien les couleurs vertes et rouges , la toque est différente aussi
Mais comme tu dis , on peut y voir une représentation artistique et non pas un reproduction 100% identique à la réalité
Je viens de regarder des photos de poroto , on peut quelques fois le voir aussi avec un bonnet plus clair que son célèbre galurin très jaune
Je ne doute pas que cette scène a existé mais elle est brève par rapport au temps pour peindre le tableau.Asgha écrit: Je suis quasiment sûr que c'est une scène qui s'est passé car le peintre a très souvent peint ce qu'il voyait et non son imagination.
De plus il était souvent sur les champs de courses.
Je sais que le cheval est connu et le driver aussi (dixit le peintre lui même mais comme j'étais jeune je m'en rappelle pas du tout).
En tout cas merci pour vos infos.
Enghien ou Vincennes. Ce sont les 2 seuls hippodromes où ils ont croisé le fer.CYNASOSO écrit: Et sur quel hippodrome sommes nous ?