Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
on y courait effectivement en haies mais la piste de trot est la plus éloignée, on y court corde à gauche donc on a forcément la pelouse au tout milieu et là, il y a surtout ... de la pelouse. On a des arbres mais sur la ligne droite à l'opposé de la tribune principale.Pontcaral écrit: Autre argument est la verdure donc la course doit être en été
Donc 3 dates possibles
30 août 1986 ; critérium des 5 ans Poroto 4ème et Potin NP
26 juillet 1987 ; Potin gagne devant Poroto à Enghien dans le prix d'Europe amis il ne pouvait pas avoir le numéro 7 (pas une garantie sur le numéro du cheval lors de la réalisation du tableau)
17 Septembre 1988 : Poroto gagne et Potin fait 3ème. Potin rendait 25 m avec au moins 8 chevaux au 1er poteau donc pas de numéro 7 possible (toujours pas une garantie)
Je ne me souviens pas non plus d'Enghien à l'époque mais on y courrait en haies donc pas mal de verdure autour de la piste de trot.
C'est plus par défaut que je pencherai sur Enghien mais sans certitude
Il a dû avoir le 14 car il était le seul à rendre 50 m. Les 13 autres partaient devant lui. Donc le 7 doit être juste un numéro donné par le peintre.isa_ écrit:
on y courait effectivement en haies mais la piste de trot est la plus éloignée, on y court corde à gauche donc on a forcément la pelouse au tout milieu et là, il y a surtout ... de la pelouse. On a des arbres mais sur la ligne droite à l'opposé de la tribune principale.Pontcaral écrit: Autre argument est la verdure donc la course doit être en été
Donc 3 dates possibles
30 août 1986 ; critérium des 5 ans Poroto 4ème et Potin NP
26 juillet 1987 ; Potin gagne devant Poroto à Enghien dans le prix d'Europe amis il ne pouvait pas avoir le numéro 7 (pas une garantie sur le numéro du cheval lors de la réalisation du tableau)
17 Septembre 1988 : Poroto gagne et Potin fait 3ème. Potin rendait 25 m avec au moins 8 chevaux au 1er poteau donc pas de numéro 7 possible (toujours pas une garantie)
Je ne me souviens pas non plus d'Enghien à l'époque mais on y courrait en haies donc pas mal de verdure autour de la piste de trot.
C'est plus par défaut que je pencherai sur Enghien mais sans certitude
Pour moi, ça serait aussi Enghien mais sûrement avec un peu plus de verdure que ce qui existe (c'est plus joli comme ça)
ci dessous, une peinture ancienne de l'hippodrome donc antérieure à Potin d'Amour/Poroto où on voit la piste en sable avec la barrière
et quelques arbres dans le dernier tournant sur la gauche et la pelouse avec le public
edit : sur leurs palmares respectifs, la seule course qui correspondrait serait bien le prix de l'Europe à Enghien (et il y avait 14 partants donc je ne vois pas de soucis pour le n°7 à moins que ça soit juste un n° par hasard donné par le peintre - re edit : Potin d'Amour était seul à 2875 m donc il devait avoir le n° 14)
www.letrot.com/stats/fiche-course/1987-0...s/arrivee-definitive