× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HAVANAISE, f.2017

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Je ne comprends pas pourquoi on arrête la carrière d’Havanaise pour une tendinite , ça se soigne ça non ? Ou au moins ça passe avec du repos , c’est courant chez les sportifs , il n’y avait donc pas d’autres solutions qu’arrêter sa carrière aussi brutalement ?

La jument en plein épanouissement était partie pour tutoyer les sommets , dure comme l’acier , vraiment très peiné par cette mauvaise nouvelle

Ça vient se rajouter à une liste déjà
beaucoup trop longue

La génération des E décapitée , les F les 2 meilleurs cassés ,les G on a 4 champions de haut niveau , Gu ,Gelati Cut , Galius, Ganay , 3 sont ou ont été blessés

C’est une hécatombe chez les trotteurs français de haut niveau

Je n’ai pas l'impression qu’en suède ça soit pareil , CT me confirmera …. Ou pas
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 29 Mar 2022 20:23 par altratus.
29 Mar 2022 19:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Les chevaux récupèrent bcp moins bien d'une tendinite et rarement leur meilleur niveau... Il vaut souvent mieux un "beau" trait de facture !

Ben ce ne sont pas les mêmes conditions de courses ni entrainement en Scandinavie

Comme il te l'a déjà été mentionné, tout va trop vite today... A 5 ans il sont à peine adultes souvent et leur carrière est déjà derrière ceux du très haut niveau (sauf exception) !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, altratus, TorontoPat
Dernière édition: 29 Mar 2022 22:18 par vieborg.
29 Mar 2022 21:04 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet HAVANAISE, f.2017

je plussoie, à mon très très modeste avis. On a vu d'autres champions ou plus modestes chevaux ne pas revenir d'une tendinite. On ne sait pas la gravité de la tendinite d'Havanaise, et si ça se trouve j'aurais pris la même décision.
Mon Ginkgo a été arrêté sur blessure, opération et tentative de requalification ratée un an plus tard, et on a dit stop, aucune certitude qu'il puisse reprendre les courses sans avoir mal.
Je lui ai fichu la paix depuis, au pré avec ses copains (1 an et demi), et on recommence juste à travailler, à pied, en longe ou en liberté, cette longue pause lui a permis de continuer à grandir (e ce n'est sans doute pas encore fini). Il ne courra évidemment plus, mais aucun regret, il est bien dans sa tête, curieux, malin, on va apprendre pas mal de trucs ensemble et ce sera chouette. Il fait craquer tout le monde avec sa robe noire et sa bonne bouille de trotteur, et .... c'est un vrai pot de colle! :coeur:

Je souhaite une bonne guérison à Havanaise, que sa nouvelle vie de poulinière se passe bien et qu'ensuite elle transmette ses qualités à ses petits :rose:
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, altratus, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
29 Mar 2022 21:42 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet HAVANAISE, f.2017

altratus écrit: Je ne comprends pas pourquoi on arrête la carrière d’Havanaise pour une tendinite , ça se soigne ça non ? Ou au moins ça passe avec du repos , c’est courant chez les sportifs , il n’y avait donc pas d’autres solutions qu’arrêter sa carrière aussi brutalement ?

La jument en plein épanouissement était partie pour tutoyer les sommets , dure comme l’acier , vraiment très peiné par cette mauvaise nouvelle

Ça vient se rajouter à une liste déjà
beaucoup trop longue

La génération des E décapitée , les F les 2 meilleurs cassés ,les G on a 4 champions de haut niveau , Gu ,Gelati Cut , Galius, Ganay , 3 sont ou ont été blessés

C’est une hécatombe chez les trotteurs français de haut niveau

Je n’ai pas l'impression qu’en suède ça soit pareil , CT me confirmera …. Ou pas



Je te confirme : on a pas ca...
il y'a bien des blessures, et certains arrétés très tot, comme dans tous les sports, mais en France, c'est une hécatombe absolue.... j'aie pas mal d'idées sur le pourquoi, mais bon....
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je crois...
Quand a s'arreter pour une tendinite..... la, c'est qd meme pas mal il faut le dire... a moins que ce ne soit plus grave...
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
29 Mar 2022 22:10 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet HAVANAISE, f.2017

commandertilly écrit:

Je te confirme : on a pas ca...
Pourtant Earl Simon, c'est bien là bas qu'il s'en ait chopé une,


Quand a s'arreter pour une tendinite..... la, c'est qd meme pas mal il faut le dire...
Ah bon, il font comment alors pour soigner ca

30 Mar 2022 12:04 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Tanus sur le sujet HAVANAISE, f.2017

altratus écrit: quand il n'y aura plus un seul cheval de haut niveau on fera courir les réclamés ou quoi?

Les chevaux concernés, mais aussi leurs entourages, apprécieront cette splendide remarque ! Quel mépris envers les "petits" !
Pour répondre à votre question, c'est simple : quand il n'y aura plus que des "chiens" à courir, on supprime les courses de groupe ... et avec les économies substantielles réalisées, on augmente les allocations des réunions PMH afin de permettre aux "gueux" de vivre un peu mieux !
Merci pour ce message de la part de : Emma59
30 Mar 2022 13:45 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet HAVANAISE, f.2017

«Quel mépris envers les "petits" »

Comme ça fait plusieurs fois qu’on a le droit à des réflexions débiles de ta part , je te réponds , même si un personnage dans ton genre ne mérite dans doute pas qu’on s’y attarde , tant on sent à travers tes propos un énorme sentiment de frustration et d agressivité mal controlé

Je n’ai bien sur aucun mépris pour les petits hippodromes ou les "petites courses " au contraire même , j’aime bien m’y rendre ou miser

Mais dans le trot , comme dans tous les sports , il y a bien évidemment une hiérarchie des valeurs qui s’établie en compétition , alors que ça te plaise ou pas je réitère mon affirmation , si on a un grand nombre de chevaux valeur groupe qui se blessent et bien ces belles courses seront d’un moins bon niveau, Lapalisse n’aurait pas dit mieux !

Et d’ailleurs je ne vois pas bien le rapport
avec "les petites courses" , à part dans ta tête ou tout semble un peu embrouillé

Au plaisir ……. de ne plus te lire
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat, chochois
Dernière édition: 30 Mar 2022 14:27 par altratus.
30 Mar 2022 14:22 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet HAVANAISE, f.2017

terra écrit:

commandertilly écrit:

Je te confirme : on a pas ca...
Pourtant Earl Simon, c'est bien là bas qu'il s'en ait chopé une,


Quand a s'arreter pour une tendinite..... la, c'est qd meme pas mal il faut le dire...
Ah bon, il font comment alors pour soigner ca


Le post semblait clairement insinuer autre chose (en rapport avec une autre actualité ?)
30 Mar 2022 16:03 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HAVANAISE, f.2017

commandertilly écrit:

altratus écrit: Je ne comprends pas pourquoi on arrête la carrière d’Havanaise pour une tendinite , ça se soigne ça non ? Ou au moins ça passe avec du repos , c’est courant chez les sportifs , il n’y avait donc pas d’autres solutions qu’arrêter sa carrière aussi brutalement ?

La jument en plein épanouissement était partie pour tutoyer les sommets , dure comme l’acier , vraiment très peiné par cette mauvaise nouvelle

Ça vient se rajouter à une liste déjà
beaucoup trop longue

La génération des E décapitée , les F les 2 meilleurs cassés ,les G on a 4 champions de haut niveau , Gu ,Gelati Cut , Galius, Ganay , 3 sont ou ont été blessés

C’est une hécatombe chez les trotteurs français de haut niveau

Je n’ai pas l'impression qu’en suède ça soit pareil , CT me confirmera …. Ou pas



Je te confirme : on a pas ca...
il y'a bien des blessures, et certains arrétés très tot, comme dans tous les sports, mais en France, c'est une hécatombe absolue.... j'aie pas mal d'idées sur le pourquoi, mais bon....
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je crois...
Quand a s'arreter pour une tendinite..... la, c'est qd meme pas mal il faut le dire... a moins que ce ne soit plus grave...


Thank you, CT

Prevention is always better than cure
And I will re-quote myself in the Anglo-Saxon world they do prevention before cure
While in France they just try to cure

What do you expect from these men dropping out of school and their parents pushing them to do something with their LAZY lives ( instead of masturbating the whole day in the toilette ), these boys dream for Vanity - and start out as a lad and become a HORSE TRAINER?

Have you ever listened to them speaking?
<HINT> Is like they are talking to their tractors
Scratch their personality more is all about themselves and their pretentious Vanity, and libido - but DUMD as Fuck - and none are polytechnics
Most come from a poor background where generosity is NOT a Cultural thing - and stifles their whole mentality
No, they would never invest in a horse that makes them fortune
But the buying a fking BMW - to frimer
They would never accept modernity, and high tech - because they have a cactus in the wallet

The only horse trainer I can burn my hands for Is PA
Who imports all his horse food from Sweden, and buys in bulk
And hires the top of all the vetos ( mine's too) with her staff during the season of monte
To his breeding stock and vitamines for females to get rich health milk and babies - who invest like that - ME- am hypochondriac in a good way - Caring is Sharing and is Love and respect
The trainer the veto and the lads and the driver is to BLAMED - that's all

When my super crack VP- when down - we discovered he didn't have ONE tendonitis, but TWO tendinitides, and the king trainer LIED and LIED - his veto lied, the whole system is corrupt and full of jealous men

So yes they are treatments for tendinitis since 10yrs back - in Normandy, it's called cellule souche - when used in time - you can repair it, and convalescence
-So my dear CT you are right
Dernière édition: 31 Mar 2022 10:54 par UaUka1.
31 Mar 2022 06:52 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HAVANAISE, f.2017

TorontoPat écrit: Cynasoso, Altratus, vous avez raison !
Certains essayent de gérer les carrières en démarrant plus tard, ou moins fort en début de carrière, d’alterner les courses dures et des parcours plus sages (en prévenant les parieurs, en tout cas ceux qui se renseignent un minimum …), et ILS ONT RAISON !!!


FALSE
Speed has nothing to do with today's program - that's bullshit - totally lack of understanding and science - so you can doubt me that SPEED - the fastest horse was -Secretariat - Greyhound, etc - way back in 60's - stop the insinuation, please

In a modern world, you all sound like OLD

They are machines invented to examine every stride in every type of pace in training, from lungs capacity to blood flows, to the length of strides - etc etc
And 10 yrs back I flew from Delhi and told them who worked for me to do it, and it showed in his blood test

Before the whole anglos Saxon, Arabs, Indians Aussie, Chinese, Nordics, Italians, Belges
now today Allaire has many this machine, TD, Fabre, soon JMB and soon ME here in May

These beautiful words you wrote my Pat - are just hogwash
Dernière édition: 31 Mar 2022 08:02 par UaUka1.
31 Mar 2022 07:11 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.