× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HAVANAISE, f.2017

  • Messages : 850
  • Remerciements reçus 739

Réponse de Anniec sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Bonsoir, que lui est il arrivé ?
28 Mar 2022 18:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet HAVANAISE, f.2017

blessure, pas plus de précision à ma connaissance, c'est FP Bossuet qui l'a annoncé. Quel dommage.
Merci pour ce message de la part de : Odyssee, altratus
28 Mar 2022 19:19 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet HAVANAISE, f.2017

oh mince :(
28 Mar 2022 19:51 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Une des révélation de l'hiver ,en plein épanouissement et de grosse ambitions a venir ,c'est catastrophique !:ohmy:
Merci pour ce message de la part de : altratus
28 Mar 2022 19:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Je viens de voir ça sur la page de PT...
Quel dommage, je l'aimais bien cette pepette, on aurait préféré la revoir briller au plus haut niveau
Bonne retraite à elle
28 Mar 2022 20:02 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet HAVANAISE, f.2017

CYNASOSO écrit: Une des révélation de l'hiver ,en plein épanouissement et de grosse ambitions a venir ,c'est catastrophique !:ohmy:



purée ! je suis complètement dégouté , je crois que je vais faire une pause avec le trot ! quand il n'y aura plus un seul cheval de haut niveau on fera courir les réclamés ou quoi?

Havanaise était la meilleure jument française et parmi les meilleurs trotteurs tout simplement , les ambitions étaient à la hauteur de son formidable talent , j'allais poster un message sur Franck qui aurait eu un choix à faire avec Ampia Mede , là ce n'est franchement plus possible , si tous les meilleurs chevaux se blessent avec une telle régularité et une telle fréquence ce n'est pas du hasard , il faut lancer une étude sérieuse , je rejoins Cynasoso c 'est une véritable catastrophe , c'est la goutte d'eau , trop pour moi !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, TorontoPat
Dernière édition: 28 Mar 2022 22:15 par altratus.
28 Mar 2022 20:23 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Je le repète souvent Altarus ,les courses vont trop vite et ca fait peur ,en voici une nouvelle fois un exemple
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
28 Mar 2022 20:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Havanaise ne sera plus revue en piste
François-Pierre Bossuet nous a appris ce lundi que sa championne Havanaise (Ricimer) ne serait plus revue en piste. Sa pensionnaire est victime d'une tendinite et, après consultation des différents associés (Ecurie Ténor, Geneviève Robert et Justine Dosso, par ailleurs tous coéleveurs de la jument), il a été décidé d'arrêter sa carrière de courses. C'est désormais sa seule vie au haras qui est d'actualité où Havanaise sera bien sûr poulinière. L'entraîneur nous a déclaré : "Il n'est pas question de prendre de risque ou de tenter quelque chose avec une jument d'un tel niveau. Nous n'avons pas encore décidé de l'identité de l'étalon qu'elle va rencontrer ce printemps."
La jument de 5 ans a couru 37 fois et compte un Groupe 1 à son palmarès, la Sulky World Cup 5 Ans en janvier dernier. Elle se retire avec 8 victoires et 530.710 € de gains. Avec elle, François-Pierre Bossuet visait le Critérium des 5 Ans (Gr.1) au mois de septembre prochain mais aussi le Prix Ténor de Baune en fin d'année. Au sujet de l'épreuve qui porte le nom du grand crack familial, le professionnel a déclaré dans le dernier numéro de 360 le Magazine : "Je rêverais de gagner le Prix Ténor de Baune avec Havanaise." La dure loi des courses ne lui aura pas permis d'aller au bout de son rêve.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc
28 Mar 2022 21:47 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Cynasoso, Altratus, vous avez raison !
Certains essayent de gérer les carrières en démarrant plus tard, ou moins fort en début de carrière, d’alterner les courses dures et des parcours plus sages (en prévenant les parieurs, en tout cas ceux qui se renseignent un minimum …), et ILS ONT RAISON !!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, CYNASOSO, altratus, Emma59
29 Mar 2022 02:07 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet HAVANAISE, f.2017

Il y a beaucoup de casse car tout est fait pour que les chevaux soient exploités très tôt (les temps de qualifications abaissés en fonction de l'âge auquel le cheval est qualifié, des gains minimum car sinon il faudra requalifier,...) donc malheureusement il y a de plus en plus de casse et peu de chevaux atteignent la limite d'âge comme compétiteur.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, titiduc, altratus
29 Mar 2022 15:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.