× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Cleangame vs FaceTime Bourbon?

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Cleangame vs FaceTime Bourbon? a été créé par isa_

L’idée a été lancée par Antonio Somma lui-même hier lundi sur les réseaux sociaux et fait déjà beaucoup de bruit.

L'article complet :
province-courses.fr/24H/article_PDF.php?id=8756
08 Déc 2021 19:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

L'idée est intéressante mais personne ne voudra participer, les Français c'est sur déjà
08 Déc 2021 19:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

Sans intéret pour moi , le but de la carrière d’un cheval étant de gagner des grandes courses , se bâtir un palmarès et prendre des gains , pas de battre tel ou tel adversaire , ça c'est la boxe plutôt

La course existe déjà de plus , c’est l’Elitloppet , puisque FTB y sera ……

Cleangame a 10 ans , une jambe fragile , c’est un grand champion mais ses chances de vaincre seraient extrêmement faibles ,voir nulles , c’est d’ailleurs ce que vient de dire JMB
08 Déc 2021 19:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5766

Réponse de commandertilly sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

et bien sinon, ils ont l'Elitlopp, le hugo abergs memorial, l'Olympiatravet, le grd prix d'Eté, la Finlandia Adjo, Le prix du C.Général des Alpes Maritimes, le gp de la Loterie, et plein d'autres, la liste serait trop longue...Y'a que l'embarras du choix... toutes les courses que Cleangame a gg cet Automne, FTB pouvait y participer..mais sans doute n'ont ils pas les memes objectifs, CQFD
Le fait est que ...Ils ne veulent pas, c'est tout...Aubrion a bien affronté Bold, Gdu Lupin a affronté Fan idole et l'autre Général, C.Crowe a affronté R.Cash, etc... je ne vois vraiment pas ou est la difficulté franchement...
08 Déc 2021 19:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

«toutes les courses que Cleangame a gg cet Automne, FTB pouvait y participer..mais sans doute n'ont ils pas les memes objectifs, CQFD»



FTB ne va surement pas aller courir le GNT ou des courses du genre, tu sais bien , ils font des G1 essentiellement

Y’a l’élitloppet en mai , mais je doute que JMB aille y mettre Cleangame et comme il le dit lui même battre FTB serait sans doute très compliqué pour son champion

Les prochains objectifs de FTB sont un 3ème prix d’Amérique et la grande course suédoise , je pense pas que Cleangame préoccupe beaucoup S.Guarato
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 08 Déc 2021 20:05 par altratus.
08 Déc 2021 19:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5766

Réponse de commandertilly sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

Tout a fait d'accord Altratus, et je ne vois pas l'interet de telle Com

Si Cleangame veut l'affronter il va sur l'Elitlopp
Si FTB veut l'affronter il va sur le Prix d'été

Pour le reste, je te trouve un peu excessif : les chances de Cleangame, s'il venait au P.A seraient autrement plus grandes que ...tous les autres surement, de faire trembler FTB....ce dernier serait effectivement favori, oui, Mais Cleangame je pense, serait le seul a finir " dans sa roue"...
Ses chances ne seraient pas " nulles"...un cheval qui trace 1'12" sur 2900M en faisant tous les extérieurs pour remonter 15 concurrents et finir tranquille, n'est pas un demi sel...
Cleangame est un champion, et les portes de l'Elitlopp lui sont ouvertes...
Maintenant, comme tu le dis, je doute qu'il y ailles : il rammasse bien en France, en prenant "moins de risques" que d'affronter des dragsters, sans parler de FTB, et effectivement, les adversaires pour ce dernier, se situent a Solvalla...
:voila:
Merci pour ce message de la part de : altratus
08 Déc 2021 20:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

citation Le duc
L'idée est intéressante mais personne ne voudra participer, les Français c'est sur déjà

je ne te comprend pas encore une fois ! l idée est lancé pour FTB :)

citation Altratus
Sans intéret pour moi , le but de la carrière d’un cheval étant de gagner des grandes courses , se bâtir un palmarès et prendre des gains , pas de battre tel ou tel adversaire , ça c'est la boxe plutôt

ok , mais la ce serait avec les 10 meilleurs du monde ! ca change pas mal de chose pour élire le :roi: du :) monde pas mal ;)

citation Altratus
Cleangame a 10 ans , une jambe fragile , c’est un grand champion mais ses chances de vaincre seraient extrêmement faibles ,voir nulles , c’est d’ailleurs ce que vient de dire JMB

Pour l'étique et une bonne répartition des forces selon les participants , il faudrait un départ a l auto mais sur un grand anneau comme Nantes ou mauquenchy et sur un parcours du genre 2600m :)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
08 Déc 2021 20:15 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

«FTB....ce dernier serait effectivement favori, oui, Mais Cleangame je pense, serait le seul a finir " dans sa roue"... » 


C’est sur que c’est un champion Cleangame , sur la GP Vincennes parcours de tenue , il est énorme même
08 Déc 2021 20:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 735
  • Remerciements reçus 747

Réponse de Pontcaral sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

Je ne remet pas en cause que Cleangame est un champion mais il a trotté 12 deux fois sur ces 4 dernières courses (je ne compte pas Nantes) 1 sur 2400 autostrat et dernièrement en rendant 50m . C'est un peu différent que de trotter 11.5 sur 2700 en étant devant pendant 1500m même si dans la finale du GNT il passe le poteau au petit trot. On trotte aussi en fonction du déroulement de la course et de l'opposition. En interne, JMB doit bien savoir l'ordre de ses chevaux et perso (vu de l'extérieur) je pense que DDP est supérieur à Cleangame. Il est quand même très bien placé pour juger vu la qualité de son effectif.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
09 Déc 2021 17:44 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Cleangame vs FaceTime Bourbon?

Comprenez que ce duel n’avait de sens qu’en 2019 quant Cleangame pouvait faire 11.5 sur 2900 mètres sans forcer un brin... Aujourd’hui ça n'apporterai qu’une victoire aisée à FTB !
Merci pour ce message de la part de : Le Duc, Quittoudouble
09 Déc 2021 19:16 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.